| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Sur le cd de bitdefender pro 8 bootable, il est sensé y avoir l'OS Knoppix, mais lorsque je boote sur le CD, il y a l'écran noir de l'invite de commande, puis quand on tape OK, il y a l'image du pingouin qui apparaît avec ce texte :
Welcome to the KNOPPIX live linux-on-cd !!!
Scanning for USB/Firewire devices...done.
Enabling DMA acceleration for:hda [nomdulecteur]
Enabling DMA acceleration for:hdc [nomdulecteur]
Looking for CDROM in :/dev/scd0
Y a t'il une instruction à mettre ???
Remarque : le téléchargement de Knoppix sur telecharger.1net.com
donne exactement le même resurtat.
Que dois-je faire ???
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut,
A propos de Knoppix, j'ai justement fait un petit tuto sur la 3.7 y a pas longtemps.
Tu le trouveras [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613"]ici[/url].
Pour faire bref, au dÚmarrage de cette version de Knoppix, il faut taper knoppix26 lang=fr (26 pour lancer le kernel 2.6.3).
Je ne sais pas s'il faut taper la mÛme chose avec ta version mais tu ne risques pas grand'chose Ó essayer.
Amicalement, | |||||||
Petit astucien | merci, þa Ó l'air de charger quelque chose (longue liste de commandes) mais þa ramÞne oujours au mÛme Úcran. | |||||||
Petit astucien | MÛme chose en utilisant Knoppix26 Welt du tutorial de mimile
| |||||||
![]() ![]() | Salut,
C'est sur un portable que tu essayes de charger Knoppix ?
Je demande þa parce que j'ai lu plusieurs postes qui rapportent l'impossibilitÚ de booter des CD-live (pas uniquement Knoppix) sur des portables.
@+ | |||||||
Nouvel astucien | ca dÚpend plut¶t de la position du lecteur sur la nappe, en ma¯tre ou en esclave. Si tu as 2 lecteurs CD, essaies avec l'autre | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai un pc portable (Dell XP Latitude) avec Windows XP.
J'ai en effet deux lecteurs de CD mais un en interne et un graveur.
Devrais-je dÚconnecter mon graveur pour retenter le BOOT ???
PS: j'ai testÚ avec les trois versions (celle mimile, de telecharger.01net.com, et celle de Zataz (www.zataz.com)) mais þa me ramÞne toujours Ó l'Úcrran avec le pingouin. | |||||||
Nouvel astucien | Essaies toujours, tu verras bien. Tant qu'Ó faire, appuies sur F2 au dÚmarrage et passes le CD en first boot device. Sur mon Dell Latitude j'y arrive comme ca, mais avec la DemoLinux, pas avec la knoppix (et la DemoLinux, il y a un moment qu'elle a pas ÚtÚ refaite) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|