× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment booter sur cd/dvd au démarrage de windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
FDdB
 Posté le 02/02/2014 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Xerta,

Je suis désolé, mais sur ma machine, j'ai deux façons d'atteindre le choix "UEFI ou Legacy", ce sont les touches F12 ou ESC+F10, la touche F11 me permet d'atteindre le recovery, ce qui m'a permis de retomber sur mes pattes et débloquer mon PC en ré-armant l'UEFI que j'avais "disabled".

Anonyme
 Posté le 02/02/2014 à 19:27 
Astucien

Voici un copier coller du lien concernant les PC de bureau HP

"Désactivation du démarrage sécurisé et activation du démarrage hérité sur un ordinateur de bureau

Dans certains cas, pour démarrer l'ordinateur à l'aide des disques de récupération, il peut être nécessaire de désactiver le démarrage sécurisé dans le BIOS. Procédez comme suit pour désactiver le démarrage sécurisé dans le BIOS.

Mettez l'ordinateur hors tension.

Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F10 , de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que l'utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre.

Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le menu Sécurité , puis les touches fléchées vers le haut et le bas pour sélectionner Configuration du démarrage sécurisé et appuyez ensuite sur Entrée .

L'avertissement de Configuration du démarrage sécurisé s'affiche. Appuyez sur F10 pour continuer.

Utilisez les touches fléchées haut et bas pour sélectionner Démarrage sécurisé , puis utilisez les touches fléchées gauche et droite pour régler le paramètre sur Désactiver .

Utilisez les touches fléchées haut et bas pour sélectionner Prise en charge héritée (legacy support) , puis utilisez les touches fléchées gauche et droite pour régler le paramètre sur Activer .

Appuyez sur F10 pour valider la modification.

Appuyez à nouveau sur F10 , puis appuyez deux fois sur Entrée pour redémarrer l'ordinateur.

Dès le démarrage de l'ordinateur, un message s'affiche indiquant que le mode de démarrage a été modifié.

Saisissez le code à quatre chiffres affiché dans le message, puis appuyez sur Entrée pour confirmer la modification.

REMARQUE :Aucun champ de texte ne s'affiche pour le code. C'est normal. Lorsque vous saisissez les chiffres, le code est consigné sans champ de texte.

L'ordinateur lance Windows 8."

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03545130&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Avez-vous essayez de procéder de cette manière?

Bizarrement toujours dans le support HP on trouve un mode d'emploi un tantinet différent pour les PC de bureau HP:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03665954&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0002

Il apporte notamment un complément, après "L'ordinateur lance Windows 8." il y a:

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour éteindre l'ordinateur. Attendez quelques secondes, puis allumez l'ordinateur et appuyez tout de suite sur la touche Ech et à plusieurs reprises, une fois chaque seconde, jusqu'à l'ouverture du menu de démarrage.

Appuyez sur F9 pour ouvrir le menu de démarrage.

Utilisez la touche flèche vers le bas pour sélectionner le périphérique SATA sous l'en-tête Lecteur CD/DVD-ATAPI , puis appuyez sur Entrée pour sélectionner le lecteur de CD/DVD comme périphérique de démarrage.

L'ordinateur lance Windows 8.

Introduisez le CD ou DVD de démarrage dans le lecteur de CD/DVD de l'ordinateur.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre l'ordinateur hors tension et patientez 5 secondes.

Appuyez à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre l'ordinateur sous tension.

L'ordinateur démarre à partir du CD ou DVD.

FDdB
 Posté le 02/02/2014 à 19:32 
Petit astucien

Merveilleux, Xerta.

Je n'a

FDdB
 Posté le 02/02/2014 à 19:41 
Petit astucien

Oups, le message est parti par erreur.

...vais pas encore essayé, mais je ne manquerai pas de le faire à partir de demain et je me ferai un plaisir de te faire savoir ce que cela donne.

Merci beaucoup pour cet mode d'emploi très clair.

A bientôt,

FDdB
 Posté le 26/02/2014 à 10:22 
Petit astucien

Re-bonjour avec beaucoup de retard non voulu.

En fait, ma première angoisse était que je n'avais même pas encore créé la copie "usine" avec 3 dvd et j'hésitais à me lancer dans l'aventure d'autant plus que j'avais tout bloqué par l'opération essayée plus haut.

C'est fait maintenant et je crois que Xerta a parfaitement résumé la procédure à suivre et c'est celle-là que j'appliquerai en dernier, mais pas tout de suite.

J'ai été détourné de cette tâche (d'où mon retard à répondre) mais je m'y remettrai asap parce que l'image disque c'est quand-même ce qu'il y a de mieux.

Merci à tous en tout cas et à bientôt.

Anonyme
 Posté le 26/02/2014 à 10:36 
Nouvel astucien
chaseur57150 a écrit :

Déja fait ta manip sans résultat.

En tout cas avec un PC Acer ça ne fonctionne pas.

J'ai même pris contact avec Acronis, il m'ont fait faire toutes les manip possible. Aucun résultat.

chasseur57150

Pour les PC's Acer, c'est vrai ce que tu dis, je viens de faire l’expérience. Mais j'ai réussi.

Essai de lire attentivement mon poste ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=7&s=2717&REP_ID=4954678

c'est peut-etre un peu confus, mes si tu lis attentivement, tu comprends vite mais il faut s'expliquer longtemps.

Si tu as déjà réussi a le faire, alors tu n'a pas besoin de le lire

ledryat
 Posté le 27/02/2014 à 18:51 
Petit astucien

Bonjour,

Avec toutes ses explications j'arrive à booter sur un DVD, mais comment faire avec une clé USB.

J'ai un ACER.

Merci.

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 11:15 
Astucien
ledryat a écrit :

Bonjour,

Avec toutes ses explications j'arrive à booter sur un DVD, mais comment faire avec une clé USB.

J'ai un ACER.

Merci.

Le deuxième lien a un rapport avec votre question :

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26729/~/cr%C3%A9er-une-sauvegarde-acer-aux-valeurs-dusine-dans-windows-8

http://acer-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28098/~/restauration-de-windows-8-avec-un-lecteur-flash-usb-recovery

Publicité
FDdB
 Posté le 14/04/2014 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour,

Très tardivement mais avec plaisir je reviens à la réponse de Xerta que je re-remercie pour la claté de son exposé.

J'ai donc fait tout ce qu'il écrit de faire et cela fonctionne PARFAITEMENT.

Je suis dépanné.

A bientôt ?

FDdB
 Posté le 14/04/2014 à 09:18 
Petit astucien

...clarté...bien sûr !!!

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Comment changer les réglages de l'horloge de Windows
windows 8.1 comment ouvrir un fichier .js
Comment supprimer le mot de passe au démarrage?
Comment désactiver le nouveau mouchard de Windows
Comment désinstaller BackUp Maker sur Windows 8.1
Windows 8.1 Démarrage
Démarrage TRÉS lent Windows 8 et SSD.
Comment réparer l'Explorateur Windows
demarrage windows 8
Plus de sujets relatifs à Comment booter sur cd/dvd au démarrage de windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8