|
 Posté le 30/07/2004 @ 17:01 |
Petit astucien
| Bonjour à tous . Je dispose de windows me. J’aimerais exécuter un programme ms-dos qui me permettrait d’activer l’ultra 66 sur mon disque dur. Or je ne dispose pas de lecteur de disquettes et windows Me contrairement à 98 m’empéche de démarrer en mode ms-dos. Ou puis-je trouver le fichier qui me permettrait de booter sur le cd contenant mon programme ATA 66 ? Ou je pourrais dire aussi comment puis-je faire un cd bootable ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 31/07/2004 à 13:27 |
Petit astucien
| Merci Polo, j’ai téléchargé l’image l’est gravé et j’ai pu lancer mon programme me permettant d’activer l’ultra ata 66 (ou presque) sur mon DD qui tourne à 33. Or voilà, au démarrage de l’ordinateur le bios au lancement m’informe que le cable utilisé n’est pas un cable 80 fils ! Erreur de sa part car je crois que j’ai bien un câble compatible jusqu'à un débit de 133. Il est de 1997. Donc l’ultra 66 n’est pas encore activé. Je suis sur pourtant que la carte mère supporte l’ata 66. Alors ou est l’erreur ? Le disque dur bien sur prend en charge le 66. Je l'ai activer avec le logiciel seagate. |
|
Posté le 31/07/2004 à 14:12 |
Petit astucien
| Il est de 1997, je l'ai amélioré avec de la ram 384mo et y est installé win me. Booster le pros de 333 à 500. Normallement d'après les différentes doc le DD et la CM supportent le passage de 33 à 66. Je vais essayer de jouer avec les cavaliers. Je vous tiens au courrant. |
|