> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment brancher 2 kits d'enceintes sur un PC ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reno34
  Posté le 23/07/2006 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous ! Je possède un kit d'enceintes Logitech Z2300 (kit 2.1 200W rms) j'en suis vraiment content et j'aimerais en acheter un 2eme. Ma question est de savoir comment relier les 2 kits à mon PC. J'ai pensé m'acheter une petite table de mixage qui ferait intermediaire entre le pc et les 2 kits, pour ne pas avoir a monter le son sur les 2 kits a chaque fois. Le pc serait en "in" sur la table, et chaque kit sur une "out", et me permettrait ainsi de relier lecteur cd et dvd de salon sur la table de mix sans avoir a tout rebrancher a chaque fois. Pensez vous que cela soit possible ? Toutes les tables de mix possendent-elles plusieurs "out" (ce n'est pas trop de l'informatique mais je demande a tout hasard!) ? Merci de vos réponses !
Publicité
montréalPQ
 Posté le 23/07/2006 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par reno34
Bonjour à tous ! Je possède un kit d'enceintes Logitech Z2300 (kit 2.1 200W rms) j'en suis vraiment content et j'aimerais en acheter un 2eme. Ma question est de savoir comment relier les 2 kits à mon PC. J'ai pensé m'acheter une petite table de mixage qui ferait intermediaire entre le pc et les 2 kits, pour ne pas avoir a monter le son sur les 2 kits a chaque fois. Le pc serait en "in" sur la table, et chaque kit sur une "out", et me permettrait ainsi de relier lecteur cd et dvd de salon sur la table de mix sans avoir a tout rebrancher a chaque fois. Pensez vous que cela soit possible ? Toutes les tables de mix possendent-elles plusieurs "out" (ce n'est pas trop de l'informatique mais je demande a tout hasard!) ? Merci de vos réponses !
pourquoi ne pas acheté un bon 5.1 a la place [rougir]
reno34
 Posté le 23/07/2006 à 15:12 
Nouvel astucien
oui jy ai pensé, mais j'utilise mon pc principalement pour la musique, rarement pour les films. Les kits 5.1 en écoute musicale se comportent pratiquement comme un 2.1 puisque les voies arrieres ne transmettent que quelques petits sons. A moins qu'ils ne soit possible de faire retransmettre le meme signal à toutes les enceintes.. Je me pencherais là dessus si mon idée de table de mixage n'est pas bonne [bigsmile]
qwerty75
 Posté le 23/07/2006 à 16:56 
Petit astucien
[hello] Il te faut simplement un adaptateur Jack 3.5" stéréo 1 mâle vers 2 femelles ! Ca donne ça : [img]http://img104.imageshack.us/img104/9316/935hi0.jpg[/img] Et c'est disponible dans toutes les grandes surfaces , rayon accessoires audio ! [clindoeil]
reno34
 Posté le 23/07/2006 à 18:11 
Nouvel astucien
pas mal ! Pas de risque de faire claquer la carte son ?
Anonyme
 Posté le 23/07/2006 à 20:37 
Nouvel astucien
Bonsoir, Aucun risque puisque tu as une sortie ligne et ce sont tes enceintes qui font l'amplification. Bonne soirée @ +[clindoeil]
qwerty75
 Posté le 23/07/2006 à 22:19 
Petit astucien
Aucun risque ! La sortie est bufferisée et tu vas diviser l'impédance de sortie par deux , donc tu auras sans doute un poil plus d'aigüs qu'avec un seul systéme...
EDSETTON
 Posté le 23/07/2006 à 23:23 
Astucien

Je te conseillerais un systeme de dedoublement different de celui de QWERTY75. En ayant eu plusieurs de ce format j'ai constaté qu'ils n'etaient pas tre solide et que, suivant la configuration de tes sortis, il pouvait gener la connexion sur la connexion voisine de celle ou tu la branches maintenant j'utilise un dedoubleur qui est fait d'un mini/jack duqel part 2 cables d'une dizaine de centimetre avec un minijack femelle au bout de chacun. [img]http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/215431230_L.jpg[/img] plus cher, moins facil à trouver mais bien plus solide et pratique
qwerty75
 Posté le 24/07/2006 à 00:08 
Petit astucien
Vi , pas facile à trouver , ça !... Mais tu as raison , c'est bien plus pratique que le dédoubleur monocorps ! J'en ai utilisé un, mais en 2xRCA vers 1 jack , sur une carte TV , pour faire de l'acquisition ; mais les autres jacks passaient au forceps .. [bigsmile]

Modifié par qwerty75 le 24/07/2006 00:09
Publicité
EDSETTON
 Posté le 24/07/2006 à 00:17 
Astucien

il y a des grandes surfaces qui ont un vrai rayon cablage qui ne se contente pas d'aligner la petite dizaine de cable les plus courant. Je crois que j'avais trouvé le miens dans un Auchan
reno34
 Posté le 24/07/2006 à 19:19 
Nouvel astucien
ok c'est bien plus simple que ma solution de table de mixage [smile] Merci pour vos réponses !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment brancher un convertisseur SATA/IDE
Comment brancher 2 écrans sur une seule prise VGA
Comment brancher des haut parleurs 5.1 sur 2 PC ?
Comment brancher les graveurs
comment brancher une souris usb optique en ps/2 ?
Comment brancher un lecteur de carte en USB
Comment brancher un subwoofer dans carte son nomad
comment brancher un casque ?
comment brancher son disque dur externe
[Son 5.1] Comment brancher le 5.1 au PC?
Plus de sujets relatifs à Comment brancher 2 kits d''enceintes sur un PC ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis