× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment brancher 2 pc avec un routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc45
  Posté le 29/06/2006 @ 06:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
[b]comment brancher deux pc avec un routeur ceux lui ci a 2 sortie ethernet 1 sortie usb 2 sortie telephone et une sortie adsl pour l instant je suis connecter a un seul pc en usb si quelqu un pouvait m expliquer comment faire merci d avance jean-luc
Publicité
cestbay
 Posté le 29/06/2006 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut l'ideal est de passer que par l'ethernet (plus stable et fat pour ca contrairement a l'USB) 2 solutions 1) en mode DHCP a) tu parametre ton routeur pour qu il attribut automatiquement un adresse ip a chaque pc qui s'y connecte (c'est souvent l'option par defaut) b)tu regles les proprietes tcp/ip de ton reseau local sur obtenir l'adresse ip automatiquement, sur chaque machine 2) en mode ip locale fixe tu regles les proprietes tcp/ip de ton reseau local pour utilise un ip en particulier sur chaque machine le format courament utilse est : ip:192.168.XXX.YYY masque de sous reseau 255.255.255.0 passerelle : l'ip de ton routeur (generalement indique dans la documentation de routeur) les XXX et YYY sont en rapport avex ip du routeur exemple : sur une freebox en mode routeur l'ip de la freebox est : 192.168.0.254 mon reseau est en : 192.168.0.XXX ma passerelle est 192.168.O.254 tu peux aussi combine le mode ip locale fixe et DHCP pour les machines nomades des copains l'avantage des ip locales fixes est pour le routage des ports pour exemple un serveur FTP voir web tu peux avoir un serveur ftp chez toi sur la machine A avec comme ip 192.168.0.10 tu indique au routeur que les requetes concernant le ftp (port 21)venant de l'exterieur doivent etre redirige vers la machine A j'ai fait long mais faut eclairer certaine chose des le depard CB
jeanluc45
 Posté le 29/06/2006 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
je te remerci beaucoup il faut deux carte reseau pour se connecter en ethernet je vai essayer merci encore jean-luc
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre
59,10 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 59,10 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 59,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment se connecter au routeur ( Ne marche pas avec la passerelle )
Comment réussir un reset avec routeur Belkin n600
Comment se connecter avec ce routeur?
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
comment brancher magnetoscope avec freebox HD ?
freebox en mode routeur comment brancher
comment connecter un laptop avec un routeur ?
Réseaux avec routeur comment
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
comment brancher un 2 eme pc sur la box
Plus de sujets relatifs à comment brancher 2 pc avec un routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux