> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment brancher la Freebox en ethernet ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptitkoala
  Posté le 06/01/2007 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,J'ai la Freebox depuis 3 ans, je suis connecté en USB, il y'a quelques moi j'ai déjà voulu enlever l'USB et mettre le câble Ethernet car j'avais lu que c'était mieux, mais hélas sa ne marchait pas.Encore aujourd'hui après avoir naviguer dans PC Astuces, beaucoup de gens parlent que c'est mieux Ethernet, vu que je suis tétue de nature, j'ai ressorti le câble, j'ai recommencé et puis !!! sa ne fonctionne toujours pas;Je vais vous donner les manips que j'ai fais et ce qui se passe, si par la suite il vous faut d'autres renseignements je vous les donnerais.J'ai Windows XP familialeMon ordi est relié à la freebox par le câble USB. Quand je vais dans panneau de configuration-connection réseauj'ai trois choses : carte virtuelle Freebox carte FAST Ethernet avec une croix rouge dessus) carte réseau (pour relier les 2 ordis)j'ai mon ordinateur qui est toujours allumé, mais lorsque je travaille pour mes montages photos-vidéo j'allume celui de mon mari, qui est en réseau avec le mien par un câble réseaux situé à l'arrière de la tour complètement en bas, car j'ai mes photos et autres documents nécessaires.Quand je lève le câble qui relie les 2 ordi et qu'à cette emplacement je met le câble ethernet (la croix rouge s'en va) mais lorsque je débranche le câble USB , je ne suis plus connecté à INTERNET !!!Pourriez vous m'aider pour la manip ? peut être quelqu'un à la FREEBOX et a fait l'install en EthernetMerci d'avance pour votre aide
Publicité
raspiman
 Posté le 06/01/2007 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

je pense avoir compris ton probleme

comme tu partage ta connexion avec un autre ordianteur, ta carte reseau est configurer manuellement.

Il faudrai que tu ailles dans les proprieté de ta arte reseau, puis sur les propriete du tcp/ip, et que tu coche obtenir un ip automatiquement.

Ensuite ( c pas obligatoire), reboot ton pc et ton modem, et la tout devrais fonctionner

Nico

le druide
 Posté le 06/01/2007 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

pour commencer, re-poste ton message en insérant quelques paragraphes histoire d'y voir plus claire! ...

Je suis essoufflé ouf!

Après je pense que ça sera plus facile pour déchiffrer ton problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 114,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 114,90 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
15,95 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 15,95 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 15,95 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment brancher magnetoscope avec freebox HD ?
Comment se brancher en Ethernet ?
freebox en mode routeur comment brancher
comment brancher un 2 eme pc sur la box
Ma TV branchée sur cable ethernet...? Comment ?
Imprimante port ethernet et freebox V6
brancher pc xp sur freebox
Problème bizarre Freebox connectée Ethernet
Comment gérer la musique du disque dur freebox v6?
Comment bloquer un site derriere une Freebox V4
Plus de sujets relatifs à Comment brancher la Freebox en ethernet ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux