× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment brancher ma carte mère svpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel131
  Posté le 17/08/2006 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai installer ma carte mère sur mon nouveau boitier , une asrock dual 939, j'ai peur de faire ue bêtise en installant les fils du bouton de démarrage . c'est pas le même système que mon ancienne carte mère. Ou dois je brancher le fil rouge et blanc hdd led, orange et blanc power sw, bleue blanc reset sw et vert et blanc power led . J'ai l'impression que les branchement sont verticaux , j'ai peur de me tromper , merci d'avance des conseils ou m'orienter vers un site merci d'avance .

Modifié par marcel131 le 17/08/2006 18:25
Publicité
boubou38
 Posté le 17/08/2006 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour tu n'as pas la notice de la carte mère ? regarde là http://www.asrock.com/Drivers/Manual/939Dual-SATA2.pdf a+
marcel131
 Posté le 17/08/2006 à 18:15 
Petit astucien
vous pas savoir , personne n'a installer de asrock, les broches sont indiquées mais je ne sais pas si c'est dans ce sens ------ ou dans l'autre VERTICAL; je vois marquer pled en haut + hdled en bas rst en bas purbin en haut, il n'y a rien sur la notice cela commence bien.( cela fait ça comme dessin de chaque coté.[boom]
marcel131
 Posté le 17/08/2006 à 18:17 
Petit astucien
Si j'ai la notice mais ce n'est pas indiqué, il parle des ports usb, de L'audio mais pas du branchement. MERCI.

Modifié par marcel131 le 17/08/2006 18:38
boubou38
 Posté le 17/08/2006 à 18:21 
  Grand Maître astucien

re ben page 19 c'est tout bien expliquée peus pas faire mieux c'est quoi qui te chagrine les petites prises sont marquées il me semble. a+
marcel131
 Posté le 17/08/2006 à 18:29 
Petit astucien
page 19 de la notice c'est en chinois , il pourrait mettre le montage dans la notice . Sur le site il n'y a rien non plus , j'ai tout ça sur la notice sauf le bios. Merci quand même. il te montre comment brancher l'ide , le floppy, le sata mais pas le montage des fils .

Modifié par marcel131 le 17/08/2006 18:33
triode94
 Posté le 17/08/2006 à 18:42 
  Maître astucien

Examine bien cette image. Tout est là: http://img422.imageshack.us/img422/4634/image1ai3.jpg A l'horizontale les PLED+ et PLED- sont la led POWER de ton PC Les 2 suivantes PWRBin et GND sont le démarreur de l'alim . Tu faits un court circuit sur des 2 pins et l'alim démarre. HDLED+ et HDLED- vont sur la diode d'activité du DD . Gnd et Reset bzen c'est le reset! Par contre pour le HP tu as d'autres Pins ailleurs page 8 connecteur 18. Bien entendu, il faut respecter la polarisation! + au + et - au - sinon ça ne fonctionne pas.
marcel131
 Posté le 17/08/2006 à 19:20 
Petit astucien
merci bien triode , je ne l'ai pas sur la notice même en page 8, j'ai quoi en page 8, installation of memory modules, en tout cas je te remercie j'ai tout noté.[smile]
triode94
 Posté le 17/08/2006 à 19:50 
  Maître astucien

Telecharge la DOC. Boubou38 t'a donné l'adrese. Elle te sera plus utile que celle que tu as......
Publicité
marcel131
 Posté le 18/08/2006 à 11:39 
Petit astucien
bonjour ça marche pas, j'ai essayé tous les branchements je n'y comprends rien, j'ai les deux voyants qui restent fixes et je n'ai pas de bip au départ , les ventilos tournent normalement . a l'aide , je vais me reposer un peu car cela me prend la tête , je reommencerais ce soir si queqlu'un peut me donner des conseils merci d'avance . Je n'ai rien qui s'affiche à l'écran et pas de bip cela m'inquiète un peu. En haut il me semble que c'est vert blanc, puis orange blanc en bas rouge et blanc et bleue et blanc, il me semble avoir lu quelque part que le Fil de couleur est le plus, merci de vos conseils.
marcel131
 Posté le 18/08/2006 à 12:53 
Petit astucien
pardon de vous avoir déranger,j'avais oublié de brancher le carré de 12 v à quatre plots , je peux lire le bios , mais il n'y a pas le bip comme sur les anciennes cartes mères, j'ai un vieux disque dur avec win 95, la page s'affiche, je n'arrive pas rentrer dans windows il y a marqué erreur d'initiation mais c'est bon , si je peux lire sur l'écran . je vais installer w 98 et bien vérifier si tout fonctionne avant de mettre les disques durs, j'ai mon processeur et la mémoire qui s'affichent , yes , merci à tous pour vos conseils , pas facile d'installer une nouvelle carte mère, je croyais que c'était plus simple , heureusement que j'ai conservé mon ancien ordi pour discuter et me renseigner[smile] . les anciens c'étaient plus facile, bon c'est un coup à prendre , je vous donne les couleur des fils si cela peut aider quelqu'un en haut à gauche vert blanc , Puis orange blanc, en bas à gauche rouge blanc et blanc bleue ou l'inverse, cela a l'air de marcher comme ça . le réset fonctionne et l'arrêt en restant sur le bouton marche quelques secondes aussi.

Modifié par marcel131 le 18/08/2006 12:58
triode94
 Posté le 18/08/2006 à 17:39 
  Maître astucien

Bon et bien te voilà sorti d'affaire. Bonnes manips et bon surf...... Marque ton post résolu.
marcel131
 Posté le 18/08/2006 à 23:16 
Petit astucien
bonjour ce n'est pas résolu encore, je n'ai pas installer le disque dur sata, j'ai eu des ennuis avec microsof, il a fallut que je me réinscrive ils m'ont donné une nouvelle clé, comment faire pour la trouver, c'est nécessaire ou pas , merci. Pour l'instant cela marche bien, mon disque dur grince alors qu'il ne le faisait pas avant, je vais installer demain l'autre et j'aurais encore besoin des conseils des astuciens...............au départ il ramait sec, allait plus lentement que mon ancien xp 2400, j'ai pris peur avoir fait tout ce travail pour rien et d'u coup il s'est envolé, il a pris de la vitesse, mais il met deux heures à s'ouvrir. J'avais comme message de microsof que j'avais trop changé de composant et qu'il fallait réactivé ma clé, je l'ai fait cela a marché par téléphone sur le net non. Ben voila et merci à tous pour vos conseils, a demain j'en ai marre.[smile]

Modifié par marcel131 le 18/08/2006 23:17
marcel131
 Posté le 18/08/2006 à 23:20 
Petit astucien
autre chose, j'ai une alimentation de enermax 350 w est-ce que je mets mon ancienne fortron, elle est silencieuse celle la aussi mais j'ai peur que cela ne soit pas une vrai elle est bien légère. C'est indiqué power up. Vous en pensez quoi.
marcel131
 Posté le 19/08/2006 à 12:52 
Petit astucien
bonjour encore moi, mon disque dur sata est reconnu dans le bios mais il ne s'affiche pas sur le panneau de configuration , pourquoi svp.
triode94
 Posté le 19/08/2006 à 18:18 
  Maître astucien

Clic droit sur Poste de Travail, Gérer, gestion des disques, créer une partition et formater. Voilà.
marcel131
 Posté le 19/08/2006 à 20:37 
Petit astucien
j'avais pas lu ton message, je me suis débrouillé en le mettant seul ledisque dur, c'est à dire sans le dma et avec le cd de win 98, je pensais qu'il était déja formaté et partitionné, je suis vraiment pas bon, je n'ai pas fait depuis longtemps, je l'ai pas placé sur sata 2 mais sata tout court.J'en ai marre . une chose speedfan il fonctionne avec cette carte mére 939 dual sata2. j'ai essayé cela marche il m'a semblé lire que la carte n'avait pas de capteur. mais c'est bon ça marche, je ne vois pas beucoup de différence avec mon xp 2400+ et mon ancienne carte mère la robuste k7s5a. on peut cloturer le sujet je trouve que mon disque dur dma racle plus qu'avant, il n'y a pas un site ou l'on peut vérifier, merci. Je mets des ventilos sous mon disque dur et lors de l'installation je n'en ai pas mis . Je trouve que cela prolonge La vie qu'est-ce que vous pensez.

Modifié par marcel131 le 19/08/2006 20:39
Publicité
Grincheux
 Posté le 19/08/2006 à 20:47 
Astucien

Bonsoir Marcel, [smile] personnellement, j'évite ces dispositifs à placer sous les DD, je trouve qu'ils génèrent trop de bruit. Quand j'ai l'occasion, je place un ventilo aussi grand que je peux, en aspiration, en face avant et, autant que possible, les DD sur le trajet de l'air entrant. Avec le ventilo refoulant de l'alim et un ventilo refoulant supplémentaire à l'arrière, jusqu'ici, tout se passe bien! Cuiao ciao
marcel131
 Posté le 19/08/2006 à 20:57 
Petit astucien
bonsoir grincheux, non ils sont silencieux , j'entends plus mon disque dur, il faut dire aussi que je bricole sur la même table que mon tour,maintenant il gratte, il le faisait moins avant il me semble , le fait de réinstaller une carte mère cela abime le disque dur. et bravo pour les conseils que j'ai pu lire , lorsqu'on fait réparation cela réinstalle tout et il faut réactiver de nouveau xp et microsof ils ne sont pas trop sympa, ils me disent que j'ai changé trop d'éléments, la carte mère et le proces, j'ai acheté un nouveau boitier et j'ai remis mon ancienne alim, ma carte graphique et la même et j'ai rajouté un disque dur qui ne marchait pas lors de la réactivation, alors je crois que si j'ai un autre problème matériel je revient à w 98. merci pour tout aus site, ilm'avait semblé voir un site ou on pouvait tester les disque durs et les rendre silencieux , les hitachis il me semble. c'est la galère ce XP AVEC ces protections, pourquoi ils donnent tant de chiffres et de lettres , j'avais peur de me tromper au téléphone, pas facile d'écouter et de taper en même temps. au téléphone ils voulait que je prenne contact avec mon vendeur pour qu'il me donne une nouvelle clé , c'est la camif la boite ou j'ai acheté mon cd. J'aurais attendu un mois, je n'ai pas le pack 2, alors j'ai pris celui de mon gamin avec mon numéro et ben cela ne marche pas, il a fallu que je réinstalle tout une nouvelle fos par dessus avec mon cd . Je pensais gagner du temps, j'en ai perdu, j'ai réinstaller le pack 2 et c'est bon et sur L'autre disque j'ai mis w98, si cela ne marche plus je passe à l'autre.

Modifié par marcel131 le 19/08/2006 21:07
Grincheux
 Posté le 19/08/2006 à 21:10 
Astucien

Bonsoir Marcel,[smile] il ne me semble pas que qui que ce soit ait dit qu'il ne faut pas réactiver ... Ce qui se passe, c'est qu'avec une réparation il y a moyen de ne pas perdre tous ses fichiers, c'est pas pareil quand même. Et pour ce qui est du contact, j'ai aussi chaque fois un peu l'impression d'entrer au QG de la Gestapo et je les trouve fort inquisiteurs, mais je suppose qu'ils sont payés pour ça! Si je peux te conseiller un programme , au lieu de 98, moi je mettrais 2000 pro. J(en suis très content. Ciao ciao
marcel131
 Posté le 19/08/2006 à 21:11 
Petit astucien
Une autre question, je suis long je sais [smile], pardon, sur la notice de la carte mère il est indiqué que l'on peut faire une copie du disque dur sur autre disque dur de la même taille c'est mon cas, en faisant raid 1, je rentre dans le bios et je n'ai que raid , j'ai beau appuyé dessus je ne vois rien d'autre. Qui est ce qui l'a fait,c'estune sorte de photo du disque dur sur un autre disque de la même taille.
marcel131
 Posté le 19/08/2006 à 21:12 
Petit astucien
merci grincheux .[hello]
Grincheux
 Posté le 19/08/2006 à 23:15 
Astucien

[smile] Pas de quoi, [smile] pour une configuration RAID, regarde ici: [url]http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3[/url] et note le site en favoris, c'est plein d'enseignements. Ciao ciao
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 23 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
brancher fiche PCI/E dans carte mère
Carte mère défectueuse ? Comment s'en assurer ?
Changement de carte mère, comment effacer les anciens pilotes?
comment reconnaître une carte mère crossfire et SLI.
brancher un disque sata a la carte mere
doc pour brancher carte mère
Carte mere, instalation pilote (comment faire ?)
comment réparer la carte mère avec son CD ?
besoin d'aide pour brancher carte mere
Ma carte mere fichu, comment en trouver une compat
Plus de sujets relatifs à comment brancher ma carte mère svp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis