× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment brancher tous ce bazar??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coyadeff
  Posté le 06/12/2008 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je dispose de la livebox et d'un routeur peabird.

Un pc fixe est relié à ma livebox et j'ai un pc portable qui ne fait pas wifi.

Mon idée était donc de brancher le routeur sur le pc portable pour que la livebox et le routeur communique ensemble.

Possible ou pas????

Publicité
ICAR78
 Posté le 06/12/2008 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

la livebox est un routeur

chaseur57150
 Posté le 06/12/2008 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Je ne connais pas trés bien la livebox, mais je crois que tu peux brancher plusieurs PC dessus!

Donc tu branches tes 2 PC via un cable ethernet!

janmari
 Posté le 06/12/2008 à 14:22 
Astucien

salut

et surtout tu n'utilise pas le cd qui est offert avec

c'est une grosse merdasse

coyadeff
 Posté le 06/12/2008 à 14:51 
Petit astucien

Je sais que la livebox est un routeur mais mon pc portable n'est pas dans la même pièce que ma livebox, c'est pour cela que je souhaites utiliser le wifi.

hido
 Posté le 06/12/2008 à 15:33 
  Astucien

bonjour

pour ton portable il faut une carte WIFI en PCMCIA ou en Expresscard

Modifié par hido le 06/12/2008 15:33
chaseur57150
 Posté le 06/12/2008 à 15:58 
  Grand Maître astucien

coyadeff
 Posté le 06/12/2008 à 17:29 
Petit astucien

NON, ma question est, peut brancher un pc portable-----(ethernet)-------> routeur---(wifi)------>livebox----(ethernet)---->pc

pour avoir internet.

hido
 Posté le 06/12/2008 à 17:42 
  Astucien

pas besoin de routeur, la livebox est un routeur.

tu branches ton PC fixe en ethernet, et le portable en WIFI

Publicité
fgondard
 Posté le 06/12/2008 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essayons en plus de dire pourquoi.

Un routeur sert à faire communiquer entre eux pliusieurs réseaux. Pour un particulier il s'agit de son réseau local avec le réseau internet (via un modem). Si on veut plusieurs ordinateur sur ce réseau local il faut en plus un commutateur (switch) ou un point d'accès Wifi (ou les deux bien sûr) pour les relier entre eux.

La Livebox intègre un commutateur deux ports (si on n'utilise pas la prise télé) et un point d'accès Wifi. Si l'on a besoin de ports ethernet supplémentaires il faut intercaller un commutateur ayant le nombre de ports souhaité. Si l'on juge la portée du point d'accès Wifi trop faible, c'est un point d'accès plus performant qu'il faudra connecter à la Livebox. Les deux fonctions peuvent être regroupées dans le même appareil, un commutateur / point d'accès Wifi.

On peut bien sûr créer un réseau à deux routeurs mais dans ce cas il est impératif de maîtriser parfaitement la technique de l'adressage IP. Si l'on n'est pas sûr de soi, il est préférable de s'abstenir.

Si tu as déjà ce routeur dans tes tiroirs tu peux néanmoins l'utiliser pour sa seule fonction commutateur / point d'accès Wifi. Il faut commencer par désactiver sa fonction serveur DHCP. Il faut également s'assurer que son adresse IP ne risque pas d'interférer avec celle de la Livebox, ni avec celles que le serveur DHCP de celle-ci utilise. Ensuite tu branches l'une de ses sorties, et non pas l'entrée modem, sur ta Livebox. Tu disposeras d'un deuxième réseau Wifi et des ports ethernets libres pour brancher ce que tu veux.

FG

coyadeff
 Posté le 06/12/2008 à 19:00 
Petit astucien

Bon ce n'est pas grave, moi je voulais juste savoir si mon routeur pouvais faire office de carte wifi pour mon portable puisque je ne peu pas connecter les deux pc a la livebox! Donc merci de votre aide et bonne soirée

ICAR78
 Posté le 06/12/2008 à 19:06 
Astucien

slt

son portable na pas de wifi

y suffi de faire le contraire le portable en ethernet et le pc en wifi et de prendre le routeur comme point wifi je crois pas il faut deconnecter quelques choses dedant

Modifié par ICAR78 le 06/12/2008 19:09
hido
 Posté le 06/12/2008 à 19:55 
  Astucien

coyadeff a écrit :

Bon ce n'est pas grave, moi je voulais juste savoir si mon routeur pouvais faire office de carte wifi pour mon portable puisque je ne peu pas connecter les deux pc a la livebox! Donc merci de votre aide et bonne soirée

tu as dit que ton PC portable n'a pas de WIFI, donc je t'ai proposé d'acheter une carte WIFI en PCMCIA

en voilà une en exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028011.html

avec une telle carte branchee sur ton portable, il pourra se connecter en WIFI

Mais je ne sais pas quel portable tu as et donc je ne sais pas s'il accepte les cartes PCMCIA. S'il ne les accepte pas il faudra prendre une carte Expresscard.

Et si ça se trouve ton portable est déjà équipé d'une cart WIFI mais tu ne le sait pas, car de nos jours tous les portables ont une carte wifi intégrée

je voulais juste savoir si mon routeur pouvais faire office de carte wifi

là tu mélanges un peu : un routeur ce n'est pas une carte WIFI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment brancher un 2 eme pc sur la box
Comment voir tous les reseaux wifi ?
Comment laisser tous les onglets ouverts ?
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
comment brancher un ordinateur en wifi
Comment brancher un D-link 10base-t DE-805tp...
Comment brancher ma wifi
comment brancher un cable réseau
comment brancher magnetoscope avec freebox HD ?
Comment brancher la Freebox en ethernet ?
Plus de sujets relatifs à Comment brancher tous ce bazar??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux