× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment brancher un D-link 10base-t DE-805tp...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marilyn16
  Posté le 10/10/2008 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour j'aimerais savoir comment brancher mon D-link 10base-T DE-805TP sur mon modem pour que cela marche car je branche un cable réseau sur le modem et je le branche sur le D-link et celle de l'ordinateur sur le d-link.. que doit-je faire.

Merci a l'avance

Publicité
tiobilout
 Posté le 10/10/2008 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Rien de plus , c'est un simple hub.

Tu as un souci avec ce branchement ?

marilyn16
 Posté le 11/10/2008 à 01:33 
Nouvelle astucienne

Oui sa ne fonctionne pas je comprend pas pourquoi

tiobilout
 Posté le 11/10/2008 à 08:07 
  Maître astucien

Pourquoi mets-tu ce hub ?

Tu as plusieurs PC ?

Si c'est le cas, c'est un routeur qu'il te faut, ton hub ne suffit pas.

fgondard
 Posté le 11/10/2008 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Message original par marilyn16

Bonjour j'aimerais savoir comment brancher mon D-link 10base-T DE-805TP sur mon modem

Bonjour,

C'est quoi ce modem (marque, modèle) ? S'il s'git d'un simple modem ethernet, voir réponse de tiobilout. S'il s'agit d'un modem routeur assure toi que tous tes câbles sont droits.

FG

marilyn16
 Posté le 11/10/2008 à 21:11 
Nouvelle astucienne

J'étais brancher chez moi juste avec le hub pi mon modem c Siemens speedstream 4200 ohio ADSL la je suis plus chez moi et jessaie de le brancher et sa marche plus!

fgondard
 Posté le 11/10/2008 à 21:26 
  Grand Maître astucien

Le Siemens speedstream 4200 semble bien être un modem routeur mais mono port (sans fonction commutateur ou concentrateur intégrée). Tu n'as besoin de ton concentrateur (hub) que si tu dois brancher autre chose que ton ordinateur.

Mais je crois comprendre que tu as déménagé. As-tu un abonnement ADSL dans ce nouvel endroit ? Si oui il faut que tu indiques au routeur les identifiants d'accès (nom et mot de passe communiqués par le FAI) qui n'ont aucune raison d'être les mêmes. Pour cela il faut entrer dans les menus de configuration de ton routeur en saisissant son adresse IP dans ton navigateur préféré.

FG

marilyn16
 Posté le 11/10/2008 à 21:30 
Nouvelle astucienne

Je n'est qu'une prise internet en arriere de mon modem donc je voudrait seulement savoir comment faire marcher mon autre conection internet jai deux ordinateur et un de brancher mais lautre ne fonctionne pas avec le hub je comprend plus rien lol

fgondard
 Posté le 12/10/2008 à 19:26 
  Grand Maître astucien

On va finir par y voir un plus clair.

Tu as deux ordinateurs. Dans ce cas pour que l'un et l'autre puissent accèder à internet simultanément tu as effectivement besoin d'un concentrateur pour aller du modem routeur vers chaque machine.

Est-ce qu'aucun des ordinateurs n'accède à internet ou bien il y en a un où cela fonctionne ?

FG

Publicité
marilyn16
 Posté le 13/10/2008 à 05:17 
Nouvelle astucienne

C'est pas dur a comprendre j'ai dit que javais un ordinateur avec internet et que je voulais le dessendre sur mon autre ordinateur pi jai dit que je navais pas de modem routeur et je n'ai pas besoin car j'etais brancher ou je restais avant et je navais pas de modem routeur et sa fonctionnais je veut juste savoir comment brancher un hub d-link 10base-t DE-805TP sur un modem 4200 ADSL siemens OHIO pour que cela fonctionne sur mes deux ordinateur.

Merci

Modifié par marilyn16 le 13/10/2008 05:18
fgondard
 Posté le 13/10/2008 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Pour faire ce que tu veux faire il te faut :

- un mode routeur, tu l'as ;

- un commutateur (switch) ou un concentrateur (hub), tu en as un ;

- un câble réseau (droit ou croisé) pour aller du modem routeur au concentrateur ;

- un câble réseau droit pour aller de chacun des ordinateurs au concentrateur.

Si tu n'arrives pas à avoir internet en même temps sur tes deux machines fais venir un technicien ou un ami qui sache ce qu'est un réseau local et qui soit capable de configurer un modem routeur.

FG

Modifié par fgondard le 13/10/2008 10:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment brancher un 2 eme pc sur la box
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
comment configurer routeur d-link dsl-g624t
comment brancher un ordinateur en wifi
Comment brancher tous ce bazar??
Comment brancher ma wifi
comment brancher un cable réseau
comment brancher magnetoscope avec freebox HD ?
comment sécuriser mon modem routeurd link 2740b
Comment brancher la Freebox en ethernet ?
Plus de sujets relatifs à Comment brancher un D-link 10base-t DE-805tp...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux