| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour j'aimerais savoir comment brancher mon D-link 10base-T DE-805TP sur mon modem pour que cela marche car je branche un cable réseau sur le modem et je le branche sur le D-link et celle de l'ordinateur sur le d-link.. que doit-je faire.
Merci a l'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Tu as un souci avec ce branchement ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Oui sa ne fonctionne pas je comprend pas pourquoi | |||||||
![]() |
Tu as plusieurs PC ? Si c'est le cas, c'est un routeur qu'il te faut, ton hub ne suffit pas. | |||||||
![]() ![]() | Message original par marilyn16 Bonjour, C'est quoi ce modem (marque, modèle) ? S'il s'git d'un simple modem ethernet, voir réponse de tiobilout. S'il s'agit d'un modem routeur assure toi que tous tes câbles sont droits. FG
| |||||||
Nouvelle astucienne | J'étais brancher chez moi juste avec le hub pi mon modem c Siemens speedstream 4200 ohio ADSL la je suis plus chez moi et jessaie de le brancher et sa marche plus! | |||||||
![]() ![]() | Le Siemens speedstream 4200 semble bien être un modem routeur mais mono port (sans fonction commutateur ou concentrateur intégrée). Tu n'as besoin de ton concentrateur (hub) que si tu dois brancher autre chose que ton ordinateur. Mais je crois comprendre que tu as déménagé. As-tu un abonnement ADSL dans ce nouvel endroit ? Si oui il faut que tu indiques au routeur les identifiants d'accès (nom et mot de passe communiqués par le FAI) qui n'ont aucune raison d'être les mêmes. Pour cela il faut entrer dans les menus de configuration de ton routeur en saisissant son adresse IP dans ton navigateur préféré. FG | |||||||
Nouvelle astucienne | Je n'est qu'une prise internet en arriere de mon modem donc je voudrait seulement savoir comment faire marcher mon autre conection internet jai deux ordinateur et un de brancher mais lautre ne fonctionne pas avec le hub je comprend plus rien lol | |||||||
![]() ![]() | On va finir par y voir un plus clair. Tu as deux ordinateurs. Dans ce cas pour que l'un et l'autre puissent accèder à internet simultanément tu as effectivement besoin d'un concentrateur pour aller du modem routeur vers chaque machine.
Est-ce qu'aucun des ordinateurs n'accède à internet ou bien il y en a un où cela fonctionne ? FG | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvelle astucienne | C'est pas dur a comprendre j'ai dit que javais un ordinateur avec internet et que je voulais le dessendre sur mon autre ordinateur pi jai dit que je navais pas de modem routeur et je n'ai pas besoin car j'etais brancher ou je restais avant et je navais pas de modem routeur et sa fonctionnais je veut juste savoir comment brancher un hub d-link 10base-t DE-805TP sur un modem 4200 ADSL siemens OHIO pour que cela fonctionne sur mes deux ordinateur.
Merci Modifié par marilyn16 le 13/10/2008 05:18 | |||||||
![]() ![]() | Pour faire ce que tu veux faire il te faut : - un mode routeur, tu l'as ; - un commutateur (switch) ou un concentrateur (hub), tu en as un ; - un câble réseau (droit ou croisé) pour aller du modem routeur au concentrateur ; - un câble réseau droit pour aller de chacun des ordinateurs au concentrateur. Si tu n'arrives pas à avoir internet en même temps sur tes deux machines fais venir un technicien ou un ami qui sache ce qu'est un réseau local et qui soit capable de configurer un modem routeur. FG Modifié par fgondard le 13/10/2008 10:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|