> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment brancher une 2eme alim pour des DD supplém
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mac Arthur
  Posté le 18/03/2005 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Mon PC possede 8 DD et je viens de claquer une alim de 450 W... J'envisage donc de mettre 2 alim, une classique et une 2eme qui servirait à alimenter 5 de mes DD supplementaires sans risque de surchauffe... L'essai n'est pas concluant. La 2eme alim ne demarre pas. Est ce parce qu'elle n'est pas reliée à la carte mère? Sinon qui aurait une solution à me proposer Par avance merci de votre aide!! Mac Arthur
Publicité
obiwan578
 Posté le 18/03/2005 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut pour tester une alim mettre un shunt entre le fil vert et un fil noir sur le gros connecteur d'alimentation debranché de la carte mère peut'on le laisser deffinitivement je ne pense mais j'en suis pas sur
zeuhl34
 Posté le 18/03/2005 à 11:58 
Astucien

bonjour,ton alim doit etre relié a ta carte mere pour demarrer.tu peux facilement modifier ca .il suffit de fair contact entre le fil vert et un fil noir de l alim.bonne bidouille. [URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img224.exs.cx/img224/8431/alimsanspc9mx.jpg[/IMG][/URL]
Mac Arthur
 Posté le 18/03/2005 à 12:04 
Petit astucien
A Mr Zheul 34 et aux autres... Voila une réponse claire et rapide! Question puis je laisser ce contact en permanence sachant que cette alim doir servir pour des DD qui tournent tant que le micro est branché? Par avance merci de votre aide Mac Arthur
mimi101
 Posté le 18/03/2005 à 12:35 
Astucien
Salut, perso, j'ai eu longtemps une alim ATX exterieur qui alimentait mon graveur et le scanner. Il faut toutefois penser à faire attention que les fils ne touchent pas le boitier (pour la santé de l'alim). a+
kelig
 Posté le 18/03/2005 à 18:26 
Petit astucien
salut, j'ai eu la meme idee il y quelques temps. j'ai donc mis le schint en place protege par de l'isolant 'scotch electricien) et j'ai mis un interrupteur en amont afin de pouvoir l'allumer et l'eteindre comme je l'entendais. seule contrainte penser a l'allumer avant le pc et l'eteindre apres .
mimi101
 Posté le 18/03/2005 à 19:16 
Astucien
le pire est que mon graveur était en scsi et que je ne l'activais que lorsque j'en avais besoin: c'est-a-dire mise sous tension pc en marche... pas recommendé mais cela a tenu près d'un an avant que je monte une autre unité. Mais ont ne peut pas conseiller la mise sous tension à chaud. [boom]
Mac Arthur
 Posté le 13/07/2005 à 15:34 
Petit astucien
Re bonsoir, Je viens de mettre en oeuvre cette astuce puisque ma 1ere alim n'est plus suffisante pour mes 8 DD... Mais j'ai un problème qu'on peut résumer ainsi: Ca ne marche pas! Je branche bien les fils comme indiqué sur le dessin très explicite et quand je mets en route via le secteur j'ai un petit "soubressaut" du ventilo mais çà ne démarre pas... J'ai testé ceci sur différentes prises sans aucun autre branchement que alim sur secteur et rien ne part... Quelqu'un peut il m'aider? Par avance merci!! @ + Mac Arthur PS j'habite Jakarta en Indonésie alors au secours.....[hello]
Mac Arthur
 Posté le 13/07/2005 à 19:29 
Petit astucien
Jakarta minuit 30... je vais me coucher... une bonne surprise demain? Mac arthur [hello]
Publicité
Webrik
 Posté le 13/07/2005 à 19:48 
Petit astucien
salut tu n'as pas besoin de 2 alim .... a l"epoque j'avais 6 dd sur une alim 250w et jamais de problemes.. enfin si tu veux prend ceci http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000065581.html
Mac Arthur
 Posté le 13/07/2005 à 20:13 
Petit astucien
Merci du tuyaux...mais je sais que mon alim est insuffisante puisque tous mes DD ont été testés et sont ok mais ne peuvent tourner en meme temps. Quand a la page web, sympa mais a Jakarta c'est pas très pratique quand tu es dans le désert... J'ai une 2ème alim sous la main que je voudrais bien faire démarrer... @ ++ et merci de votre aide Mac Arthur
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
comment savoir , alim pour CG
2eme alim morte, comment choisir la bonne ?
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Comment désactiver Adblock Plus pour une page ?
Alim > 280W (ou CG) pour Lenovo Thinkcentre M57
Alim pour PC Portable
2ème question pour décider et acheter.
Comment attribuer une dymo juste pour les étiquettes ?
Plus de sujets relatifs à Comment brancher une 2eme alim pour des DD supplém
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis