> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment capturer le streaming des jeux olympiques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BrokenHearted
  Posté le 04/08/2012 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai envie de capturer (télécharger) les streaming des jeux olympiques de londres du site de France TV. Or, je n'ai encore trouvé aucun moyen. En cherchant sur des sites anglophones, j'ai trouvé que le flux ("stream") sont du format MPEG-TS. Quand on essaie d'utiliser un logiciel de capture de streaming, il y a des milliers de petits fichers de moins d'un MO (500Ko environ pour la plupart). Il faut donc un logiciel capable de tous les enregistrer et de recoller tous les morceaux ensemble dans le bon ordre.

Ils n'ont pas encore trouvé comment faire sur les sites anglophone que j'ai visités.

http://forum.applian.com/showthread.php?8551-Can-t-donwload-swf-stream

Avez-vous une idée de comment je pourrai faire pour capturer le flux? On propose Replay Video Capture mais la qualité n'est pas au rendez-vous si on capture de cette façon.

Merci pour toute aide!

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/08/2012 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

{#} pk passer par du flux en direct que tu peux les chopper sur pluzz.fr ou

francetvsport.fr

beorcs
 Posté le 04/08/2012 à 15:17 
  Astucien

Constance
 Posté le 04/08/2012 à 20:16 
  Astucien

Yo .o/

Enregistrer des vidéos des jeux olympiques ? Tu n'y penses pas, les Chinois du FBI vont débarquer chez toi !

BrokenHearted
 Posté le 04/08/2012 à 22:12 
Petit astucien

@chuckydoll

Toutes les épreuves et tous les sports ne passent pas sur la télé, et surtout, on ne voit que quelques minutes de chaque épreuve (et encore, faut avoir de la chance. Certains sports ne passent carrément pas à la télé). Sur internet, on peut voir l'intégralité de tous les sports et de toutes les épreuves, et le tout, sans commentateurs et sans pub. Ce sont les vidéos "brutes" envoyées aux chaînes du monde entier et sur lesquelles les chaînes locales travaillent pour ensuite les diffuser sur les chaînes locales. Ce sont ces vidéos "brutes" qui m'intéressent et pas les quelques images ici et là diffusées à la télé.

@beorcs

Ce logiciel ne peut capturer que les programmes passés à la télé. Les streams des jeux olympiques (auxquels on peut accéder sur le site de France TV) ne passent pas par la télé. Impossible donc de les avoir par ce logiciel...

Si vous allez sur le site http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct vous aurez une idée de ce dont je parle. Choisissez un sport et vous pourrez revoir l'intégralité de toutes les épreuves passées de ce sport. Vous pourrez voir l'intégralité et il n'y aura ni commentateurs, ni logo locale (comme logo France 2 ou 3), ni pubs (sous Firefox avec Adblock Plus). Ce sont ces streams là que je veux télécharger!

beorcs
 Posté le 04/08/2012 à 23:53 
  Astucien

je ne sais pas si c'est possible ......https://forum.pcastuces.com/telecharger_une_video_sur_france_television-f5s40520.htm?page=1&#4553278

mais continuons à chercher .

BrokenHearted
 Posté le 05/08/2012 à 00:48 
Petit astucien

Oui, cette personne cherche la même chose que moi. C'est qu'il faut comprendre, c'est que je recherche un logiciel capable de capturer le stream (en anglais "stream capture"), et non pas un logiciel pour capturer ce qui se passe sur mon écran (connu en anglais sous le nom "screen capture")

La différence, c'est que le "stream capture" permet de conserver la qualité du stream., tandis que le "screen capture" ne fait qu'enregistrer ce qu'il voit. Et c'est pour cette raison que les vidéos créées par "screen capture" ne sont pas d'aussi bonne qualité que la qualité d'origine.

Anonyme
 Posté le 05/08/2012 à 01:09 
Nouvel astucien

je vais faire plus simple quel sport quel jours ,si tu veux tout sa va etre plus dur a trouvé

BrokenHearted
 Posté le 05/08/2012 à 01:35 
Petit astucien

Ok, je veux la gymnastique artistique homme, finale équipe qui a eu lieu le 30 juillet. Ce jour là, il y a eu 6 streams sur le site de France TV, un pour chaque appareil. Or, aujourd'hui, je n'en trouve plus le stream que pour deux appareils (la barre fixe et le saut de cheval : Finale 1 et 2). On pouvait voir absolument TOUT, chaque performance par chaque gymnaste (même si pour cela il fallait regarder les 6 streams en décalé et pas en même temps). Ça fait donc environ 18h d'heures pour une seule épreuve (car 3h par appareil fois 6 appareils).

J'aimerais aussi les streams pour les autres épreuves de gymnastique (qualifications, councours individuel, etc.). Là aussi, il y a eu autant de streams que d'appareils (6 pour les hommes).

Pourquoi pas aussi pour le plongeon (un seul stream)?

J'ai envie de pouvoir voir la performance de CHAQUE athlète et pas seulement les "meilleurs" ou les favoris. Voilà pourquoi j'ai envie des vidéos d'origine et pas les images montrées par France Télévisions ou même par les chaînes étrangères (car elles se limitent bien sûr à 3h en ne montrant pas tout en direct et en ne montrant que les meilleurs).

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/08/2012 à 01:44 
Nouvel astucien

BrokenHearted a écrit :

Ok, je veux la gymnastique artistique homme, finale équipe qui a eu lieu le 30 juillet. Ce jour là, il y a eu 6 streams sur le site de France TV, un pour chaque appareil. Or, aujourd'hui, je n'en trouve plus le stream que pour deux appareils (la barre fixe et le saut de cheval : Finale 1 et 2). On pouvait voir absolument TOUT, chaque performance par chaque gymnaste (même si pour cela il fallait regarder les 6 streams en décalé et pas en même temps). Ça fait donc environ 18h d'heures pour une seule épreuve (car 3h par appareil fois 6 appareils).

J'aimerais aussi les streams pour les autres épreuves de gymnastique (qualifications, councours individuel, etc.). Là aussi, il y a eu autant de streams que d'appareils (6 pour les hommes).

Pourquoi pas aussi pour le plongeon (un seul stream)?

J'ai envie de pouvoir voir la performance de CHAQUE athlète et pas seulement les "meilleurs" ou les favoris. Voilà pourquoi j'ai envie des vidéos d'origine et pas les images montrées par France Télévisions ou même par les chaînes étrangères (car elles se limitent bien sûr à 3h en ne montrant pas tout en direct et en ne montrant que les meilleurs).

bien sur temp cas faire euh sur le sport que du demande avec tout les candidat je m'avoue vaincu

Anonyme
 Posté le 05/08/2012 à 01:56 
Nouvel astucien

une seule video trouve http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct

en brute comme du le souhaite pour les homme apres pour la récupere je ne sais pas moi

aussi je pensait Captvty

BrokenHearted
 Posté le 05/08/2012 à 01:56 
Petit astucien

Je ne sais pas si "épreuve" est le bon mot.

Je parle de la finale homme. Dans la liste des vidéos en replay, c'est la vidéo dans la troisième ligne, première colonne de la page 1 (Finale 1) et la vidéo dans la premère ligne, troisième colonne de la page 2 (Finale 2).

Si vous réussissez à télécharger les streams en question avec Captvty, je vous écoute pour savoir comment vous avez fait. J'ai déjà essayé Captvty, PluzzDL, ainsi que beaucoup de "screen capturers". Rien n'a marché. Les "screen capturers", il faut regarder en même temps que l'enregistrement. C'est donc pénible et la qualité ne sera pas aussi bonne.

Modifié par BrokenHearted le 05/08/2012 02:00
BrokenHearted
 Posté le 05/08/2012 à 02:54 
Petit astucien

Alors, apparemment, il y a un moyen de faire mais très compliqué. Je ne comprends rien... De plus, ça marche qu'avec NBCOlympics (site US), mais ça ne me dérangerait pas de prendre un VPN pour pouvoir télécharger... Faut juste que je comprenne...

Vous y comprenez quelque chose, vous?

http://stream-recorder.com/forum/capture-stream-nbcolympics-com-t13287.html

Edit: Alors, j'ai fini par comprendre et par prendre un VPN. Ça marche... enfin, ça marcherait si je pouvais tout télécharger. Au bout d'1 Go de téléchargés, ffmpeg me dit que le lien donné n'est plus valable et la capture s'arrête (alors que pour 2h30 de stream, je dois m'attendre à un ficher d'environ 4 à 5 Go). Ça télécharge trèèèèsss lentement. J'essaie de trouver un moyen de reprendre un téléchargement qui ne s'est pas terminé ou de diviser les téléchargements en plusieurs parties.

Je vous tiens au courant. Mais ça marche. Faut juste que le téléchargement tiennent jusqu'à la fin....

Modifié par BrokenHearted le 05/08/2012 11:17
Romualdinho13
 Posté le 08/08/2012 à 11:46 
Astucien

Peut-être le script de KSV : Adobe HDS Dowloader. Peut-être car je n'ai pas encore eu le temps de tester pour faire un tuto en français.

BrokenHearted
 Posté le 08/08/2012 à 12:58 
Petit astucien

Je ne sais pas pour le site de FranceTV, mais le site NBCOlympics utilise Apple HLC et pas Adoble HDS.

Mais ils disent que ça devrait marcher sur FranceTv. Je vais essayer et je vous dirai si j'y arrive. Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas télécharger du 1080p sur le site de FranceTV (en tout cas, il n'y a pas d'option pour modifier la qualité) et le "bitrate" est limité à 2200 (alors que NBCOlympics permet de choisir du 1080p avec un bitrate qui va avec (vers les 5000). Mais bon, ce serait déjà bien de pouvoir télécharger...

Modifié par BrokenHearted le 08/08/2012 13:08
backfull
 Posté le 11/08/2012 à 23:31 
Nouvel astucien

Je suis interessé par une solution

merci

BrokenHearted
 Posté le 14/08/2012 à 09:22 
Petit astucien

Très compliqué tout ça...

En changeant de VPN, j'ai réussi à télécharger les vidéos de NBCOlympics en 1080p et en intégralité. En général, je me limite aux vidéos d'environ 2 heures pour éviter que le lien devienne invalide (auquel cas la capture s'arrête et il faut tout recommencer), mais j'ai aussi réussi à capturer plusieurs flux de plus de 3h.

Tutoriel : http://stream-recorder.com/forum/capture-stream-nbcolympics-com-t13287.html

Sachez que si votre connexion est trop faible et que la capture s'arrête avant d'avoir tout capturé, qu'il n'est pas possible de recommencer la capture à partir du moment où elle s'était arrêté. Faut just espérer que ça tienne jusqu'à la fin. ipvanish propose des VPN rapides et cela m'est suffisant pour capturer des flux plutôt longs... Je n'ose pas encore les flux de plus de 3h30. Je pense que le lien reste valable environ 6 heures. Pour du 1080p, compter 7Go pour une video de 3h30 ou environ 4GO pour une vidéo de 2h. Donc devoir télécharger autant de données en si peu de temps, et le tout derrière un VPN, ce n'est pas évident...

.

.

Une autre solution, capturer les vidéos sur le site de la BBC. http://www.bbc.co.uk/sport/olympics/2012/live-video

Et le tuto : http://forum.videohelp.com/threads/348010-capturing-BBC-Olympic-catch-up-videos

Cependant, avec le site de la BBC, j'ai plusieurs problèmes. Tout d'abord, je n'arrive pas à faire lire les vidéos. J'ai toujours une erreur du type "Cette vidéo ne semble pas fonctionner en ce moment. Réessayer plus tard". Je ne sais pas si cela est dû au fait que j'utilise un VPN ou si ça vient d'ailleurs.

Mais d'après les nombreux commentaires, ça semble très bien marcher. Il est également possible de choisir du 1080p. Et certaines vidéos disposent même du son 5.1 (contre seulement 2 canaux maximum sur NBCOlympics)!!

Je vais tenter de rééssayer. Mais si ça vous intéresse, vous pouvez déjà y jeter un coup d'oeil.

Modifié par BrokenHearted le 14/08/2012 09:23
Publicité
wfang
 Posté le 17/08/2012 à 00:41 

Solution trouvée :

Une fois le manifeste récupéré :

1) Modifier le script download.bat comme suit :

ismdownloader "http://url_du_manifest" "C:\toto.mkv"

Avec : http://url_du_manifest = URL du manifest

C:\toto.mkv = le nom du fichier destination

2) créer un répertoire de travail C:\toto et y placer le manifest.

Si vous ne créez pas ce répertoire de travail, ismdownloader.exe le fera automatiquement mais s'arretera disant qu'il ne trouve pas le manifest dans C:\toto.

3) Lancer download.bat Et le transfert démarre.

Pour récupérer l'url du manifest :

Il y a apparemment plusieurs facons de le récupérer, je donnes ma méthode avec firefox....

1) Lancer la video dans Firefox

2) Sans attendre, lancer la console Web (Outils/Developpeur web/Console Web)

3) Toutes les url contactées sont loggées. filtrer sur le mot manifest.

Si ca y est pas, c'est qu'on s'y est pris trop tard après le début de la pub, et que ca a disparu des logs. recommencer...

C'est cette url qu'il faut copier/coller dans le fichier download.bat

Pour récupérer le fichier manifest :

coller l'url du manifest dans le navigateur, il propose de télécharger le fichier.

C'est ce fichier qu'il faut placer dans C:\toto.

Pour réduire le bitrate :

Il faut modifier le fichier manifest.

Plusieurs bitrates y sont proposés, et par défaut, c'est le plus élevé qui est sélectionné.

Pour choisir un bitrate, il faut rabaisser les autres à la valeur minimale : 150 kbps (336x192)

Chaque proposition de bitrate se présente dans le manifest, sous la forme :

QualityLevel Index=X Bitrate=X CodecPrivateData=x FourCC="H264" MaxWidth="X" MaxHeight="X"/>

Si vous voulez selectionner 950kpbs, il faut rabaisser tous les bitrates supérieurs à 950kbps.

Par exemple, pour rabaisser le bitrate 2200kbps, il suffit de remplacer 2200 par 150 comme suit :

avant :

après :

Quel bitrate choisir :

Avec 950 kbps (544x304), le telechargement dure 3h. (la durée de la video.) Et la qualité me convient.

J'ai essayé avec 1400 kbps (704x400), le telechargement peut durer 5h.

Je suppose bien sur que ces durées varient suivant son pc et son débit.

Il est sur qu'avec les valeurs maximales, le telechargement peut être très long.

merci particulier à Slaithes qui a ouvert la voie. https://forum.pcastuces.com/info_adobe_hds_downloader-f5s40538.htm

Modifié par wfang le 17/08/2012 00:44
Romualdinho13
 Posté le 20/08/2012 à 15:14 
Astucien

{#}

ISM Downloader, c'est finalement le bon logiciel pour télécharger les replay des Jeux Olympiques sur France Télévisions. Je viens à mon tour d'en faire un mode d'emploi complet qui synthétise de manière détaillée les tutos de Staithes, Wfang et du créateur du programme.

>> Voir le pas à pas illustré.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
296,60 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 296,60 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 291,97 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 296,60 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment capturer video d 1fichier enregistrer avec DVD enregistreur salon
Comment capturer UNE image sur une vidéo ?
Vidéo en streaming impossible à capturer
comment capturer une vidéo chinoise ?
capturer video streaming ??
Pour capturer des videos en streaming : Safari !
Comment extraire pistes de streaming
capturer le streaming (video)
streaming / KEZACO ? et comment ça marche.
comment créer une image iso d'un jeux pc?
Plus de sujets relatifs à Comment capturer le streaming des jeux olympiques
 > Tous les forums > Forum Multimédia