| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour , Comment faire pour capturer et enregistrer sur mon PC UNE SEULE image d'une vidéo ? Je ne sais pas le faire. Mais grâce à vos conseils avisés, peut-être saurais-je m'y prendre dans quelques minutes... Merci d'avance . Comment ferait-on, sans vous ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour TerrineLapin, Avec le logiciel VLC, tu peux capturer une image d'une vidéo en cliquant sur le Menu Vidéo puis sur Prendre une cpture d'écran. Celle-ci sera enregistrée dans Mes Images sous un nom comme ceui-ci: vlcsnap-2013-04-17-18h49m25s25.png | |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu visionnes la vidéo avec VLC, tu mets en arrêt sur image et tu cliques sur Video=>Prendre une capture d'écran. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Aussi,dans vlc, cliques sur vue, puis coches contrôle avancés, sous l'écran, tu as désormais l'icône de l'appareil photo où il ne te reste plus qu'à cliquer dessus pour prendre ta photo et l'enregistrer dans le dossier de ton choix spécifié dans les préférences. | |||||||
Astucien |
Delta01 a écrit : pas necessaire - avec VLC : Voir ci-dessous : clic gauche souris sur bouton indiqué par les flêches - 1 fois ou mm +sieurs en rafales.
| |||||||
Maître astucien | hoppyuniatz, Bonne remarque. Toutefois, il faut d'abord ajouter ce bouton dans la barre d'outils de VLC en passant par Outils/Personnaliser l'interface. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces précisions, qui me seront très utiles pour VLC. Toutefois, dans le cas qui m'intéresse, c'était pour capturer une seule image d'un clip sur YouT, et là, il n'y a pas de boutons... Enfin j'essaierai. Merci encore. A + | |||||||
Astucien | TerrineLapin a écrit : Dans ce cas precis, puisque c'est le lecteur du site, tu fais '' arret sur image bouton : II - et sur ton clavier tu clic sur '' print screen '' - Ensuite tu ouvres un utiltaire comme '' photofiltre '' ou similaire : tu clic sur Edition / coller en tant qu'image. et tu retrouveras ta photo. Tu n'auras qu'à regler les differents parametres, à ton gout. | |||||||
Astucien | Yo .o/ Ou sinon tu télécharges la vidéo youtube et tu l'ouvres dans VLC ;) | |||||||
Petite astucienne | Hello ! Merci à tous pour vos bonnes idées. @ Constance : oui, solution idéale. J'y cours. Merci! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|