| ||||||||
Petit astucien | Tout d'abord bonjour et bonne année à tous : je vous souhaite plein de bonnes choses !
Je voudrais déconnecter/reconnecter ma connexion ADSL toutes les X minutes (disons 30) afin de changer d'adresse IP régulièrement, et je ne sais pas comment faire ?
J'ai retrouvé ce logiciel, que j'utilisais il y a de nombreuses années pour me reconnecter automatiquement en cas de déconnexion inopinée :
ADSLAutoconnect : http://www.adslautoconnect.net/
Vers le bas de la page, au paragraphe "Présentation d'ADSLAutoconnect", il est écrit qu'il permet la
"Réinitialisation de la connexion à intervalles choisis."
... ça a l'air parfait, mais il est écrit juste au dessus que :
"ADSL Autoconnect n'est pas compatible avec :
Connexion dégroupé Free.
AOL
Connexion n'utilisant pas le gestionnaire d'accès distant (routeur, modem routeur wifi)"
Or, je suis justement derrière un routeur, alors d'après ce qui est écrit sur le site, le logiciel n'est pas adapté...
Alors, comment est-ce que je peux faire pour que mon PC déconnecter/reconnecter ma connexion ADSL à intervalles de temps choisis ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, savefile ou rapidshare ? Pour suivre : moi j'en étais à réinitialiser la box (débrancher 5 fois jusqu'au chenillard) ... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ma¯tre astucien,
mais je ne suis qu'un Petit astucien, et je n'ai rien compris... Kezako "savefile ou rapidshare" ???
... et pour "rÚinitialiser la box (dÚbrancher 5 fois jusqu'au chenillard)" : tu parles de la Freebox ? (je ne suis pas chez eux, enfin, pas encore)
Et le "chenillard", c'est quoi ? | |||||||
Astucien ![]() | Message original par secondary
Si c'est pour avoir une sorte de discrétion ou d'anonymat, ça ne sert strictement à rien, tout est tracé. Ton FAI est toujours en mesure de dire quelle adresse tu avais à telle heure, tel jour. Mais bon, tu fais ce que tu veux. Faudrait deja que l'on sache sous quel système tu es et comment tu te connectes au net ? | |||||||
![]() | Le chenillard est ce qu'on voit en premier sur l'écran de la freebox quand elle est rebranchée, un train de petits tirets --- savefile (ou rapidshare ?) est un site qui n'admet qu'une certaine quantité de données en un temps donné, et qui pour imposer cette limite utilise l'IP de l'utilisateur. Réinitialiser la box (la débrancher/rebrancher du secteur 5 fois) est un moyen de forcer le changement d'ip, mais il doit effectivement y avoir plus simple. | |||||||
Equipe PC Astuces | Sujet dÚplacÚ par la modÚration Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere, salut,
Le Petit astucien a maintenant compris tes explications ;-) Effectivement, dÚbrancher, rebrancher Ó la mano, c'est pas le pied : pire que moi qui doit cliquer sur quelques boutons pour redÚmarrer mon routeur.
Salut kaumune,
Ce n'est pas pour de l'anonymat (je sais que nos IP sont "logÚes", et peut-Ûtre mÛme d'autres infos concernant le PC Úmetteur d'ailleurs : numÚro d'identificaction de la machine ? Au passage, si quelqu'un sait ce qui peut Ûtre enregistrÚ dans les logs, þa m'intÚresse...) : mais je ne cherche pas Ó cacher mon adresse IP, mais Ó en changer rÚguliÞrement afin de ne pas Ûtre une "adresse stable" sur le Net...
Pour ce qui est de ta question concernant mon systÞme : XP SP2 Home Edition. Mon PC est reliÚ Ó un routeur lui mÛme reliÚ Ó un modem ADSL classique (PAS une box...). Le logiciel du routeur a une fonction de redÚmarrage du routeur (ce qui dÚconnecte + reconnecte la liaison ADSL et donc change l'IP, mais c'est Ó faire manuellement, donc c'est saoulant Ó la longue). | |||||||
Petit astucien ![]() | secondary a écrit : Bonsoir a tous, excusez l'incruste | |||||||
Petit astucien | bonsoir secondary si tu es en dgroupe total freebox cela ne marchera pas le changement d'IP car maintenant tu as une IP fixe du fait que tu soit degroupé a+ | |||||||
Petit astucien | Salut Lbs44,
A diverses choses : si quelqu'un veut les lister toutes ici, il est le bienvenu, mais en voilÓ un dÚbut :
yves.vaissiere a donnÚ une premiÞre application dans son second message : tu ne l'as pas lu ?
A priori, ton PC est aussi moins vulnÚrable aux attaques de hackers et autres pirates, car mÛme si le malveillant trouve une faille chez toi, ce sera moins facile pour lui de l'exploiter si tu changes d'adresse. La seule faþon -me semble-t-il- de te retrouver serait qu'il ait eu le temps d'installer un logiciel sur ton PC qui lui communiquerait ta nouvelle IP Ó chaque reconnexion. Mais bon, þa c'est une autre histoire.
Quoi d'autre comme application ? | |||||||
Astucien ![]() | secondary a écrit : Ok hélas je ne vais pas pouvoir t'aider. Pour ma part je "sais" faire rebooter mon modem/routeur en me connectant en telnet dessus par un fichier bat Ensuite il suffirait de faire une tache planifiée qui se lance ce bat toutes les 1/2 heure. Je te mets le bat si tu sais lancer telnet sur ton routeur ( ou si il est natif ) les variables : @set tgateboxip=le numero ip de ton routeur @set tgateusername=le login root sur ton routeur
| |||||||
Astucien ![]() |
Le plus simple si tu ne veux pas etre suivi c'est de couper le routeur quand tu n'en as pas besoin dans ce cas plus de problèmes | |||||||
![]() | N'oublions pas www.masef.com/freewares/automat.htm, nmacro ouüsupermacro,üautomates de clavier et souris (il faut cependant être sûr que chaque truc à cliquer soit bien toujours à la même place). Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2008 08:10 | |||||||
Petit astucien | Salut kaumune,
Je ne suis pas familiÚ de ce que tu expliques :
1) Comment savoir si mon routeur est en "telnet" ?
2) "@set tgatecommand1=la commande de reboot de ton modem" : je la trouve o¨ ?
En gros, si je comprends bien, il faut surtout conna¯tre la "commande de reboot du modem". Une fois que c'est fait, on peut la lancer pÚriodiquement Ó l'aide d'un fichier batch (je n'en ai jamais fait et n'ait fait qu'en entrendre parler)
ou comme le suggÞre yves.vaissiere, utiliser une macro : lÓ, par contre, si le principe est de prendre le contr¶le de la souris et/ou du clavier, þa ne va pas Ûtre pratique si je suis en train de bosser (il faudrait quelque chose qui travaille discretement en arriÞre plan sans que je ne m'en aperþoive ni n'ai Ó m'en occuper, sinon þa perd de son interet.
alors, o¨-c'est-t-y que þa se trouve la "la commande de reboot du modem" ??? | |||||||
Astucien ![]() | secondary a écrit : Hello, Déjà pour qu'un hacker vienne chez un particulier c'est soit parce quelqu'un t'en veux personnellement soit par pur hasard (en plus de 10ans d'internet, ça m'est arriver qu'une seul fois et encore parce que j'étais sur des "forum" pas très légaux à l'époque). Ensuite un hacker qui arrive à passer ton routeur ensuite ton pare-feu, ça lui prendra 5sec pour mettre un trojan sur ton PC pour connaître tes changement d'IP et tout ce qui peut transiter sur ton réseau (un ptit sniffer et hop il a tout ce qu'il faut). Ensutie ce n'est pas ton modem qui change d'IP mais c'est ton FAI qui dévide de te donner tel ou tel IP. Généralement, le FAI lorsque tu te connect, pour faire simple, il regarde si ton ancienne IP est disponible si oui => il te la refille, si non => il t'en donne la suivante de libre. Il y a pas longtemps, j'avais des problèmes de déconnection (vive les serveur du FAI qui flanche)... à chaque fois IP identique parce qu'à chaque fois elle était dispo chez mon FAI. Donc même si tu demande à ton modem un changement de IP, il est fort possible que tu obtienne la même. Sinon un bon routeur bien configuré et un bon firewall et pas besoin de changement d'IP. | |||||||
Petit astucien | Salut , C'est pas le routeur qui est en telnet , telnet peut te permettre d'acceder au routeur . Donc c'est quoi ton routeur ? tu as essayé en telnet (apres saisie du login et du pass ) reboot ? J'ai pas tout a fait fait ca , moi j'accedais a mon speed touch par ftp directement par mon appli , c'est pas hyper compliqué , plus ou moins c'est la meme chose avec telnet .
Modifié par aldo13000 le 16/01/2008 10:48 | |||||||
Petit astucien | Salut Demerzel,
Je sais pour l'histoire du trojan, c'est ce Ó quoi je faisais allusion lorsque j'Úcrivais plus haut dans le post :
"La seule faþon -me semble-t-il- de te retrouver serait qu'il ait eu le temps d'installer un logiciel sur ton PC qui lui communiquerait ta nouvelle IP Ó chaque reconnexion. Mais bon, þa c'est une autre histoire."
Tu Úcris :
"Ensutie ce n'est pas ton modem qui change d'IP mais c'est ton FAI qui dÚvide de te donner tel ou tel IP."
On est bien d'accord, et ce n'est pas ce qui est Úcrit dans ce post : ce qu'on cherche Ó faire, ce n'est qu'Ó prendre le contr¶le du routeur en le forþant Ó se dÚconnecter / reconnecter...
Tu Úcris :
"Sinon un bon routeur bien configurÚ et un bon Firewall et pas besoin de changement d'IP."
SI, mon besoin est de change d'IP. Le pourquoi (plusieurs utilitÚs ont ÚtÚ ÚvoquÚes plus haut dans le post) est secondaire : MON BESOIN EST DE CHANGER D'IP, et le moyen connu est de prendre le contr¶le du routeur, mais comment ???
Tu Úcris :
"GÚnÚralement, le FAI lorsque tu te connect, pour faire simple, il regarde si ton ancienne IP est disponible si oui => il te la refille, si non => il t'en donne la suivante de libre."
Quand je reboot mon routeur logiciellement via son interface, je constate en pratique que mon IP change Ó chaque fois (je ne me souviens pas d'une fois o¨ mon FAI m'ait rÚattribuÚ la mÛme). Mais tous les FAI n'ont pas tous forcÚment la mÛme pratique Ó ce sujet.
... donc le problÞme (reboot automatisÚ du routeur, provoquant le changement d'IP recherchÚ) reste entier !
Salut aldo13000,
Y aurait pas un petit tuto sur telnet ? C'est un sujet que je ne connais pas du tout et je ne sais quoi faire :-(
Tu Úcris :
"tu as essayÚ en telnet (apres saisie du login et du pass ) reboot ?"
Comment faut-il faire ??? Je ne connais rien Ó ce sujet !
Sinon, pour l'utiliser il faudra -si j'ai bien compris- de toute faþon rÚpondre Ó la derniÞre question de mon message prÚcÚdent :
"alors, o¨-c'est-t-y que þa se trouve la "la commande de reboot du modem" ???" | |||||||
Petit astucien | PrÚcision : mon routeur est un Belkin, son interface prÚcise la version du logiciel et semble-t-il le modÞle hardware :
Version Info
Firmware Version
4.03.03
Boot Version
2.01.03
Hardware
F5D7230-4
Ca aide !? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Salut , Tu fais comme ca : Démarrer -> Executer ->cmd telnet 192.168.1.1 (a adapter suivant l'IP) de ton routeur la il doit y avoir demande de saisie du login et du pass , et tu tape tout simplement help tu regarde si il y a pas reboot comme commande dispo .
| |||||||
Petit astucien | Salut aldo13000,
J'ai essayÚ la commande "telnet 192.168.2.1" la rÚponse en est :
Connexion Ó 192.168.2.1...Impossible d'ouvrir une connexion Ó l'h¶te, surle port 23: Echec lors de la connexion
donc þa n'est pas allÚ jusqu'Ó la demande de log + password
Sais-tu ce que þa veut dire ? ...et ce qu'il faut faire | |||||||
Petit astucien | Salut , Et ping 192.168.2.1 et telnet 192.168.2.1 21 ca donne quoi ?
| |||||||
Petit astucien | Ca donne ça :
... ça te parle ? ;-) | |||||||
Petit astucien | Et bien a part fouiller dans les options du routeur , non . Telecharge Wireshark peut etre pour voir ce qu'il se passe . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|