> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment changer C: disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abac
  Posté le 19/02/2015 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Mon disque dur C: est en rouge et ne contient que 30 Mo. J'ai également un deuxième DD pour les doc etc.. J'ai vidé les vidéos et autres de C: mais le dossier Utilisateur ne peut pas être transféré. J'ai également un disque extérieur pour Backup (500 Go) ainsi un autre disque extérieur de 1To pas encore branché. Mon problème est comment faire pour augmenter le volume de C:. Faut-il acheter un disque intérieur plus volumineux ou avec ce qui existe on peut augmenter le volume ce C: Autre problème est comment faire pour windows et les programmes, j'aimerai les conserver tels quels. Merci pour vos conseils. abac

Publicité
somebodyone
 Posté le 20/02/2015 à 06:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour abac

Tu écris: "Mon disque dur C: est en rouge et ne contient que 30 Mo" je suppose que c'est
l'espace libre qui reste encore sur cette partition ? ? ? ? ? si c'est le cas c'est grave ! ! ! ! !

Quelle est la taille allouée en Go pour cette partition C ? ? ? ? ? l'idéal serait que nous mettre
une image de l'organisation de ton/tes disque/s physique, pour cela tu fais:

Démarrer ==> Exécuter et dans la fenêtre tu tapes diskmgmt.msc et tu fais Enter ou OK

Tu vas obtenir à l'écran une image qui est l'organisation de ton/tes HDDs et tu en mets une
copie dans ta prochaine réponse.

Modifié par somebodyone le 20/02/2015 13:54
yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2015 à 07:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

parallèlement, nettoie :

- Nettoyage de disque

- ClearSD.vbs

- CCleaner

- Wise Disk Cleaner Free

... et réduis l'espace dédié aux points de restauration, quitte à en supprimer.

(7 tout nu tient sur ... 7 Go !)

Modifié par yves.vaissiere le 20/02/2015 07:51
El Magnifico
 Posté le 20/02/2015 à 14:03 
Groupe Sécurité

abac

Quel est l'espace total de ta partition C: et l'espace utilisé .

1) Pour commencer, Crée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Commence par réduire l'espace dédié aux points de restauration => Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ 10Go à coté du %. Valider OK

3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

5) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer/ redemarrer

6) Vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

7) Telecharge et ouvre Ccleaner : Tuto =>http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleanern’oublie pas dans l’onglet nettoyeur/windows/avancés/ coche «Vieilles données du prefetch »dans systeme tu coches tout. Puis dans l’onglet Options/surveillance décoche tout.

8) Avec Ccleaner , dans l’onglet registre /Chercher les erreurs/ corriger les erreurs (accepte la sauvegarde - souviens toi de l’endroit de destination)

9) Avec Ccleaner tu passes le nettoyeur/annalyser/nettoyer

10) Avec Ccleanerdans outils/restauration => laisse que 5 ou 6 points de restauration

.

Modifié par El Magnifico le 20/02/2015 14:04
abac
 Posté le 21/02/2015 à 16:37 
Petit astucien

Bonjour, en fait j'ai trouvé une solution : j'ai vidé mes boites de lettre ; courriers reçus + courriers envoyés. ce qui aumentaient beaucoup le volume de C: merci pour vos conseils. abac

clbugnot
 Posté le 21/02/2015 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour abac

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

somebodyone
 Posté le 21/02/2015 à 17:34 
  Maître astucien

.
Re. abac:

Dans ton logiciel de gestion des MAIL tu peux très bien déplacer tous tes dossiers
et tes sous dossiers MAIL sur une autre partition, la réception/stockage peut très
bien se faire sur une autre partition.

C'est dommage que tu n'aies pas voulu nous donner une image de ton HDD comme
demandé ICI ! ! ! si tu estimes que ton problème est résolu c'est normal de ta part
en espérant qu'il ne se reproduise pas rapidement ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 21/02/2015 17:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
Boîtier externe USB3 disque dur, changer la durée du mode veill
comment utiliser disque dur ordinateur portable
Comment changer mot de passe Outlook 2007
changer la lettre d'un disque système cloné
comment ouvrir directement sur disque F et non les bibliothèques
changer mon disque dur
comment installer des drivers sur un autre disque dur
Comment voir l'occupation de l'espace du disque C?
Comment activer une COPIE du disque C ?
Plus de sujets relatifs à Comment changer C: disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows 7