> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment changer carte mère portable?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lorinde
  Posté le 17/02/2006 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hello]qqun connaitrait-il un site où l'on décrit avec photos si poss, comment changer la carte mère d'un pc portable? où si qqun sait comment je suis preneur mille mercis [coeur]
Publicité
mimi101
 Posté le 17/02/2006 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, cela ne va pas t'aider mais je crois que tu peux considerer comme mission impossible car pour trouver des pièces "adaptables" pour un modèle donné avec les connecteurs [boom] [hello]
lorinde
 Posté le 17/02/2006 à 20:04 
Petite astucienne
je sais bien que c'est hélas mission impossible, merci pour ta réponse mimi101, mais c'est un "acer inspire" et il parait que l'on peut quand même. Le problème c'est de savoir comment on ôte la première pour mettre la seconde hélassssssse. encore merci j'ai quand même eu une réponse [coeurrouge]
tilagoon
 Posté le 17/02/2006 à 20:11 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Pour remplacer la carte mere ( si tu as une remplacante) ... il faut ouvrir la bete !!! Difficile de te donner un mode d'emploi ca depend de cahque modele de portable. Peut etre peux tu trouver ca sur le site du constructeur ??? Sinon , il faut experimenter : enlever tout ce qui est " enfichable" pour avoir access a des vis eventuellement cachées et enlever toutes les vis visibles sur la face inferieure de la bete. Sur certains portables le clavier se souleve pour donner acces aux entrailles !!!! Désolé de ne pas pouvoir etre plus precis.
PointeurDeVide
 Posté le 17/02/2006 à 21:23 
Astucien
Bonsoir Lorinde ! Jusqu'ici, je me suis débrouillé sans mode d'emploi pour démonter et remonter mon portable. Il faut être très soigneux et compter deux demi-journées la première fois. Prends des notes au démontage pour pouvoir remonter. Je crois que seuls les matériels originaux peuvent se monter dans un portable. Soit tu le trouves chez le fabricant... Soit tu achètes d'occasion. Sur eBay.de passent pas mal de pièces : tu trouveras la tienne en étant patiente. Plus facile : achète un portable hors service identique au tien, et récupère la carte-mère. Bonne chance !

Modifié par PointeurDeVide le 17/02/2006 22:04
mimi101
 Posté le 18/02/2006 à 11:26 
Astucien
Bonjour il y a eu un topic dans le mème sens: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=190722 vu dans la fonction "rechercher" "demontage portable" sur le forum. Bonne journée [hello] Vu ceci: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Ou-trouver-plan-demontage-pour-portable-ACER-ecran-foireux-sujet-7991-1.htm mais sur le site il semble qu'il faut fournir beaucoup de détails et une simulation ne m'a pas ammené de schéma. il y a aussi ce genre de réponse (sous reserve bien sur; c'etait pour changer la pile) Y'a pas de sceau de garantie... Faut juste savoir comment l'ouvrir, et c'est pas des plus facile. Sur le mien faut ouvrir l'écran à 180°, enlever la pièce située au bas de l'écran, ce qui donne accès aux vis du clavier qui peut du coup s'enlever...

Modifié par mimi101 le 18/02/2006 12:27
lorinde
 Posté le 19/02/2006 à 09:38 
Petite astucienne
merci beaucoup à tous je vais essayer Merci encore et à bientôt sur pcastuces [coeurrouge]
mimi101
 Posté le 19/02/2006 à 12:48 
Astucien
Bonjour, je viens de recevoir ce message: J'ai perso la série 1680 ou 14xx. Je sais pas lequel tu veux mais tu peux trouver ton bonheur ici (en anglais): http://www.eserviceinfo.com/servic [...] s_a_0.html la page indique "No Found" mais les détails suivent !!! Pour ceux qui utilisent l'Anglais, bien sur, ce qui n'est pas mon cas a+

Modifié par mimi101 le 19/02/2006 12:52
lorinde
 Posté le 12/06/2006 à 22:25 
Petite astucienne
j'avais oublié de dire merci bonjour et au revoir --- trêve de plaisanterie, je ne manie pas bien la langue de Charles et Camilla alord... mais pour ce qui est de cette fameuse carte mère, comme on ne la trouve nulle part il valait mieux acheter,un autre portable merci
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 13/06/2006 à 15:13 
Astucien
Je ne connais qu'une adresse pour les pièces de portables : www.eBay.de . Vous pouvez aussi tenter www.eBay.fr , mais l'offre est 10 fois plus faible. www.eBay.com est grand aussi.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer carte mere pc portable
changer la carte mere sur portable toshiba
Carte Mère Grillée,comment la changer???
changer carte mere pc portable
changer la carte mere
changer carte mère
Carte mère défectueuse ? Comment s'en assurer ?
Refaire fonctionner carte mere (portable)
changer de carte mémoire vieux PC portable
Changement de carte mère, comment effacer les anciens pilotes?
Plus de sujets relatifs à comment changer carte mère portable?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis