> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment changer de carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linea427
  Posté le 04/10/2011 @ 08:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je voudrais acheter une carte graphique (j'ai plusieur post mais sa ne ma pa aider).

En faite je c'est pas laquel choisir car j'ai peur d'incompatibilité

Ma carte mère est en pci ex 16.

Si je peux prend n'importe quel carte graphique enfin je veux dire si je peut prendre toute les carte graphique pci expresse 16x comment faut il faire pour l'installer

Voila mon probleme.

Svp aider moi je c'est pas quoi faire :/

Publicité
Demerzel
 Posté le 04/10/2011 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Tu peux prendre presque toute les carte PCI-express 16x.

Il existe 2 format de cartes : normal (où c'est jamais indiqué car c'est 99% des CG) et le low format (c'est toujours indiqué, c'est une carte moins haut).

Il faut aussi que ta CG soit en fonction de ton PC, inutile d'acheter une Nvidia GTX580 si tu as un PC vieux de plus de 5ans, tu n'exploitera jamais sa puissance avec un tel PC.

Quel sont les composant de ta machine actuelle ? (tu peux installer SIW ou Everest pour avoir le résumé de tes composants).

Quel est ton budget?

Quel seront les jeux auxquels tu compte jouer ? (entre un FPS ou un MMORPG, la puissance de la CG n'est pas la même car un MMORPG demande moins de ressource qu'un FPS)

Papounet17000
 Posté le 04/10/2011 à 19:32 
  Astucien

Attention à ce que l'alimentation soit assez puissante, il ne faudrait pas qu'elle crame à être trop sollicité et qu'elle emporte avec elle la carte graphique, la carte mère et le processeur.

Avant le changement de la carte graphique, je te conseille de regarder la puissance de ton alimentration actuelle et peut être de la changer.

Linea427
 Posté le 06/10/2011 à 16:52 
Petit astucien

mon budjet est plus de 100 voir 120€ si possible

mon alim jvais la changer vous me conseiller quoi comme alim assez puissante?

Modifié par Linea427 le 06/10/2011 16:52
Linea427
 Posté le 06/10/2011 à 16:53 
Petit astucien

Linea427 a écrit :

mon budjet est plus de 100 voir 120€ si possible

mon alim jvais la changer vous me conseiller quoi comme alim assez puissante?

je cont jouer a wow est à call of duty mw2

Papounet17000
 Posté le 06/10/2011 à 19:59 
  Astucien

Pour ton budget de 120 €, c'est la carte graphique + l'alimentation réunies ?

Si c'est le cas, tu n'auras pas grand chose.

Si c'est c'est juste pour l'alim, les 120 €, il y a une antec Alimentation modulaire 800 Watt certifiée 80 + Bronze

Référence : Xigmatek NRP-MC802 PSU 80plus.

Description: Alimentation modulaire 800 Watt certifiée 80+ Bronze - Compatible ATX 12V - Ventilateur silencieux 140 mm - Garantie 2 ans.

Pour bien choisir son alimentation, quelques infos ici

papounet75
 Posté le 07/10/2011 à 08:12 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

Attention à ce que l'alimentation soit assez puissante, il ne faudrait pas qu'elle crame à être trop sollicité et qu'elle emporte avec elle la carte graphique, la carte mère et le processeur.

Avant le changement de la carte graphique, je te conseille de regarder la puissance de ton alimentration actuelle et peut être de la changer.

bonjour,

c'est exact et important mon assembleur a vérifier mon alim avant de me conseiller une nouvelle carte graphique

Modifié par papounet75 le 07/10/2011 08:13
moradin
 Posté le 07/10/2011 à 17:52 
Astucien

Salut

Une chose aussi a voir c'est la norme pcixpress si c'est du 1.0 ou 2.0 . Si ta carte mère est en pcixpress 1.0 et que tu met une CG en 2.0 tu ne pouras pas profiter pleinement de la puissance de la CG!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre
59,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 59,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de carte graphique
Changer de carte graphique ou pas ?
comment choisir sa carte graphique
Changer ma carte graphique ou kit d'évolution ?
carte graphique a changer
carte graphique à changer
Augmenter mémoire et changer carte graphique
Plus de sujets relatifs à Comment changer de carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis