× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment changer la date sur photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knarf
  Posté le 04/03/2006 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, Je pssède un appareil photo numérique (un peu ancien, certes) Nikon Coolpix2000. Quand je visualise la photo prise avec mon PC, je peux cliquer droit et faire apparaître un menu avec "propriétés". Dans propriétés, je clique sur l'onglet "résumé" où apparaît les caractéristiques de la photo. Ma question : comment faire pour changer la date de la photo ? En effet, au moment où la photo a été prise, la date entrée dans l'appareil était fausse (suite à arrêt prolongé des piles). C'est la date par défaut de l'appareil qui est restée en méméoir. J'aimerais bien la changer, ne serait-ce que sur mon PC, pour garder une certaine chronologie de mes prises de vue. Merci de votre aide [smile]

Modifié par knarf le 04/03/2006 20:27
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 04/03/2006 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut il faut editer la photo en hexadecimal et changer la date si tu n'as pas l'habitude , entraine toi sur une copie.
knarf
 Posté le 04/03/2006 à 20:42 
Petit astucien

Merci beeeh-bêr, mais peux-tu être un peu plus précis sur la méthode à employer ? hexadécimal... je ne connais pas ?
ted the Ors
 Posté le 04/03/2006 à 21:10 
Astucien
Yop [dent] Avant de te lancer dans l'héxadecimal! Essaye avec datee400 ou encore iphoto, sinon encore un: http://www.devhood.com/tools/tool_details.aspx?tool_id=886 Je n'en ai testé aucun, mais ce qui resort d'une recherche google.[approuve] Tiens nous au jus! @+ ted
beeeeh-bêr
 Posté le 04/03/2006 à 23:19 
Astucien
knarf a écrit :
Merci beeeh-bêr, mais peux-tu être un peu plus précis sur la méthode à employer ? hexadécimal... je ne connais pas ?
tu ouvres et tu changes la date..c'est tout [img width=650 height=465]http://img117.imageshack.us/img117/3624/sanstitre11oc.jpg[/img]
knarf
 Posté le 05/03/2006 à 00:53 
Petit astucien

Merci beeeh-bêr, J'ai téléchargé WinHex, mais à droite du tableua que tu as, moi j'ai des signes cabalistiques... (entre le chinois, le japonais et wingdings...[bigsmile]). Je n'ai donc pas trouvé la date... Par contre, merci ted the Ors pour lelien, mais une fois chargé et dzippé, voici ce que j'obtiens avec Datee400 [img]http://img205.imageshack.us/img205/2779/image31mb.jpg[/img] Comment ouvrir un programme avec ça ??? Merci de ton aide
ted the Ors
 Posté le 05/03/2006 à 01:40 
Astucien
Yop Je ne connais pas, surement qu'il faut dezippé l'archive, et/ou lire le readme! @+ ted
beeeeh-bêr
 Posté le 05/03/2006 à 02:19 
Astucien
knarf a écrit :
Merci beeeh-bêr, J'ai téléchargé WinHex, mais à droite du tableua que tu as, moi j'ai des signes cabalistiques... (entre le chinois, le japonais et wingdings...[bigsmile]). Je n'ai donc pas trouvé la date...
moi aussi ,mais si tu fais un peu defiler ,tu dois trouver la date
knarf
 Posté le 05/03/2006 à 12:45 
Petit astucien

Merci pour votre aide à tous. En fait, avec WinHex, que j'ai été charger à un autre endroit, je retrouve bien les dates. Mais comme c'est une version démo, je ne peux pas changer les fichiers de plus de 200ko. Donc en voulant réduire la taille de la photo, en passant par Photodraw par exemple et en l'enregistrant sous, avec une plus forte compression, et que je l'ouvre avec WinHex, je retrouve ces signes cabalistiques, non utilisables.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer la date d'une photo avant importation sur Google+ ?
changer date prise de vue photo
Comment masqué la date de création de la photo
comment changer le fond d'une photo ?
Changer la date de sauvegarde d'une photo
Comment changer le fond bleu d'une photo en blanc
changer d'appareil photo
changer le visage sur une photo
fichier photo jpg altéré comment réparer ?
changer photo couleur en dessin
Plus de sujets relatifs à Comment changer la date sur photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia