Astucien ![]() | Amis astuciens,(ciennes) bonjour, Sous Windows 8 SVP je voudrais changer d’icônes (qui sont dans la barre de tache en bas du bureau) ??? mais aussi la taille Si quelqu'un connait la procédure, merci d'avance. Cordialement Merens | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Pour être sûr de quoi on parle, la barre des tâches peut comporter une zone de lancement rapide (à gauche), une barre des tâches, une barre de notification (à droite) de quoi parles-tu ? De manière générale, tu trouveras surement tes réponses ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/use-the-taskbar | |||||||
Astucien ![]() | re et merci je veux dire, en bas de mon écran sur mon fond d'écran j'ai (ce que moi j'appelle une barre de tache avec des icones, word, google etc..) je voudrais changer d'icone, en mettre de plus belles, histoire d'avoir des nouveautes avant sous Vista, je faisais un clic droit/propriétés et il y avait la proposition pour changer d'icone sous Windows 8 il n'y a pas ? de propriétés et pas de choix d'échange, tout au moins je ne sais ou? merci
| |||||||
![]() ![]() | Mon lien ne te donne pas la réponse ? | |||||||
Astucien ![]() | re non çà ne me donne pas ce que je souhaite... simplement j'ai une icone par ex = un logo d'une société je veux changer ce logo avec une autre icone | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour voir ici : http://www.lemondedestuts.org/windows/comment-renommer-et-personnaliser-licone-dune-tuile-sous-windows-8 mais ça ne marche pas pour toutes les tuiles. Par exemple la tuile d'Adobe Reader n'est pas modifiable car le Changer d'icone est grisé.
| |||||||
![]() ![]() | mais c'est sur ton bureau, pas sur ta barre de taches alors.. ? Dans ce cas google est ton ami | |||||||
Petite astucienne ![]() | En fait quand on modifie l'icône (pour ceux pour lesquels on peut modifier bien sur) et qu'on épingle à la barre des tâches c'est bien la nouvelle icone qui apparaît Ici le vélo à la place de l'icone de VLC : Il faut que je vérifie un truc et je reviens Modifié par mab38 le 11/09/2014 17:43 | |||||||
Astucien ![]() | re et merci mais soit indulgent et explique moi trés clairement la procédures , j'ai 62 piges merci d'avance | |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | non c'est à toi, car je pense que tu vas m'expliquer clairement | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ouf j'ai leschevilles qui enflent et surtout je me sens obligée de faire un effort Déjà est ce que tu as sur ton PC la nouvelle icone ? En ce qui me concerne, j'ai utilisé un fichier xxx.ico et je pense qu'il faut que le système le reconnaisse comme pouvant être utilisé comme icone. C'est pour cela que j'ai mis un vélo tout à l'heure car je n'avais rien pour la vidéo .. (j'ai fait en vitesse un fichier plus adapté depuis) Alors, en partant de l'hypothèse que tu as ton fichier .ico bien rangé sur ton PC : 1) Clic droit sur la tuile de l'écran d'accueil (si le programme a été épinglé à l'écran d'accueil) ou sur la miniature dans l'écran ou on voit toutes les applications et programmes et Ouvrir l'emplacement du fichier
2) Puis clic droit sur le fichier dans son emplacement et après tu connais :Changer d'icone : 3) Tu vas la chercher sur ton PC et quand tu cliques sur Appliquer tu as droit à cette fenêtre .. je clique sur Continuer car j'était connecté en administrateur 4) et la nouvelle icone remplace l'ancienne au même emplacement : 5) mais si l'icone de VLC était déjà présente dans la barre des tâches, il faut la détacher : 6) puis retourner sur l'écran d'accueil (si la tuile de VLC y était épinglée) et là SURPRISE et oui on voit la nouvelle tuile qu'il suffit d'épingler à la barre des tâches via le clic droit et : Modifié par mab38 le 11/09/2014 18:30 | |||||||
Astucien ![]() | re et merci juste comment épingler le programme sur l'écran d'acceuil
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Clic droit sur la miniature de l'écran des applications et : En fait pour trouver un programme qui n'est ni épinglé à l'écran d'accueil ni à la barre des tâches, on passe toujours par l'écran des applications et après on peut l'épingler sur l’écran d'accueil et/ou la barre des tâches. Comment passer de l'écran d'accueil à l'écran des applications (sous win 8.1) ? avec la petite flèche à gauche en bas de l'écran d'accueil :
| |||||||
Astucien ![]() | pour etre honnete je suis perdu je ne trouve pas l ecran des applications
| |||||||
Petite astucienne ![]() | T'as vu la petite flèche que j'ai encerclé en orange dans la capture ci-dessus ? si tu cliques dessus tu arrives à cet écran que faute de mieux j'appelle l'écran des applications : | |||||||
Petite astucienne ![]() | Désolée, je suis en win 8.1 et cette petite flèche on ne l'a pas en win 8 !!!! par contre on a bien l'écran ci-dessus mais je ne me rappelle pas comment j'y allais ... faut que j'aille jeter un oeil à nmon tuto sur win 8 et je reviens | |||||||
Astucien ![]() | eh oui et cest là le probléme c'est que je n'ai pas de petite fléche | |||||||
Astucien ![]() | je pense que je me suis complétement trompé... en fait ce que je veux changer c'est l'icone d'une adresse de site que je veux ouvrir je suis désolé mais je reprendrais samedi
| |||||||
Petite astucienne ![]() | solution 1 : Taper sur un espace vide de l’écran d’accueil la/les première(s) lettre(s) du nom du programme que l’on cherche, par exemple w et immédiatement l’écran de recherche/applications s’affiche solution 2 : Ouvrir la Charms Bar et cliquer sur le Charm Rechercher ouvre l’écran de recherche/applications solution 3 (quand on est sur le bureau) : faire un clic droit dans le coin inférieur gauche du bureau puis Rechercher
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Merens a écrit : Là cette fois c'est moi qui suis larguée .... je ne comprends pas ce que tu veux faire Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | mab38 a écrit : | |||||||
![]() ![]() | Merens a écrit : c'est surtout qu'elle doit être plus pédagogue que moi et que ce sera plus détaillé (ce qui pour toi s'assimilera à "plus clairement") Modifié par ZenJP le 12/09/2014 09:19 | |||||||
Astucien ![]() | Re et bonjour,mab38 Par ex, j’étais sur un site (crédit agricole) une fois ce site ouvert, je grisais l’adresse web et je glissais en bas dans ma barre de tache. Par la suite je n’avais plus qu’a cliquer dessus et c’était ouvert et donc très pratique car j’utilise ce site très souvent. Sous Windows 8 ce n’est pas le cas ? Pour glisser en bas dans la barre de tache aucun problème, mais en faisant clic droit (il n’y a pas propriétés et donc pas de proposition pour changer l’icône…… e pense avoir été explicite. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Merens Je comprends enfin ce que tu veux mais ........ je ne vais t'être d'aucune utilité car je n'ai jamais fait ça et en plus quand j'essaie de faire glisser une url dans la barre des tâches ça ne fait rien du tout. Mon PC est sous win 8.1 et cela explique peut être que je ne puisse pas faire comme toi. Après, pour répondre à ton objectif, en ce qui me concerne, j'utilise les favoris (IE ou Chrome) ou les marque-pages sous Firefox (c'est la même chose à part le nom). De toute façon, j'ai bien trop de site à mémoriser pour utiliser la barre de tâches pour ça. Par contre, je ne peux pas changer les favicons des sites. Dslée, j'espère que quelqu'un pourra t'aider MAB | |||||||
Astucien ![]() | re et merci no soucis, cela fonctionne quand même. je te souhaite un bon weekend cdt a+ sur PCA | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|