> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment changer le nom du compte utilisateur ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 30/04/2016 @ 00:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir.

Avant lorsque je me connectais sur mon PC Win10, j'utilisais mon compte utilisateur à mon nom, et sans mot de passe.

Ma copine a changé ce compte en faisant une fausse manipulation, elle a mis son nom à la place du miens, et un mot de passe.

J'aimerais revenir comme avant, c'est à dire que ce compte comporte mon nom.

La seule possibilité que j'arrive à faire, c'est de créer un nouveau compte utilisateur en mettant mon nom, mon adresse e-mail... Mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire, je veux juste remettre mon nom sur ce compte

Modifié par tofff le 30/04/2016 00:22
Publicité
Titus68
 Posté le 30/04/2016 à 00:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essaye par là :

tofff
 Posté le 30/04/2016 à 03:50 
Astucien

Merci, mais je n'ai pas cette option, voila ce que j'ai :

Anonyme
 Posté le 30/04/2016 à 06:47 
Astucien

Bonjour

Il te faut d'abord modifier le type du compte, c'est a dire le mot de passe par exemple puis ensuite tu pourras changer le nom.

Au fait, si elle a mis un mot de passe c'est peut etre qu'elle ne veut pas que tu touche à l'ordi....

tofff
 Posté le 30/04/2016 à 08:46 
Astucien

Quand je veux modifier le type de compte, il y a "compte standard" ou "compte administrateur", mais le compte standard est grisé, je ne peux que le laisser en administrateur, j'ai déja essayé de changer le mot de passe, mais le nom je ne peux pas le changer.

enfermedehors
 Posté le 30/04/2016 à 09:01 
  Grande Maîtresse astucienne

D'après ta capture, le compte de ta copine ressemble à un compte Microsoft.
Si le compte que tu veux retrouver était un compte local, essaie de passer sous un compte local depuis les Paramètres - Comptes - Se connecter plutôt avec un compte local.

tofff
 Posté le 30/04/2016 à 18:43 
Astucien

OK, merci, ça fonctionne, je suis de nouveau connecté sous mon compte. Mais je ne comprend pas vraiment tout là. Il y a donc 2 types de comptes différents sous Windows 10 ? Quel est l'intérêt ?

Moi j'ai toujours utilisé les comptes classiques. Mais sur ce PC je n'ai pas envie de créer plusieurs comptes, à chaque fois que j'ai créé plusieurs comptes, je me suis aperçu par expérience que ça ne servait à rien. Car on utilise toujours le même compte au finale, c'est pénible de jongler enter plusieurs comptes..

enfermedehors
 Posté le 01/05/2016 à 09:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Il y a donc 2 types de comptes différents sous Windows 10 ? Quel est l'intérêt ?

Oui, le compte Microsoft est apparu avec Windows 8.

Il permet d'utiliser OneDrive sur l'ordinateur, de synchroniser les paramètre entre plusieurs PC, d'installer des applications dans Windows Store, et d'utiliser les applications Courrier, Contacts et Calendrier.
Il est malgré tout possible d'utiliser des applications du store sous un compte local en se connectant sur un compte local.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4659.htm

tofff
 Posté le 01/05/2016 à 13:52 
Astucien

OK.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, la dernière version de Windows que j'utilisais c'était Windows XP. Je me suis donc créer mon compte Microsoft à moi, mais ça reste encore flou, car lorsque je me connecte, je n'ai pas le choix, ça ne m'affiche pas tous les comptes qui sont enregistrés sur ce PC, je pensais qu'il y avais un écran d’accueil avec le choix.

Par contre il y a une question que je me pose. Quelle est la meilleurs solution avec Windows 10 pour gérer ses contacts et ses e-mail ?

Parce j'ai commencé à regarder pour paramétrer mon compte Microsoft, mais pour les contacts par exemple, il faut que j'importe mes contacts google, il n'y a pas d'option de synchronisation. Ce qui n'est pas le plus simple quand même.

J'aimerais avoir ma liste de contacts sur mon PC qui soit synchronisée avec celle qui est sur mon smartphone androïd, pareil pour mes mails.

Avant j'étais sur MacOS, et j'avais un iphone, et mes contacts étaient synchronisés, et me smails aussi. Mais depuis que je suis sur PC Windows et téléphone Androïd, j'ai pas mal de soucis de configuration.

Comme logiciel d'e-mails, j'utilise thunderbird pour le moment, car je en suis jamais arrivé à paramétrer Outlook pour mon adresse Gmail.

J'ai cru comprendre que Les application Windows et Google n'étaient pas trop compatibles, donc quelle serait la solution la plus simple lorsqu'on a UN PC qui tourne sous Windows et un téléphone sous Androïd ?

WyxWolf
 Posté le 20/01/2019 à 03:10 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai fait la manip, mais dans l'explorateur c'est toujours à l'ancien nom !

Y a t-il une autre manip à faire ?

Merci pour l'aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 1 To (PCIe 4, 7100 Mo/s)
62,59 € 80 € -22%
@Rakuten
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Jeu de société HeroQuest
75,33 € 99,99 € -25%
@Amazon
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment changer d''utilisateur avec W10
Comment faire pour un "Vrai" compte administrateur
De quel droit se permet-il de changer mon compte local en compte Microsoft
Comment changer de navigateur avec Windows 10
compte utilisateur
Windows 10 - Courrier - Comment supprimer un compte
Afficher raccourci compte utilisateur dans barre de tâches
Supprimer le contrôle de compte d'utilisateur sous Windows 10 ?
Calculatrice et contrôle compte utilisateur.
limite horaire compte utilisateur bloqué a l'ouverture
Plus de sujets relatifs à Comment changer le nom du compte utilisateur ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10