× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment changer le nom d'utilisateur ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 07/07/2012 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

à toutes et à tous,

Ma demande cette fois-ci ne porte pas sur un problème, mais sur un souhait.

En effet, lors de l'installation de Windows j'ai donné comme nom d'utilisateur " Mon PC pour tests " et comme nom d'ordinateur " TESTS ". Pour le nom de l'ordinateur il n'y a pas de problème il me conviens, mais celui d'utilisateur j'aurais aimé pouvoir le changer pour un nom plus simple et plus court. Est-ce possible et si oui, comment le faire ?

Merci d'avance pour aide.

Publicité
jolual
 Posté le 07/07/2012 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour le_sibérien suit ce chemin...

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Modifier votre nom

Le_Siberien
 Posté le 07/07/2012 à 17:40 
Astucien

jolual a écrit :

bonjour le_sibérien suit ce chemin...

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Modifier votre nom

,

Merci pour ta tentative d'aide, mais comme je l'ai mentionné dans mon post ci-dessus, ce n'est pas le nom du PC que je veux changer c'est le nom d'utilisateur. Dans la base de registre "UserName".

11gsxr35
 Posté le 07/07/2012 à 17:50 
  Astucien

{#}

je fais ça avec un live cd mais, attention,il m'est arrivé une fois de perdre une session

Le Fêlé
 Posté le 07/07/2012 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie ceci : http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/

Mais le plus simple est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l’ancien, après avoir transféré ses données personnelles.

Modifié par Le Fêlé le 07/07/2012 17:55
Le_Siberien
 Posté le 08/07/2012 à 19:08 
Astucien

à toutes et à tous,

Je vous remercie tous pour votre intervention en m'aidant à changer le nom d'utilisateur sur mon PC et tout particulièrement Le Fêlé. J'ai suivi tes explications et ça marche. Merci beaucoup. Mon souhait est réalisé.

Toutefois j'ai encore trois petites questions concernant l'ancien nom d'utilisateur.

En effet, je suis allé voir dans la base de registre, histoire de m'assurer que tout était en ordre et j'ai constaté que malgré les modifications effectuées, l'ancien nom d'utilisateur y figure encore à plusieurs endroits.

- D'abord je me demande bien pourquoi puisque la modification a bien eu lieu

- Ensuite je me pose la question si cela ne va pas poser d'autres problèmes, que windows ne sache plus à un moment donné quel nom prendre comme référence

- Et enfin si on peut retirer définitivement l'ancien nom de la base de registre sans risque

D'avance merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Modifié par Le_Siberien le 11/07/2012 10:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
Comment changer C: disque dur
changer le non utilisateur
comment surfer comme simple utilisateur standard ???
Comment changer mot de passe Outlook 2007
Changer le nom d'utilisateur dans Windows 7
comment changer un ensemble de noms de fichiers avec un scripte ?
Changer PARTOUT le nom d’un utilisateur
Comment changer d'adresse IP
Comment changer IP pour des concours
Plus de sujets relatifs à Comment changer le nom d''utilisateur ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7