× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Linux
 Comment changer le serveur de son ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
linux
  Posté le 06/02/2005 @ 04:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Comment changer le serveur de son en ligne de commande dans un terminal ? J'utilise Linux Debian Sarge et je suis sous KDE 3.3.1. Seulement, voilà. Quand je change le moteur de son (OSS par défaut) à ALSA dans le panneau de configuration KDE, cela gèle complètement l'environnement KDE. Donc, comment faire pour switcher de OSS en ALSA par ligne de commande. J'ai tout installé les paquets qui ont rapport à ALSA. En passant, je n'ai aucun problème de son mais j'aimerais expérimenté quelques fonctions d'ALSA.

Modifié par linux le 06/02/2005 04:16
Publicité
JereM.
 Posté le 07/02/2005 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, as-tu lancer alsamixer ? ensuite, il faut sauvegarder les changements avec alsactl store Il faut savoir qu'OSS et ALSA cohabitent bien ensemble, et ce sont les applications qui se serviront de tel ou tel dÚmon (donc a paramÞtrer dans chacune) d'aprÞs mes dÚductions... Pour ton prob, peut-etre voir du cotÚ d'ARTSD??

Modifié par JereM. le 07/02/2005 19:00
abourgeo
 Posté le 08/02/2005 à 00:34 
Astucien
on peut toujours arreter un "service" et en lancer un autre, mais est-ce bien conseillÚ et adaptÚ s'agissant des serveurs de son ??? /etc/rc.d/init.d artsd stop /etc/rc.d/init.d esd start ;-)
Snowangelic
 Posté le 08/02/2005 à 13:11 
Petit astucien
Avant tout , ÚxÚcute alsaconf Cela va permettre a alsa de dÚtecter ta carte son , de charger les driver et effectuer quelques rÚglages. Sur ma sarge , alsa a Úgalement modifier un ficher de configuration et s'est tout seul mi en server son par dÚfaut...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 54,87 €
54,87 € 79,99 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 54,87 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 41,59 € livré
41,59 € 51 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,58 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 41,59 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment consulter les logs de son serveur dédié?
comment changer son nom sous ubuntu
Comment changer le defaut de Grub
Changer pour Linux, comment faire?
comment changer adresse IP fausse (RESOLU)
Comment créer un serveur FTP sous Linux ?
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
comment actionner un relais ?
Le serveur X11VNC fonctionne bien !
comment recuperer mes favoris XP sous xubuntu?
Plus de sujets relatifs à Comment changer le serveur de son ?
 > Tous les forums > Forum Linux