| ||||||||
Petit astucien | Comment changer le serveur de son en ligne de commande dans un terminal ?
J'utilise Linux Debian Sarge et je suis sous KDE 3.3.1. Seulement, voilà. Quand je change le moteur de son (OSS par défaut) à ALSA dans le panneau de configuration KDE, cela gèle complètement l'environnement KDE.
Donc, comment faire pour switcher de OSS en ALSA par ligne de commande.
J'ai tout installé les paquets qui ont rapport à ALSA.
En passant, je n'ai aucun problème de son mais j'aimerais expérimenté quelques fonctions d'ALSA.
Modifié par linux le 06/02/2005 04:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
as-tu lancer alsamixer ?
ensuite, il faut sauvegarder les changements avec alsactl store
Il faut savoir qu'OSS et ALSA cohabitent bien ensemble, et ce sont les applications qui se serviront de tel ou tel dÚmon (donc a paramÞtrer dans chacune) d'aprÞs mes dÚductions...
Pour ton prob, peut-etre voir du cotÚ d'ARTSD?? Modifié par JereM. le 07/02/2005 19:00 | |||||||
Astucien | on peut toujours arreter un "service" et en lancer un autre, mais est-ce bien conseillÚ et adaptÚ s'agissant des serveurs de son ???
/etc/rc.d/init.d artsd stop
/etc/rc.d/init.d esd start
;-) | |||||||
Petit astucien | Avant tout , ÚxÚcute
alsaconf
Cela va permettre a alsa de dÚtecter ta carte son , de charger les driver et effectuer quelques rÚglages. Sur ma sarge , alsa a Úgalement modifier un ficher de configuration et s'est tout seul mi en server son par dÚfaut... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|