| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'ai regardé un peu partout avant de poser ma question, mais pas trouvé de réponses. -(tout en étant presque sur qu'elle a sans doute déjà été posée...)- Mais bon, je suis en train d'écrire un compte rendu de réunion et je dois l'envoyer ce midi, donc... Voilà par exemple une ligne = Un lâcher de truites « fario » ; 50kg le 7 Mars 2014 – CAD, la veille de l’ouverture. Je voudrais supprimer les < > par: "fario" et j'y arrive pas ... Pouvez vous me dire, merci d'avance. Modifié par le jardinier le 10/02/2014 11:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour JP- J'ai pas trouvé le bouton office sur mon texte, mais bon, j'ai tout de même trouvé le bon chemin; pas à pas en suivant le 1er tuto et donc..... Sen suie une discussion " générale " sur divers sujets et la recherche d’un consensus pour prendre en compte l’avis de tous… Il en ressort principalement ; Un lâcher de truites " fario " ; 50kg le 7 Mars 2014 – CAD, la veille de l’ouverture. J'aime mieux comme cela. C'est fou tous ces réglages, j'ai pas fini de chercher un tas de trucs... MERCI pour cette réponse "rapide".... j'envoie mon texte. | |||||||
Astucien | Bonjour, Dommage ce retour aux guillemets dactylographiques avec les moyens dont disposent maintenant les traitements de texte pour l'application des règles typographiques, qui rendent une esthétique nettement meilleure et par conséquent une bien plus grande lisibilité... Il est certain que l'usage des guillemets français n'étaient pas appropriés dans ce cas, mais l'usage des guillemets anglais (doubles ou simples, mais sans espaces entre guillemets et mot) aurait été admissibles (en typographie française) dans ce cas pour assurer la distinction voulue, de même que la mise en italique pour différencier par la casse ces mots du reste du texte... Enfin ! | |||||||
Astucien | Bonjour, touches raccourcis maintenir la touche Alt enfoncée puis taper 0147 Alt + 0147 et Alt +0148
Modifié par gilbert_rgi le 10/02/2014 14:26 | |||||||
Astucien | Bonjour ferrand, QQ-exemples auraient été bien venu, car là,-(bruni...)-on ne voit pas clairement les différences... Sur mon texte, je pouvais supp-les espaces entre les guillemets et le mot = "fario" par ex- ? Remarque que les "petits" détailles ne sont pas très important dans mon cas. Je ne fais le plus souvent que soit: des comptes rendu de réunion de pêche ou d'assos-et clubs divers/soit des réponses à des questions posées dans les 2 sites que je possède en ligne. -(pigeons/poissons exotiques)- ............................................................................... Je reviens car je vois le post de Gilbert arrivé entre temps, je ferais l'essai, mais il me semble plus facile/rapide d'avoir le log-programmé une bonne fois....
Modifié par le jardinier le 11/02/2014 10:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|