> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comment changer une adresse IP sur un PC sans CG ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
hobby460
  Posté le 18/02/2011 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un portable dont la carte vidéo est HS, donc je ne peux me servir ni de l'ecran ni de la sortie video

Grace à certains logiciels (log Me in et Ultra VNC entre autre) j'arrivais à prendre la main dessus ce qui me permettait de m'en servir tout de meme.

Hier j'ai recu ma nouvelle Box , un peu precipitament j'ai fait le changement et redonné l'autre...

Quand j'en suis arrivé à ce PC il ne se connectait plus à internet et pour cause, il y était connecté en wifi ... jusque là rien d'etrange mais quand j'ai voulu le brancher en filaire sur la box... il ne s'est pas mis dans le reseau, pas d'acces internet donc plus de commande à distance...

J'ai pensé qu'il se connecterai tout seul à un reseau public mais ...non

Ca me parait compliqué de modifier le parametrage sans voir ce qu'il se passe. J'ai essayé de lancer le kit de connexion (SFR pour pas le nommer) en aveugle mais apres quelques instants il faut evidement cliquer sur l'ecran et sans voir... pas evident...

Si quelqu'un sait comment modifier une adresse ip sans voir ce que l'on fait... je me debrouille assez bien, si je poste ce message c'est que je suis vraiment planté...

Pour info, le portable a un port filaire, une connexion wifi et il est sous vista, je dispose d'un second portable sous 7 (qui fonctionne bien aussi ethernet filaire/wifi), un pc fixe sous XP... un androphone au cas où

Si quelqu'un a une idée...merci

Publicité
lemedour
 Posté le 18/02/2011 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il est possible en ligne de commande de passer la configuration tcpip en automatique

lorsque le PC est démarré, lancer une invite de commande en faisant touche windows+touche R, relachez, taper cmd validez par la combinaison de touches Alt+Shift+Enter de façon à avoir les droits admin

ensuite tapez :

netsh inter ip set address lan dhcp puis appui sur enter

netsh inter ip delete dns lan all puis appui sur enter

netsh inter ip set dns lan dhcp puis appui sur enter

on peut aussi configurer une adresse ip fixe mais il faut connaitre le nom de la connexion réseau ( exemple "connexion au réseau local")

exemple pour une connexion se nommant "connexion au réseau local" avec adresse ip 192.168.1.10 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 et dns idem

netsh inter ip set address "connexion au réseau local" static 192.168.1.10 255.255.255.0 192.168.1.1 1 appui sur enter

netsh inter ip delete dns "connexion au réseau local" all appui sur enter

netsh inter ip set dns "connexion au réseau local" static 192.168.1.1 primary appui sur enter

il doit aussi être possible de mettre ces commandes dans un fichier bat ( exemple reseau.bat ) et de lancer celui ci par un autorun sur une clé usb sur un cd comportant un fichier autorun.inf du genre :

[Autorun]

open=reseau.bat

on trouverait donc à la racine de la clé usb du cd un fichier reseau.bat et un fichier autorun.inf

PS: bizzarement, je viens d'essayer la manip et ça ne marche pas avec une clé usb ( pourtant l'autorun est bien lu) mais ça marche avec un CD.

Modifié par lemedour le 18/02/2011 09:30
hobby460
 Posté le 18/02/2011 à 10:14 
Petit astucien

Merci pour cette reponse tres complete, mais apres plusieurs essais rien ne fait...

Pour la clef usb, il suffit que je lance la commande par le clavier... par defaut il demande ce qu'il doit faire de la clé si je tape sur entree il y accede par defaut... je tape les premieres lettre ca devrait le fait normalement... j'essaie...Merci encore

lemedour
 Posté le 18/02/2011 à 11:02 
Astucien

hobby460 a écrit :

Merci pour cette reponse tres complete, mais apres plusieurs essais rien ne fait...

Pour la clef usb, il suffit que je lance la commande par le clavier... par defaut il demande ce qu'il doit faire de la clé si je tape sur entree il y accede par defaut... je tape les premieres lettre ca devrait le fait normalement... j'essaie...Merci encore

il n'y a pas d'option par défaut qui ouvre une invite de commande lors de la lecture d'une clé usb donc taper les premières lettres ???

hobby460
 Posté le 18/02/2011 à 14:16 
Petit astucien

J'ai mis les .bat dans sur le DD, mais pas mieux...{#}

Je peux le demonter mais ca ne m'avance à rien...

lemedour
 Posté le 18/02/2011 à 14:23 
Astucien

les bat ?

avec quoi dedans ?

ps : pour info, ça marche chez moi avec un cd

ps : si vous avez accès au disque dur ayant le systeme en le démontant et en le mettant en "esclave" ou "secondaire" dans un autre PC, vous pouvez mettre le bat dans le dossier Démarrage de Vista ( C:\utilisateurs\nom du compte\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage ), c'est encore + simple

en invite de commande, ce chemin devient C:\Users\nom du compte\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Modifié par lemedour le 18/02/2011 15:32
hobby460
 Posté le 18/02/2011 à 22:08 
Petit astucien

J'ai fait un fichier reseau.bat avec

@echo off
netsh inter ip set address lan dhcp

netsh inter ip delete dns lan all

netsh inter ip set dns lan dhcp

je l'ai mis directement dans le c:, je prend la main avec win + r, je tape c:\reseau.bat ca mouline mais rien de plus...

Merci encore

hobby460
 Posté le 18/02/2011 à 22:45 
Petit astucien

Je pensais avoir laissé en DHCP, mais mon PC sans CG a une IP fixe, le seul soucis c'est qu'elle n'est pas dans le bon plan...

Il faudrait donc que soit j'arrive à le repasser en DHCP, soit j'arrive à le connecter sur le net, mais je ne peux changer que le dernier nombre dans l'IP de la box.

J'ai mis mon pc dans le meme plan IP, etant conneté au net par le wifi mais dans l'immediat ca ne m'avance pas...

Le pire c'est que j'avais deja installé VNC mais je me souviens plus du mot de passe..{#}

hobby460
 Posté le 19/02/2011 à 00:20 
Petit astucien

Bonne nouvelle j'ai reussi à changer l'IP...mais ca ne suffit pas pour que je reprenne la main...Log Me In ne le retrouve pas, il va falloir que je trouve une solution de prise de main autre...

Merci tout de meme, j'ai un peu galeré avec les commandes netsh mais ...je suis tétu...{#}

lemedour
 Posté le 19/02/2011 à 07:40 
Astucien

si vous vous l'avez remis en DHCP, comment connaissez-vous l'adresse attribuée au PC sans CG ?

hobby460
 Posté le 19/02/2011 à 11:04 
Petit astucien

Non je n'ai pas pu le remettre en DHCP, j'ai mis en IP fixe mais dans le bon plan IP.

En fait, en bidouillant sur mon pc actuel, je suis tombé sur ma config alternative ... je me suis souvenu de mes essais ... j'ai donc remis le pc dans cette config et fait un scan IP, j'ai donc trouvé l'IP de mon ancien PC et trouvé le probleme, il etait en IP fixe. Avec la commande netsh je l'ai mis dans le bon plan... en aveugle bien sur... {#} et sur la page de ma box, je vois bien le pc...

Je dirais que pour la question initiale, c'est reglé, merci encore...

Le soucis que j'ai maintenant c'est que le logiciel de prise de main à distance, ne le retrouve pas, je pense que c'est du à un changement de mon IP Wan.

Je recherche donc un moyen de prendre la main sur mon ancien PC, sans voir ce qui s'y passe, c'est pas gagné, tous les logiciels demandent une install, login etc...

lemedour
 Posté le 19/02/2011 à 11:09 
Astucien

hobby460 a écrit :

Le soucis que j'ai maintenant c'est que le logiciel de prise de main à distance, ne le retrouve pas, je pense que c'est du à un changement de mon IP Wan.??? ip wan ?? vous faites ça en dehors de chez vous , de votre réseau local ?

Je recherche donc un moyen de prendre la main sur mon ancien PC, sans voir ce qui s'y passe, c'est pas gagné, tous les logiciels demandent une install, login etc...

vnc serveur est installé dessus non ?

il y avait un probleme de mot de passe je crois, on peut l'enlever en modifiant la base de registre

1 - créer un fichier vnc.reg avec dedans : ( extension .reg impérative)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\RealVNC\WinVNC4]
"SecurityTypes"="None"

( Windows Registry etc etc .. doit impérativement être la première ligne du fichier)

2 - créer un fichier bat ( exemple vnc.bat) avec dedans :

regedit.exe /s vnc.reg

ceci enlève l'obligation du mot de passe dans vnc

je parle cette version de vnc

Modifié par lemedour le 19/02/2011 11:29
hobby460
 Posté le 19/02/2011 à 11:30 
Petit astucien

Pour le changement d'IP Wan, je pense que c'est du à mon changement de box, je suis chez moi, mais à priori Log me In se connecte via le net, c'est pourquoi j'avais essayé vnc pour rester en local.

VNC serveur est installé mais non demarré de memoire...

Je vais essayer, par contre faut il que je mette les fichiers à un endroit specifique ou puis je les laisser sur une clé et les lancer depuis cet endroit, enfin lancer le .bat qui lance le .reg...{#}

EDIT : moi je parlais d'ultraVNC... je vais regarder pour installer l'autre...

Modifié par hobby460 le 19/02/2011 11:34
lemedour
 Posté le 19/02/2011 à 11:42 
Astucien

hobby460 a écrit :

Pour le changement d'IP Wan, je pense que c'est du à mon changement de box, je suis chez moi, mais à priori Log me In se connecte via le net, c'est pourquoi j'avais essayé vnc pour rester en local.

VNC serveur est installé mais non demarré de memoire...

Je vais essayer, par contre faut il que je mette les fichiers à un endroit specifique ou puis je les laisser sur une clé et les lancer depuis cet endroit, enfin lancer le .bat qui lance le .reg...{#}

tu peux le lancer d'où tu veux ( peux :-) )l'important est que les deux soient au même niveau)

EDIT : moi je parlais d'ultraVNC...quelle version exactement ? je vais regarder pour installer l'autre...

hobby460
 Posté le 19/02/2011 à 12:01 
Petit astucien

C'est Ultr@vnc {#} c'est sur mais je n'ai pas trouvé d'autres infos de version genre "à propros" ou "?", dans un des repertoires sur les differentes evolutions c'est marqué version finale 1.0.2.

Pour VNC server c'est plus free ?

lemedour
 Posté le 19/02/2011 à 12:09 
Astucien

hobby460 a écrit :

Pour VNC server c'est plus free ?

ben si http://www.realvnc.com/products/download.html

hobby460
 Posté le 19/02/2011 à 15:09 
Petit astucien

J'ai testé la "procedure" sur un XP avant de l'essayer sur le Vista... le soucis c'est que Windows demande l'autorisation d'accés {#}, à l'aveugle c'est pas evident...

Comme je le craignais, ca n'a pas l'air de fonctionner, je ne sais pas si c'est ca qui bloque, je regarderai ce qui s'est installé sur le disque si ca ne veut pas...

lemedour
 Posté le 19/02/2011 à 15:15 
Astucien

hobby460 a écrit :

J'ai testé la "procedure" sur un XP avant de l'essayer sur le Vista... le soucis c'est que Windows demande l'autorisation d'accés {#}, à l'aveugle c'est pas evident...

Comme je le craignais, ca n'a pas l'air de fonctionner, je ne sais pas si c'est ca qui bloque, je regarderai ce qui s'est installé sur le disque si ca ne veut pas...

euh quelle procédure exactement ?

Modifié par lemedour le 19/02/2011 15:39
hobby460
 Posté le 19/02/2011 à 16:01 
Petit astucien

J'ai fait les choses bien, j'ai mis le programme telechargé sur une clef, j'ai ajouté le .bat et le .reg.

J'ai essayé sur mon fixe XP, j'accede à la clef avec win+r, je lance l'exe (avec le bon nombre d'appui sur entrée {#} pour valider tous les choix (il y a un alt+A pour accepter l'installation au debut ...), ensuite j'eteint le PC ... alt+F4

Je redemarre, je lance le .bat, il modifie le choix "sans controle", je lance le programme c:\program files\.....winvcn4.exe... et là sur XP le firewall reagit... j'imagine que sur Vista il fait pareil mais...j'en sais pas plus et je ne sais pas s'il y a une possibilité de validation par le clavier.

Je vais ensuite sur 7 où j'ai installé le viewer mais le serveur ne repond pas...time out...

Nota : sur XP, ca fonctionne bien...dommage j'ai un ecran {#}

lemedour
 Posté le 19/02/2011 à 16:20 
Astucien

pour installer vnc sans les multiples validations il faut ajouter _/silent derrière le fichier exe ( le trait rouge est un espace )

mais j'avais oublié qu'il s'agissait de vista, il faut l'installer en tant que programme et par défault il s'installe en tant que service et ça ne marche pas sous vista

je vais essayer de voir si on peut virer le mot de passe sous ultravnc 1.0.2

lemedour
 Posté le 19/02/2011 à 18:25 
Astucien

désolé je ne trouve rien pour le mdp sous Utravnc

hobby460
 Posté le 19/02/2011 à 18:51 
Petit astucien

Merci pour ton aide en tout cas.

Mais je me souviens que j'avais galeré en essayant Ultravnc à cause du firewall MS, mais comme j'avais log me in en parrallele, c'etait pas un soucis.

Je vais essayé de voir comment je peux le parametrer... il y a aussi teamviewer, mais il faut saisir un code...ca va etre dur...

hobby460
 Posté le 20/02/2011 à 00:22 
Petit astucien

Encore une petite question...

Je me suis apercu qu'en filaire la connexion ne permet pas l'acces sur internet, je ne sais pas comment j'ai reussi à faire ça... mais j'ai reussi. Il me semble que c'etait pour forcer les logiciels de prise de main à rester dans le reseau local vu que mes 2 pc y etaient...

Je cherche donc un moyen de reinitialiser toute la config de la carte filaire ...toujours à l'aide de commandes si possible.

Merci

lemedour
 Posté le 20/02/2011 à 07:23 
Astucien

hobby460 a écrit :

Encore une petite question...

Je me suis apercu qu'en filaire la connexion ne permet pas l'acces sur internet, je ne sais pas comment j'ai reussi à faire ça... mais j'ai reussi. Il me semble que c'etait pour forcer les logiciels de prise de main à rester dans le reseau local vu que mes 2 pc y etaient...

Je cherche donc un moyen de reinitialiser toute la config de la carte filaire ...toujours à l'aide de commandes si possible.

Merci

??????? les commandes restent les mêmes, suffit de mettre le bon nom de connexion

exemple pour une connexion se nommant "connexion au réseau local" avec adresse ip 192.168.1.10 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 et dns idem

netsh inter ip set address "connexion au réseau local" static 192.168.1.10 255.255.255.0 192.168.1.1 1 appui sur enter

netsh inter ip delete dns "connexion au réseau local" all appui sur enter

netsh inter ip set dns "connexion au réseau local" static 192.168.1.1 primary appui sur enter

tout comme pour les commandes :

où il faut aussi remplacer lan par le nom de la connexion, je crains de n'avoir pas été assez précis sur ce point.

Modifié par lemedour le 20/02/2011 08:41
hobby460
 Posté le 20/02/2011 à 09:25 
Petit astucien

Effectivement j'avais compris pour le "connexion au reseau local" mais pas pour le "lan". Mais ma question est plus ...delicate.

J'ai du, je ne sais pas comment, bloquer l'accès au wan de la connexion filaire, sans doute un parametre coché dans un menu reseau quelconque avant le changement de box.

J'ai bien acces au LAN mais la connexion internet ne se fait pas. En wifi c'est normal... la cle WEP n'est pas bonne.

J'imagine que c'est pour cette raison que les logiciels de prise en main à distance ne fonctionnent pas.

A priori, je suis en IP fixe et je voudrais remettre la carte d'origine et en dhcp, mais avec les commande j'arrive bien à changer l'ip mais sans plus...

Merci

lemedour
 Posté le 20/02/2011 à 09:45 
Astucien

hobby460 a écrit :

A priori, je suis en IP fixe et je voudrais remettre la carte d'origine et en dhcp, mais avec les commande j'arrive bien à changer l'ip mais sans plus...

Merci

il suffit donc d'entre les commandes ci dessous en entrant le nom de la connexion à la place de lan

pour être sùr de ce nom, il faudrait récupérer les données d'un ipconfig /all dans un fichier texte

dans windows + r, taper cmd /k ipconfig /all > c:\ip.txt puis enter

cela va créer un fichier ip.txt à la racine de votre disque C

ensuite soit vous copiez ce fichier sur une clé usb ( si vous connaissez sa lettre windows+r taper cmd_/k_copy_c:\ip.txt_lettre_la_cle_usb: ), soit vous montez votre disque dans un autre PC et aller chercher ce fichier

copiez/collez le contenu de ce fichier dans votre prochainne réponse

cela nous donnera votre config actuelle et le nom de la connexion

Modifié par lemedour le 20/02/2011 10:22
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 19,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre
259,99 €TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD, Android TV à 259,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount propose la TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD à 259,99 €. Cette TV 4K de 43 pouces (108 cm) dispose d'un contour sans bordure, du HDR, du WiFi, du bluetooth, d'Android TV, de 4 ports HDMI et 3 ports USB.

> Voir l'offre
179,98 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,98 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,98 € au lieu de 309 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment changer et cacher mon adresse IP ???
comment changer de "Orange" à un autre serveur ?
Comment changer le NOM d'Usine du portable VISTA
Comment changer l'imagette des disques ?
Comment changer les icônes système avec Vista ?
Copier fichiers sans changer date enregistrement
changer d'adresse messagerie
comment changer une touche de clavier sur packard
Comment démarrer ma web cam sans acer empowering
comment faire pour changer son demarrage windows
Plus de sujets relatifs à Comment changer une adresse IP sur un PC sans CG ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista