| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour voilà qui est tout banal. je viens de faire l'acquisition d'un vieux portable IBM thinkpad 600.
le pauvre présente 3 messages d'erreur que j'ai interprété facilement avec la notice (merci ibm!)
la pile bios ça va, mais le problème ventilateur de proc là c'est autre chose! il ne tourne plus du tout! visible par la grille d'évacuation!
je n'ai jamais ouvert ce type de machine et avant d'utiliser mon pied de biche ou ma tronconneuse je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un d'avisé!!! je n'ai rien trouvé sur le net concernant l'ouverture de ce portable!
si quelqu'un avait une quelconque idée de la façon d'accéder au ventirad sans rien casser je lui en serais éternellement reconnaissant!!!
j'ai vu sur quelques sites que j'ai visité que des ventilateurs étaient toujours en vente, donc ça ne semble pas insurmontable d'après moi!
merci à celui ou celle qui voudra bien participer à ma quête et sauver ce malheureux portable qui a tant de bonheur à donner pendant encore quelque temps!
Modifié par nomaxland le 18/10/2008 16:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour nomaxland, si il y a des vis qui tiennent le capot arriière, généralement cruciformes, dévisses les et ton capot doit s'enlever sans problêmes, si il est clipsé utilise la pointe d'un couteau et insère la délicatement à la jonction du capot arrière et de la face avant et fais la glisser en douceur et fatalament tu arriveras à le déclipser avec de la patience pour en faire le tour, fait attention quand même comme il est vieux le plastique devient très fragile avec l'âge, tout comme nous. Pour le ventirad il doit avoir aussi des vis de fixations. Je te recommande de "l'opèrer" a plat capot vers toi. Bonne chance, Gé. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci Gé j'avais bien cherché des vis sous le portable, mais je viens de me rendre compte (naif le gars hein!?) que comme il n'avait jamais été ouvert, les vis étaient chachées sous des pastilles platiques tellement bien collées qu'on ne les aperçoit pratiquement pas! j'en ai décollée une et ho miracle, une vis en dessous! je vais donc tenter l'autopsie et la greffe d'un nouvel organe rafraichissant et je reviendrais vous dire ce qu'il en est! pas facile tout de même quand on a jamais pratiqué la chirurgie, de pratiquer ainsi l'ouverture d'un corps! dès que j'ai plus de nouvelles, je vous ferais part de mes découvertes, bonnes ou mauvaises. bonne journée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|