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 Comment choisir la "fonction" de mes mails ?Sujet résolu
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Eric_68
  Posté le 01/06/2015 @ 08:22 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre un peu d'ordre dans mes différentes adresses.

Ci-dessous, les * indiquent les adresses qui auront une alarme, en cas de réception, avec éventuellement un filtre pour les exceptions.

Pour ma part, il me semble nécessaire d'avoir

1) une adresse pour mon activité professionnelle*,

2) une adresse pour mes amis,

3) une adresse pour les forums*,

4) une adresse pour mes achats*,

5) une autre pour tout le reste.

Je peux sans doute regrouper, en une seule adresse, tout ce qui concerne les forums et les achats.

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Eric_68
 Posté le 01/06/2015 à 16:38 
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Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais porter surtout la réflexion sur la réaffectation de l'usage de mes adresses, car pour l'instant cela n'a été que plus ou moins structuré.

Sinon, j'utilise Thunderbird avec des adresses Gmail en IMAP. Je connais bien Magic Mail Monitor et Mailbox Alert.

Eric_68
 Posté le 01/06/2015 à 18:35 
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Petit astucien

Après mûre réflexion...

1) une adresse pour mon activité professionnelle*,

2) une adresse pour mes amis,

3) une adresse pour les forums et les achats avec alertes*,

4) une adresse pour mes contacts importants / intéressants / achats sans alertes,

5) une adresse pour mes contacts peu ou pas importants / intéressants.

Il faut dire que je suis... noyé sous des milliers de mails et que mon activité professionnelle absorbe la majeure partie de mon temps...

Il est donc bon d'avoir une mise en catégorie par niveau d'importance...



Modifié par Eric_68 le 01/06/2015 18:54
ELICHA
 Posté le 03/06/2015 à 09:12 
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Astucien

Bonjour,

Je vois que les adresses mails non payantes permettent de les multiplier à l'infini et on finit par être totalement débordé. A le rigueur 2 ou même 3 adresses mails mais toutes regroupées par Thunderbird. il suffit de faire des sous dossiers des réception, cela prend quelques minutes, quitte à les lire plus tard.

caroll ingien
 Posté le 03/06/2015 à 11:19 
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Astucienne

il suffit de faire des sous dossiers des réception, cela prend quelques minutes, quitte à les lire plus tard.

même avec une seule adresse et sans thunderbird... il suffit de dispatcher à partir de la boite de réception sans ouvrir, ce que je fais..

bye bye

ELICHA
 Posté le 03/06/2015 à 15:42 
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Astucien

Cela est valable à condition d'avoir toutes ses adresses chez le même fournisseur. Sans cela, il faut aller chercher ses messages sur chaque site, ce qui devient fastidieux.

jujube2
 Posté le 03/06/2015 à 16:18 
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  Astucien

même avec une seule adresse et sans thunderbird ;
Cela est valable à condition d'avoir toutes ses adresses chez le même fournisseur

et obligatoirement une seule adresse sera "toute" chez le meme fournisseur

bye

ELICHA
 Posté le 03/06/2015 à 16:34 
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Astucien

Ce qui n'est évidemment pas le cas de notre demandeur

Eric_68
 Posté le 04/06/2015 à 06:24 
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Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Il me semble que la meilleure solution, pour moi, serait un "juste milieu" :

1) utiliser deux ou trois adresses en tant que « pré-filtre » ;

2) utiliser le filtrage pour ranger les mails dans des sous-dossiers ; cela permet de gérer les priorités et d'installer éventuellement un système d'alerte.

Je pense donc conserver

1) Une adresse professionnelle (avec un nom de domaine qui fait ma publicité).

2) Une adresse personnelle (ne permettant pas de connaître mon identité).

3) Eventuellement, une adresse personnelle permettant de connaître mon identité.



Modifié par Eric_68 le 04/06/2015 06:49
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mjd535
 Posté le 04/06/2015 à 08:42 
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Astucien

Bonjour,

Avec 'Thunderbird' vous pouvez organiser vos comptes et dossiers à votre gré avec l'extension
Trier manuellement les dossiers 1.1 https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/manually-sort-folders/

Eric_68
 Posté le 05/06/2015 à 14:43 
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Petit astucien

Merci à tous et bonne fin de journée.

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