> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment choisir mon disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Red__Helling
  Posté le 30/12/2005 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous voilà. J'aimerai m'acheter un nouveau disque pour augmenter ma capacité de stockage (160-200 Go) Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut savoir pour l'acheter... De plus, j'ai aussi lu qu'on peut transformer un disque dur interne en externe avec un boitier. Alors voici mes questions: - si j'achète un disque dur interne destiné à mon pc, que dois-je savoir concernant la connectivité et tout (les info que je dois fournir au vendeurs quoi) avec everest, j'ai pu lire ça sur mon disque dur actuel: Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100) - qu'est-ce qui revient le moins cher: un disque dur interne+boitier, ou un disque dur externe? - si j'achète un disue dur interne destiné à un boitier, que dois savoir aussi? - comment choisir mon boitier? c quoi la difference entre un boitier externe, interne et un rack? - et pour le disque dur externe, a part la connectivité Usb ou firewire, le cache et les tour/min, y'a t-il qqch d'autre à savoir? Je précise que je n'ai pas de port USB 2.0 et que j'habite à paris, donc je pense que je vais m'acheter mon diqsue à Montgallet. Merci pour votre aide.

Modifié par Red__Helling le 30/12/2005 00:59
Publicité
montréalPQ
 Posté le 30/12/2005 à 01:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

1-tu choisi un DD IDE car ta carte ne supporte pas le SATA 2-si tu ne ti connait pas trop choisi un DD max 120 gig carte car avec ta config tu pourrais avoir des probleme avec la capacité de ton DD qui pourrait etre reconnu a 137 gig il y a toujours moyen de le faire reconnaitre mais faut bidouiller un peu[clindoeil] 3-disque dur interne est boitier 4- si j'achète un disue dur interne destiné à un boitier, que dois savoir aussi? rien sauf de prendre un DD ide 5-comment choisir mon boitier? assure toi de prendre un boitier en aluminium sa chuaffe moin si tu as les moyen prend un dd externe si tu prend un interne (seagate ) montrealPQ
Red__Helling
 Posté le 30/12/2005 à 01:32 
Petit astucien

Bon j'ai fait quelques recherches: le plus economique, c'est d'acheter directement un disque dur externe (certe ce n'est pas un seagate mais un maxtor): en effet, 85 euros pour 160 Go, environ 100 pour le 200 Go alors que le couple boitier+Disk interne c'est environ 10-20 euro de plus en fonction du boitier. Puis les disque dur qui ne reconnaissent que 137 Go, si on installe le sp2, c'est bon? pis c'est valable pour les externe aussi? merci
Red__Helling
 Posté le 30/12/2005 à 12:40 
Petit astucien

Pour le disk dur interne, j'ai regardé dans mon pc, et y'a plus de place sur la carte pour une nouvelle prise de nappe ide. Et sur celle qui est reliée à mon disk dur actuel, bah y'a pas de prise noire et grise, y'a que une prise noire. Je fais comment alors?
Red__Helling
 Posté le 30/12/2005 à 13:40 
Petit astucien

si j'achète un disk dur externe, j'ai pensé que je pouvait peut-etre changer les ports usb 1 en usb 2 avec une carte USB2 PCI. Mais y'en a differentes sortes...[pleurer] alors laquelle acheter pour qu'elle soit compatible avec ma carte mère et tout? Puis l'installation, ça se passe comment? encore merci pour votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
85,19 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,19 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 85,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment choisir un disque dur
Comment choisir son disque dur ????
Comment choisir son disque dur et le paramétrer?
Comment choisir un (2eme) disque dur?
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
Choisir un disque dur
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
comment choisir sa carte graphique
quel disque dur externe choisir ?
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
Plus de sujets relatifs à Comment choisir mon disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis