> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment choisir son disque dur ????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
frero6221
  Posté le 16/12/2006 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour pouvez-vous m'aider a choisir mon disque dur utilisation interne, j'envisage de le changer dans les prochain jour mes je ne c pas lequelle choisir.Merci d'avance pour vos réponse
Publicité
boubou38
 Posté le 16/12/2006 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

donne plus d'infos sur ta config si tu veus que l'on puisse t'aider

en sata ou en ide ?le DD

a+

frero6221
 Posté le 16/12/2006 à 14:03 
Petit astucien

mon disque actuel est un seagate barracuda 7200.7

Forme : 3.5 160Go

interface : Ultra ata/100

frero6221
 Posté le 16/12/2006 à 14:07 
Petit astucien

Info sympa pour se qu'ils veulent partionner leur disque dur

www.laboratoire-microsoft.org/videos/1905/

mamar44444
 Posté le 16/12/2006 à 14:26 
Petit astucien

salut frero ! je suis aller voir ton disque ! sauf si g mal vue (je plaisante)

ton disque est un 200 giga en ide avec une memoir cache de 8 mega et il vaut environ 71 euros htaxe

sa c precis ! maintenant reste a savoir quelle prix tu veux mettre ,ce que tu veux en faire et combien cherche tu en capacité de stockage !

ta carte mere supporte -elle le sata (il y a de grande chance quand meme ) en general si c le cas tu doit avoir des branchement sata sur te carte mere donc au pire tu as juste a installer les drivers qui sont fourni avec le cd de ta carte mere !

si tu cherche + de stockage prend un disque qui possede 16 mega de cache et si tu veux gagner en rapidité d execution je te conseil un disque en 16 mega de cache et 10000 tours au lieu de 7500 tour ! la marque western digital propose de bon disque (quoi que un peu bruyant) qui tourne a 10000 tours et en 16 mega de cache , il stock jusqua 150 giga et son en sata ! la tu vois serieusement la difference en terme de rapidité de la machinepour 220 euros ! vas voir ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036030.html

mais si tu veux juste du stockage de donner choisi en un du genre :http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140030&constructeur=C000001028&filtre_32_6_val=&filtre_63_5_val=1346&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=500&filtre_62_3_unit=17&submit=Ok

tant que je ne connais pas ta carte mere je te conseil celui en ide ! bon je montre ca mais je te conseil bien sur d aller comparer les prix ailleur ! on se fou de savoir que sa soit chez ce marchand ou un autre !

peu tu donner le nom de ta carte mere que je puisse etre plus preci ?

Modifié par mamar44444 le 16/12/2006 14:30
frero6221
 Posté le 16/12/2006 à 14:34 
Petit astucien
ASUS a7v8x la (kelut )
mamar44444
 Posté le 16/12/2006 à 15:44 
Petit astucien

ok j ai été voir ! ta carte mere ne supporte pas le sata donc il te faut un disque dur ide et non un sata ! cela dit je maintien le fait que tu doit prendre un disque dur avec 16 mega de cache , surtout si il fait 200 giga de stockage

mamar44444
 Posté le 16/12/2006 à 15:51 
Petit astucien

je te conseil donc si tu veux d avantage de stockage un disque dur 500 giga en 16 mega de cache ,j en ai trouver un chez maxtor , c une bonne marque , il tourne a 7200 tour ,ce qui est bien , le prix n est pas enorme avec 159 euros , a verifier sur d autre site !

site : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033132.html

tu pourra concerver ton ancien disque dur en le placant dans un boitier externe (a prendre en version ide bien sur ) ainsi tu pourra beneficier de son stockage et tu pourra le promener partout !

bye

Modifié par mamar44444 le 16/12/2006 15:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 33,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 33,99 €. On le trouve habituellement à 49,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment choisir un disque dur
Comment choisir son disque dur et le paramétrer?
Comment choisir mon disque dur
Comment choisir un (2eme) disque dur?
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
Choisir un disque dur
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
comment choisir sa carte graphique
quel disque dur externe choisir ?
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
Plus de sujets relatifs à Comment choisir son disque dur ????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis