> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment choisir son disque dur et le paramétrer?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Passifacile
  Posté le 22/02/2006 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Mon disque dur commence à être franchement saturé et je voudrais en installer avec une plus grande capacité. Alors j'ai plusieurs question concernant cette future acquisition : 1/ on me demande de choisir entre plusieurs normes : a: SCSI U160 b: SCSI U320 c: serial ATA d: Serial ATA II e: UDMA 100 f: UDMA 133 Alors j'ai télécharger EVEREST Home Edition sur PC Astuce, d'ailleurs au passage un gros merci pour avoir mis à disposition cet outil fort utile pour connaître la config matérielle de notre équipement!!! Il en ressort donc que mon PC est équipé d'un disque dur de 80Go; forme 2,5"; vitesse 5400 RPM; et comme Interface : ULTRA-ATA/100. Mes questions sont les suivantes : UDMA 100 correspont-il à mon interface et si oui qu'est-ce que DM signifie dans UDMA? (je ne vois pas bien le rapport avec Ultra en fait...) Ensuite j'aimerais savoir si je peux installer un disque avec une vitesse RPM supérieure à 5400 et si oui comment faire pour que mon PC ne bloque pas? Dernière question enfin : Comment copier le contenu de mon disque dur actuel sur le nouveau sans perdre de données??? Merci à tous à bientôt.
Publicité
MekkA
 Posté le 22/02/2006 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pour le SCSI, il te faut une carte contrôleur SCSI, sinon, tu ne pourras pas brancher les DD SCSI. Esuite ta carte est peu-être pourvue de ports SATA (il faudrait qu'on connaisse le modèle de ta carte mère). Tu peux prendre du UDMA 100 ou 133, ça c'est pas grave... Et on s'en fiche un peu de ce que cela veut dire... Tu peux tout à fait mettre un DD avec une vitesse de 7200tpm, et ce sans rien modifier dans la configuration logicielle ou matérielle (outre le fait de remplacer l'ancien DD par le nouveau DD). Pour la dernière question, tu mets ton vieux DD en SLAVE, tu pourras ainsi y accéder et copier les fichiers de ton ancien DD vers le nouveau. Puis en fin quand la copie est finie, tu l'enlèves tout simplement.
kaiser92800
 Posté le 22/02/2006 à 13:03 
Petit astucien
apres une réponse aussi explicatives pense que le problème est résolu
fgondard
 Posté le 22/02/2006 à 15:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour, S'agissant d'un portable, on peut penser que le choix est certainement beaucoup plus limité : disque IDE, UDMA 100 ou 133. La plupart des disques récents fonctionnent en UDMA/133 mais si la machine ne sait faire que de l'UDMA/100, il fonctionnera en 100. Par contre on trouve toutes les vitesses de rotation : 4200, 5400 et 7200. FG
beeeeh-bêr
 Posté le 22/02/2006 à 15:27 
Astucien
salut s'agissant d'un portable un bon boitier externe muni d'un bon DD interne me parait la meilleure solution sauf si il y a la place pour un deuxieme DD .. avec 80 go deja tu pourras guère faire mieux : le maxi est 160 go
Passifacile
 Posté le 25/02/2006 à 11:11 
Petite astucienne
Alors MeKKA pour répondre à ta question, la seule chose que je sache sur ma carte mère sont les renseignements suivants (ceux donnés par Everest) Je précise que j'ai copié le rapport complet de mon matos dans la rubrique "mon matériel" de pcastuces si ça peut t'aider.... Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère <DMI> Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite M40X Propriétés du bus principal: Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (QDR) Horloge effective 533 MHz Bande passante 4267 Mo/s Propriétés du bus mémoire: Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 167 MHz (DDR) Horloge effective 333 MHz Bande passante 2667 Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus Intel Direct Media Interface Par contre je patauge un peu je l'avoue lorsque tu me parles de SCSI... Comment faire avec les éléments ci-dessus (pas très détaillés je trouve) pour répondre à tes questions, à savoir est-ce que ma carte prend en charge le SATA et si elle est pourvue d'un contrôleur SCSI??? Sinon, dis-moi où je peux trouver ces renseignements je ne manquerais pas de te répondre le plus vite possible. Voilà, voilà, merci à tous pour vos réponses c'est vraiment très sympa de votre part d'aider un pôv ignorante comme moi.[pleurer] Bye bye[hello]
PointeurDeVide
 Posté le 25/02/2006 à 16:54 
Astucien
Bonjour ! Plutôt qu'Everest qui se trompe souvent, tu pourrais regarder dans la doc de l'ordinateur. Elle doit te dire si tes disques sont en Ata/100 ou 133 ou une autre. Ton disque doit être au format 2,5" pour tenir dans le portable : il est alors cher et de faible capacité. D'où la suggestion de prendre un 3,5" externe relié par Usb2. Une grande vitesse de rotation est préférable, mais il y a peu de choix en 2,5". Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180,79 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. 7200 tr/min, cache 256 Mo, Disque CMR. On le trouve ailleurs à partir de 230 €.

> Voir l'offre
185,05 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz à 185,05 € livré
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 180,40 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 185,05 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

> Voir l'offre
169,99 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 169,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 169,99 € au lieu de 200 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment choisir un disque dur
Comment choisir son disque dur ????
Comment choisir mon disque dur
Comment choisir un (2eme) disque dur?
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
Choisir un disque dur
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
comment choisir sa carte graphique
quel disque dur externe choisir ?
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
Plus de sujets relatifs à Comment choisir son disque dur et le paramétrer?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis