> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment choisir un camescope numérique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thys
  Posté le 21/07/2004 @ 20:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, je suis complètement novice en vidéo, un peu moins en photos(argentique), mais pas un pro ni amateur averti, et j'aimerai faire l'achat d'un camescope numérique. je suis en train de faire des recherches sur la multitude de sites internet et forum sur cette question "comment choisir un camescope numérique" j'ai beau lire et relire "(les conseils), (les choses indispensable avant l'achat), (faire son choix en fonction de son utilisation) (de son budget)etc ...", mais il y a des questions que je me pose quand même sur certain point précis. 1) en regardant les caractéristiques techniques des camescopes numériques ( la focale optique équivalente 24x36) semble débutée vers 40, 42, alors qu'en photo 24x36 (si mes souvenirs sont bons), le standard était plutôt le 35mm. celà veut-il dire qu'il faille s'équiper d'un complément (genre grand angle pour le camescope) et si celà existe ? et si oui certainement au detriment de la qualité vidéo ?. 2) toujours en regardant les caractéristiques techniques des camescopes numériques, pouvez-vous m'expliquer ce rapport prix/ouverture de l'objectif des camescopes que je ne comprend pas. je m'explique, en photographie il me semble bien que plus l'ouverture de l'objectif approchait de 1, plus sont prix était cher et de meilleur qualité. Alors qu'en matière de vidéo je vois des camescopes dont l'ouverture à 1.2 est moins cher que d'autres à ouverture 1.6 voir 1.8 ? Si vous pouviez donc me renseigner sur l'ouverture minimale qu'il est indispensable d'avoir sur un camescope. 3) Je me pose également la même question au sujet de la valeur du zoom optique qu'il est indispensable d'avoir sur un camescope ? 4) En photographie la large étendue des focales sur un zoom (ex 35-280) était gage d'une qualité moyenne (sauf pour des plages d'ouverture genre 1.8 à 2.8 ou même une valeur fixe genre 2.8), ce même raisonnement est-il valable pour les camescopes ? Merci d'avance
Publicité
thys
 Posté le 21/07/2004 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Exemple de mon propos Canon mv730i : 700 € Taille capteur : 1/6" pixels :0.8 M ecran lcd : 6.4 pixels : 112K viseur : coul optique focale : 2,8-56 optique 24x36 : 48 - 960 optique ouverture : 1.6 zoom optique / numérique : 20 - 400 carte memoire : sd8 prises E/S : dv/dv, usb mode photos : 1024 x 768 Sony DCR HC 40 = 1000 € Taille capteur : 1/5" pixels : 1,0M ecran lcd : 6.4 pixels : 123 viseur : coul optique focale : 3,2-32 optique 24x36 : 46-460 optique ouverture :1,8 - 2,3 zoom optique / numérique : 10 - 120 carte memoire :ms duo 8 prises E/S : dv/dv, usb mode photos : 1152 x 864
thys
 Posté le 22/07/2004 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Pas d'infos ???
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Que choisir comme camescope numerique disque dur?
Transfert cassette vhs en numérique sans passer par un camescope
Quel baladeur appareil photo numérique choisir ?
connexion caméscope numérique vers PC ?
Début avec Winavi et camescope numérique + montage
Comment choisir l'ordre de gravure des fichiers ?
choisir un appareil numérique sans optique
magnéto numérique : comment extraire fichiers
comment mettre les photos dans un cadre numérique
Aide pour achat d' un camescope numerique
Plus de sujets relatifs à comment choisir un camescope numérique
 > Tous les forums > Forum Multimédia