> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment choisir un disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ententiste
  Posté le 02/01/2010 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous

le disque dur de mon PC comment à me causer des problèmes comme : partition c inconnue, donc le pc ne démarre qu'après un "CHKDSK"

J'ai d'utilisé un logiciel de test du DD CrystalDiskInfo (dont je ne connais pas la fiabilité ?)

voici le résultat que j'ai pu détecter :

le cadre ETAT DE SANTE est dans le jaune avec l'inscription PRUDENCE

quant à la température à l'allumage était de 23° - 10 mn après est passée à 29° - 40 mn à 36° - et maintenant à 1h10 elle est de 38° - et je continue à la noter jusqu'à sa stabilité

Alors Y a t'il un autre moyen d'être sur que ce soit mon DD qui est la cause de mon problème - Je rappelle qu'il date de tout juste 2 ans, mais je sais que cela peut être un défaut d'origine qui s'est manifesté avec le temps.

Alors je voudrai votre conseil, car j'ai l'intention d'investir dans l'achat d'un nouveau disque dur

donc, tous conseils est le bienvenue concernant la marque et autres paramètres à prendre en considération

merci

Publicité
montréalPQ
 Posté le 02/01/2010 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par ententiste

Bonjour et bonne année à tous

le disque dur de mon PC comment à me causer des problèmes comme : partition c inconnue, donc le pc ne démarre qu'après un "CHKDSK"

J'ai d'utilisé un logiciel de test du DD CrystalDiskInfo (dont je ne connais pas la fiabilité ?)

voici le résultat que j'ai pu détecter :

le cadre ETAT DE SANTE est dans le jaune avec l'inscription PRUDENCE

quant à la température à l'allumage était de 23° - 10 mn après est passée à 29° - 40 mn à 36° - et maintenant à 1h10 elle est de 38° - et je continue à la noter jusqu'à sa stabilité

Alors Y a t'il un autre moyen d'être sur que ce soit mon DD qui est la cause de mon problème - Je rappelle qu'il date de tout juste 2 ans, mais je sais que cela peut être un défaut d'origine qui s'est manifesté avec le temps.

Alors je voudrai votre conseil, car j'ai l'intention d'investir dans l'achat d'un nouveau disque dur

donc, tous conseils est le bienvenue concernant la marque et autres paramètres à prendre en considération

merci

pour les temperatures tout me parait normal

pour le choix du dd il faudrait savoir ta config (carte mere)

ententiste
 Posté le 02/01/2010 à 18:02 
Petit astucien

salut et voici un rapport sur la carte mère de mon pc :

Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Pentium D 925, 3000 MHz (15 x 200) Nom de la carte mère Gigabyte GA-945PL-S3P (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN) Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945GC Mémoire système [ TRIAL VERSION ] DIMM1: Kingston 9905316-005.A04LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz) DIMM3: Kingston 9905316-005.A04LF [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award Modular (04/25/07) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1)

montréalPQ
 Posté le 02/01/2010 à 18:22 
  Astucien

tu peut utiliser un DD sata II

il reste a savoir quelle grosseur(gig)a tu besoin

est ton budget

ententiste
 Posté le 02/01/2010 à 18:33 
Petit astucien

Merci,

je voudrai si possible être conseillé sur une marque fiable, car celui qui est installé actuellement, malgré qu'il date de DECEMBRE 2007, il commence à me causer de grave problème au démarrage du PC :

voici le rapport de l'actuel disque dur :

Stockage: Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0 Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur TTI-MSA USB 2.0 MD USB Device (243 Mo, USB) Disque dur WDC WD1600AABS-00PRA0 (148 Go, IDE) Lecteur optique CDWRITER IDE5232 (52x/32x/52x CD-RW) Lecteur optique LITE-ON DVDRW LH-18A1P (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] D: (NTFS) 45998 Mo (16044 Mo libre) E: (NTFS) 45622 Mo (4796 Mo libre) Taille totale [ TRIAL VERSION ]

montréalPQ
 Posté le 02/01/2010 à 19:01 
  Astucien

la durée de vie d un DD est depuis quelques années tres variable

perso j utilise des seagates et des WD sans aucuns problemes

d autre utilisent des maxtor,hitachi ou autres , sans aucun problemes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,77 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 154,77 € livré
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 150,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 154,77 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment choisir son disque dur ????
Comment choisir son disque dur et le paramétrer?
Comment choisir mon disque dur
Comment choisir un (2eme) disque dur?
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
Choisir un disque dur
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
comment choisir sa carte graphique
quel disque dur externe choisir ?
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
Plus de sujets relatifs à comment choisir un disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis