| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
Il est trés aisé de remplacer le ventirad d'origine sans se ruiner et a gagner en silence. Pour toi il faut juste qu'il s'adapte sur un socket 775
ex : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html pas chere et efficace. bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Merci pour votre réponse! Après quelques recherches sur le ent hier soir, j'avais déjà envisagé d'acheter celui là. Par contre j'aurai encore une question: j'ai lu qu'il fesait pas mal de bruit en 9V et que c'était une turbine en 12V... A quoi correspondent ces volts, et comment s'avoir sous combien de volts je tourne moi?
Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai aussi vu qu'il avait un grand frere: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html Ca vaut les 10 euros en plus ou non? Merci | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | salut a partir de 25 ,30 € tout les modeles sont bon pour un usage standart. l'hyper 212 est excellent. bon choix | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci ! Et concernant les voltages? qqn peut me dire à quoi ça correspond?
Merci encore | |||||||
Petit astucien ![]() | En théori ta carte mère gère elle meme la vitesse de rotation du ventilateurselon la charge de travaille du processeur. Donc tu ne devrais pas a t'en soucié . -Pour baisser la vitesse de rotation d'un ventilateur et donc le bruit on diminue le voltage soit par le bias d'adaptateur (de 12v a 5v) soit apr un réglage dans le Bios de ta CM. Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, merci, finalement vu la place que j'ai dans la tour, faudra que j'opte pour le hyper TX3, pas le choix, le 212 fesant presque 16 cm en hauteur, alors que j'ai environ 15 cm dans ma tour.
Ensuite, autre petite question: le ventirad que j'ai à l'origine se visse dans 4 petits trous sur la CM. Vais je devoir démonter la CM pour retirer la backplate pour pouvoir brancher le TX3 qui n'en a pas? Et si j'achetait directement un ventirad à backplate, est-ce que je peux laisser la backplate d'origine et monter le nouveau ventirad dessus directement, comme ça pas besoin de démonter toute la CM.
Et si vraiment j'ai pas le choix, et que la CM doit être démonter, y a des techniques? pasque je l'ai jamais fait moi, j'ai peur de faire des bétises... surtout sur un pc de grande surface, où c'est un peu ranger n'importe comment... Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Un pti up ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens d'installer des logiciels pour mesurer les températures: | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|