> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment classer/ranger les applis sur 1 Samsung S4.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 27/11/2017 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Hier, j'ai voulu classer mes applis par catégories et les ranger en me servant du bouton "applis". Le but étant de ne plus en voir lorsque j'allume le smart sur ma page d'accueil.

Donc j'ouvre applis, et commence à déplacer par ex-sur ma capture; tout ce qui est orange et messageries. Voyant comment les pages se déplacent j'ai un doute, j'arrête et regarde le résultat...

Bon, c'est bien classé comme prévu, sauf que c'est sur une des 3/4 pages qui sont en accueil. Je pensais que le bouton applis me permettrait de les avoir dans "applis". Mais en fait du coup j'ai créé des doublons.

Résultat contraire à ma démarche......puisque je me retrouve avec une page orange/une pour google/une pour les applis routières; sygic, waze par ex/etc...

Ni a t'il donc pas un moyen de classer mes applis dans applis, sans quelles n'arrive sur l'accueil. Je veux dire-(car je commence à penser que c'est pas très clair, un peu comme d'hab...)-n'avoir sur accueil que les 4 boutons par défaut;

messages/téléphone/contacts/applis. et mes applis dans applis; quelles n'apparaissent qu'au touché du bouton...

A votre avis, merci d'avance.

du coup en regardant la photo, je vois que j'ai maintenant 6 pages en accueil...

Modifié par le jardinier le 27/11/2017 11:43
Publicité
sesiolgau
 Posté le 27/11/2017 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, il suffit d'appuyer longuement sur une appli

une icône corbeille apparait,et sans relâcher emmener l'appli sur la corbeille.

Il faut faire pareil pour chaque applis.

sesiolgau
 Posté le 27/11/2017 à 12:33 
Petit astucien

capitainekirk
 Posté le 27/11/2017 à 14:30 
  Astucien

salut,

sur le bureau c est juste des raccourcis ... (comme tout les android)

tu peux tous les supprimer, ils seront toujours dans tes applis

le jardinier
 Posté le 27/11/2017 à 15:29 
Astucien

re- merci à vous 2,

Et donc SI j'ai bien compris; capitaineKirk = ce que tu appelles le bureau c'est ce que l'on voit sur ma capture-(ce que j'appelle ma page d'accueil)-

Je peux supprimer tout ça et les avoir en touchant "applis". Si oui, cela fait que je peux aussi suppr- 5 des 6 pages "accueil" du moment, n'en garder qu'une avec mon fond d'écran et mes 4

boutons par défaut; messages/téléphone/contacts/applis...

Une p'tite confirmation serait bien avant que je stresse en le faisant....

MAIS, toujours si je comprends bien; cela veut aussi dire qu'en fait je peux pas faire ce que je voulais; les regrouper par genre ???.

yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2017 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un appui long sur un "Bureau" me permet de créer un dossier, sur mon S3 ... (pour ton S4, tu ajoutes 1 )

stresse

Ah mais, c'est comme les PC, les OSes se sauvegardent ...

papyalain01
 Posté le 27/11/2017 à 16:15 
Astucien

Bonjour, ne stresse pas, c'est mauvais pour le cœur, je confirme : appui long sur l'icône sur ta "page d'accueil" , la poubelle apparaît et tu glisses l'icône dessus et hop magie !

le jardinier
 Posté le 27/11/2017 à 17:52 
Astucien

yves Je viens de regarder, sur le mien, 1 appui long m'ouvre une corbeille en haut de l'écran. je coulisse le tout, ça supprime la page entière ...

En regardant le manuel sur internet-(smart acheté d'occas)-j'ai fait des dossiers où j'ai commencé à classer des applis qui se ressemblent.

Mais le résultat est le même je les ai sur 1 bureau...bon c’est moins que 1 par 1. Mais ce n'était pas ce que je voulais faire au départ hier. Pour rappel = 1 bureau vide et applis classées par genre dans applis.

Et donc comme dit au dessus, si je comprends c'est pas possible?.

Sauvegarde, oui j'ai ça avec Side Sync. Mais bon, si je peux faire sans !!!

papyalain; oui ok, ça c'est compris...

le jardinier
 Posté le 27/11/2017 à 18:07 
Astucien

re yves...Bon j'ai trouvé comment faire des dossiers dans les applis, effectivement c'est presque bon...Un peu plus compliqué; 1 clic de plus.

Pour faire le dossier, c'est dans le menu applis; marche pas en gardant l'appui...

Mais ainsi j'aurai le bureau vide et dans "applis" ce sera rangé. EX- avec 1 dossier = essai.

Je pense que c'est déjà bien je vais faire ainsi...

Merci à tous

Publicité
DLUC
 Posté le 27/11/2017 à 20:03 
  Astucien

Bonjour,

Tu parles de la page d'accueil tu as l'air de ne pas savoir que tu peux avoir jusqu'à 7 page d'accueil sur le S4, suffisamment pour pouvoir classer des icones par appartenance ou même vide.

Tient cette photo on l'a déjà vu et je vois qu'elle est toujours à revoir!!!!!!

A+

DLUC
 Posté le 28/11/2017 à 08:31 
  Astucien

Bonjour,

Quand j'ai écrit ma dernière réponse j'aurai du donner un lien pour la manip le voilà si ça peut servir:

https://www.androidpit.fr/forum/590891/comment-ajouter-organiser-ou-supprimer-une-page-sur-l-ecran-d-accueil-du-galaxy-s4

A+

le jardinier
 Posté le 28/11/2017 à 09:21 
Astucien

dluc merci pour le lien que j'ai mis en marque pages, ça peut effectivement expliquer bien des choses, à garder donc.....

La photo, ben oui c'est l'original = photomaton à Vincennes 94, en 1966, avec celle qui deviendra la jardinière comme dit yves.

J'ai gardé celles que vous m'aviez faites dans 1 dossier. C'est que je suis un grand nostalgique, alors mes fonds d'écrans sur le smart; que des photos de cette époque que je fais tourner régulièrement...

A la désespérance de ma femme qui a horreur de ça......pas nostalgique pour un sous.

Mon fils devait s'y mettre lui aussi depuis mon post de ce jour, j'attends toujours, trop occupé à monter sa p'tite entreprise en Italie.

Entre temps il a créé des dizaines de sites divers, mais pas le temps de voir pour bibi, bon c'est ainsi. .

re-merci.

yves.vaissiere
 Posté le 28/11/2017 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Le nombre de points, six, en bas, correspond au nombre de pages, si c'est comme sur mon "S4 moins un" ; tu peux donc en supprimer.

(j'avais reconnu John Lennon, mais pas Yoko Ono ; donc pour moi ça devait être encore avant)

capitainekirk
 Posté le 28/11/2017 à 10:12 
  Astucien

salut,

tu ressemble à john lennon, le jardinier, beau gosse, ... tu as as du/doit becher pas mal de pelouse ^^

le jardinier
 Posté le 28/11/2017 à 10:43 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

tu ressemble à john lennon, le jardinier, beau gosse, ... tu as as du/doit becher pas mal de pelouse ^^

Euh, on avait 18/19 ans...-(marié à 20)-...l'a bien changé le p'tit gars depuis........ Mais c'est vrai que c'était le bon temps, ça aussi ça a bien changé et pas toujours en bien.

Totalement hors du sujet, juste pour le fun, voilà sur pied...1966/67...

Bon, j'aurais pas du, ça m'fou le cafard...

DLUC
 Posté le 28/11/2017 à 16:07 
  Astucien

Re,

Dommage que t'ais pas gardé la 203 t'aurais pu t'amuser avec maintenant, dire que j'ai bossé la dessus avant cette date 1967 c'est l'année ou j'étais à l'armée, c'est pas tout neuf.

A+

Modifié par DLUC le 28/11/2017 16:10
yves.vaissiere
 Posté le 28/11/2017 à 16:32 
  Grand Maître astucien
Publicité
DLUC
 Posté le 29/11/2017 à 08:22 
  Astucien

Bonjour,

Normal puisque l'emplacement se trouvais au dessus du pare choc sur la calandre.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2017 à 09:04 
  Grand Maître astucien

Justement, il me semble qu'ici ...

... on devrait lire 203, avec le zéro assez gros pour passer la manivelle.

le jardinier
 Posté le 29/11/2017 à 09:45 
Astucien

DLUC a écrit :

Re,

Dommage que t'ais pas gardé la 203 t'aurais pu t'amuser avec maintenant, dire que j'ai bossé la dessus avant cette date 1967 c'est l'année ou j'étais à l'armée, c'est pas tout neuf.

A+

Ben oui, mais à l'époque je travaillais dans l'agencement de magasin; alors c'était pas pratique, d'autant que l'intérieur était customisé = sièges et portières en "peau de lézard"... je l'ai vendu pour prendre une 4l...

Mon fils est dans un club de voitures anciennes, où il y a d'ailleurs une majorité d'américaine...Il a une simca des années 50 -(1956 je crois?)- et mon gendre une Japonaise des années 60...Ils font des présentations et concerts de Rock années 50/60 plusieurs fois par an. La plus connu est à Alassac 19240, plusieurs jours de concerts de rock avec des groupes anciens y compris Américains.

Même pas peur; Como/Italie.........Alassac, et ça roule. Faut dire qu'au club entre eux, pièces et réparations diverses; c'est gratis. Dernièrement ils lui ont refais boite et embrayage.

..................................................................

Yves, c'est enregistré... je les enverrais à mon rocker de fils, il a sur son facebook des centaines de vinyles rock années 50 en libre service...

Là, pour le coup on est vraiment sorti du post initial...

le jardinier
 Posté le 29/11/2017 à 09:55 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Justement, il me semble qu'ici ...

... on devrait lire 203, avec le zéro assez gros pour passer la manivelle.

Ah, je découvre vos posts entre temps; c'est que j'ai écouté presque tous les liens d'yves....

Bon franchement je me rappelle plus si j'avais une manivelle ??? peut être ben qu'oui/ peut être ben qu'non. .

je l'ai eu en juin 65, totalement customisé pour l'époque...Le plus "drôle" mon vendeur avait au moins 70 ans...Il l'avais eu neuve.

DLUC
 Posté le 29/11/2017 à 16:20 
  Astucien

Re,

Le trou pour la manivelle était pour un modèle plus ancien (un rhabillage), quand ils ont mis cette calandre chromé le trou faisait tache, le logo 203 ne se trouvait non plus sur la calandre mais au dessus de la face avant juste en dessous du bout du capot.

On trouvait un trou en bas des calandres peinte et celle qui était peinte avec des baguettes chromé.

Mais je n'ai pas trop de mérite il suffit de regarder sur le net.

La Simca aronde était un peux plus jeune et plus puissante que la 203 des moteur plus évolué qui aurait pu pensé à ce moment que ces deux marques n'en ferait plus qu'une!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 29/11/2017 16:27
le jardinier
 Posté le 30/11/2017 à 11:47 
Astucien

Bonjour à tous,

je viens de retrouver cette photo que m'avait envoyé mon fils, je résiste pas à la mettre pour finir notre sujet...

Sympa, les voisins lui ont laissé un peu de place pour ouvrir les portes...

La simca pourrait presque être mise dans le plateau de celle de gauche en laissant le hayon ouvert...

DLUC
 Posté le 30/11/2017 à 17:46 
  Astucien

Bonjour,

T'es sur que c'est pas une dinky toys

A+

le jardinier
 Posté le 01/12/2017 à 07:49 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

T'es sur que c'est pas une dinky toys

A+

re- ça fait drôle cette p'tite voiture à coté des autres, c'est une voiture très étroite, pratique ça passe un peu partout...

Notre fils habite dans les "montagnes" et la route est tellement étroite qu'on se demande tous les jours, combien de voitures atterrissent en bas dans le lac.

Il monte sans soucis, perso nous avons une 3008 et dans certains virages je sers le mur et si on se croisse une voiture sur les 2 s'arrête pas moyen de passer à 2.

En arrivant il y a déjà dans le garage une xantia et à chaque fois je me dis que l'aronde ne rentrera pas dans une place où j'y aurais mis ma moto...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment connecter Samsung s7 sur tv
comment reprogrammer une tablette samsung GT-P5110
Comment contrôler photos galerie carte sd tel samsung
Comment lire une vidéo .AVI sur Samsung android ?
Comment récupérer des photos de Samsung S4 sur le PC ?
comment supprimer la 3G sur un smart samsung gio
comment transférer mes contacts orange vers samsung galaxy S4
comment supprimer About blank sur tablette Samsung
Comment récupérer de la ram portable samsung
comment connecter un js8000 avec kies samsung sur PC
Plus de sujets relatifs à Comment classer/ranger les applis sur 1 Samsung S4.
 > Tous les forums > Forum Mobilité