> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment cloner sous paint shop proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vale7
  Posté le 07/08/2005 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour j'ai acheter paint shop pro 9 il y a 2jours et j'aimerais bien mettre un fond d'ecran et une image par dessus mais pas tout entiere j'aimerais choisir une partie et la mettre avec un effet 'effacage' (c'est difficile a expliquer) un sorte de clonage d'une partie de l'image! j'espere que vous m'aurez compris car je me suis mal exprimer![bigsmile] merci d'avance[smile]
Publicité
granstroumf
 Posté le 07/08/2005 à 02:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Vale7, Si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser un fond d'écran que tu possèdes et y appliquer un "morceau" d'une de tes images?? Si c'est pas ce que tu veux faire, essaie d'éclaircir ta demande.... Merci.
vale7
 Posté le 07/08/2005 à 13:03 
Petit astucien
oui enfaite c'est sa mais je ne sais pas bien l'exprimer je vais recommencer: j'aimerais mettre un fond d'ecran et dessus une autre image mais un peu flou et pas entiere choisir un morceau une sorte de clonage,.... j'espere que je me suis bien fait comprendre :)
laparade
 Posté le 07/08/2005 à 16:52 
  Maître astucien

vale7 a écrit :
oui enfaite c'est sa mais je ne sais pas bien l'exprimer je vais recommencer: j'aimerais mettre un fond d'ecran et dessus une autre image mais un peu flou et pas entiere choisir un morceau une sorte de clonage,.... j'espere que je me suis bien fait comprendre :)
Si tu veux obtenir un flou, c'est peut-être plus facile avec Photofiltre : [url]http://www.photofiltre.com/[/url] La, aller à Tutoriels puis a "Fondu artistique" Je crois que le clonage ne donne pas de Flou
vale7
 Posté le 07/08/2005 à 19:32 
Petit astucien
merci c'est exactement sa que j'aimerais faire mais avec paint shop pro je pense qu'on peut ?
laparade
 Posté le 07/08/2005 à 22:31 
  Maître astucien

vale7 a écrit :
merci c'est exactement sa que j'aimerais faire mais avec paint shop pro je pense qu'on peut ?
OUI, on peut certainement ! Je crois qu'il n'est pas nécessaire de se servir du pinceau à cloner ! Voilà : 1) Ouvrir l'image sur laquelle on veut prélever une partie pour cloner (image1) 2) Créer ou ouvrir l'image sur laquelle on veut faire la transplantation (image2). Mettons que ce soit une image avec un fond noir uni. 3) Activer l'image1. Avec le rectangle de sélection (choisir sa forme dans la Palette de configuration) ou avec le lasso, délimiter la partie qu'on veut transplanter. 4) La sélection étant active, faire : *** Sélections/Modifier/Contracter en mettant le NB de pixels à 30, par exemple. ** Ensuite, ceci étant fait, faire Sélections/Modifier/Progressivité en mettant le nombre de pixels à 30 par exemple 5) Cela étant fait, le Copier dans le Presse-Papier grâce à Edition/Copier 6) Activer l'image de destination de la transplantation (image2) 7) Faire dessus un Edition/Coller comme nouvelle image en plaçant le morceau là où on veut. Et voilà, c'est fait ! Bien sûr, on peut jouer sur les nombres de pixels pour la contraction et la progressivité suivant les effets qu'on veut obtenir. Est-ce cela que tu veux obtenir ?

Modifié par laparade le 07/08/2005 22:35
vale7
 Posté le 08/08/2005 à 00:56 
Petit astucien
c'est bien sa que je voudrais obtenir mais sa ne me donne pas sa :s [img]http://img177.imageshack.us/img177/7238/sanstitre2wj.jpg[/img](ce n'est pas la vrai image c'est juste pour le test [bigsmile] l'image copier puis coller ce reouvre dans une nouvelle fenetre mais elle ne va pas sur l'image2, pourquoi?
laparade
 Posté le 08/08/2005 à 07:16 
  Maître astucien

vale7 a écrit :
c'est bien sa que je voudrais obtenir mais sa ne me donne pas sa[img]
J'avais fait la manip avec PSP7. Je la recommence avec PSP9 : 1) Ouvrir l'image sur laquelle on veut prélever une partie pour cloner (image1) Je recommence avec PSP 9. Ici, pas de difficulté. 2) Créer ou ouvrir l'image sur laquelle on veut faire la transplantation (image2). Mettons que ce soit une image avec un fond noir uni. Je recommence : pour créer cette 2de image je fais : FICHIER/Nouveau, 800x600 pixels, Résolution : 78,740 en pixels/cm, Arrière-plan raster est coché, NB de couleurs : 16 millions, Transparent n'est PAS coché. OK. 3) Activer l'image1. Avec le rectangle de sélection (choisir sa forme dans la Palette de configuration) ou avec le lasso, délimiter la partie qu'on veut transplanter. Je recommence : J'active ma 1ère image. Je choisis le Rectangle de sélection/SELECTION. Dans sa palette de configuration, je choisis le CERCLE à "Type de sélection" en haut de PSP. Mode=AJOUTER. Progressivité=0. Je sélectionne la tête d'un personnage de mon image1. La sélection apparaît sur l'image avec ses pointillés qui fourmillent. 4) L'image1 étant toujours active, faire : *** Sélections/Modifier/AGRANDIR en mettant le NB de pixels à 50, par exemple. Je continue donc : Je fais Sélection/MODIFIER/Agrandir/NB de Pixels=50. OK. La sélection s'agrandit. Ici, tu auras remarqué que je choisis Agrandir (au lieu de Contracter), c'était peut-être ça, la difficulté dans PSP9 ** Ensuite, ceci étant fait, faire Sélections/MODIFIER/Progressivité en mettant le nombre de pixels encore à 50 par exemple. OK. La sélection s'agrandit encore un peu. Ici, je mets 50 5) Cela étant fait, faire Copier dans le Presse-Papier grâce à Edition/Copier Je copîe dans le Presse-papier (Edition/Copier) 6) Activer l'image de destination de la transplantation (image2) J'active l'image2 (à fond noir) de destination 7) Faire dessus un Edition/Coller comme nouvelle image en plaçant le morceau là où on veut. Je fais dessus Edition/COLLER COMME NOUVELLE SELECTION. Ca marche sans problème Et voilà, c'est fait ! Bien sûr, on peut jouer sur les nombres de pixels pour la contraction et la progressivité suivant les effets qu'on veut obtenir.
vale7
 Posté le 08/08/2005 à 11:13 
Petit astucien
parfait c'est exactement sa :) merci laparade
Publicité
laparade
 Posté le 08/08/2005 à 14:49 
  Maître astucien

vale7 a écrit :
parfait c'est exactement sa :) merci laparade
OUF ! Tant mieux !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 78,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire un Effet dore sous paint shop pro 9?
réinstallation de paint shop pro x6 impossible
comment extraire la bande audio d'un dvd (concert) sous seven?
Montage photo avec Paint Shop Pro
Corel Paint shop pro
Comment connecter un portable sous android sans activé le trafic de donnée
Comment encoder mp3 avec Audacity sous W7 64 bits
PAINT SHOP PRO X2 NE REPOND PAS
Paint shop photo pro X4
Aux pros de Paint Shop Pro et Animation Shop
Plus de sujets relatifs à comment cloner sous paint shop pro
 > Tous les forums > Forum Multimédia