|
Posté le 10/05/2006 @ 04:19 |
Petit astucien
| Salut à tous... je vous détaille la situation dans laquel je me trouve..
Dans un local j'ai 18 ordinateurs identiques.
Sur une des postes j'ai installer sur le disque dur windows et linux.
Avec ghost j'ai essayer de ghoster sur tout les machines mais ca ne marche pas. Quand je fais ghoster le disque ca ce passe bien mais je crois il n'est pas capable de prendre le MBR..
quelqu'un pourrais me dépanner?
merci a+
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/05/2006 à 10:45 |
Petit astucien
| bjr les cloneurs de partition sous win fonctionnent remarquablement bien (style pccloneur de microapplication ou autre) sous linux il existe des produits style partimage , g4u mais il faut demander aux users qui les utilisent frequemment |
|
Posté le 10/05/2006 à 17:45 |
Astucien
| Salut,
Au pire, vu que je prÚsumes que le MBR est utilisÚ par un bootloader linux (grub ou lilo), tu peux cloner les partitions comme t'en a l'habitude, puis utiliser un environnement chrootÚ sur chaque pc pour arriver Ó rÚinsÚrer le bootloader…
Ceci dit, il y a normalement moyen de crÚer une image bootable avec, par exemple la fameuse commande mkisofs…
Le problÞme est que je suis sur que cela peut marcher pour une partition, mais que je ne sais pas du tout comment cela rÚagira face Ó un disque dur complet, composÚ de plusieurs partitions [langue] |
|
Posté le 11/05/2006 à 19:13 |
Petit astucien
| La commande dd permet de cloner parfaitement le MBR:
Le MBR est situÚ dans les 512 premiers octets du disque dur.
Le MBR contient Úgalement la table de partition ce qui rend pratiquement impossible le portage vers un disque dur de caracteristiques differentes.
Sauvegarde du MBR sur une disquette (pour sa propre config):
# dd if=/dev/hda1 of=/dev/fd0 bs=512 count=1
En thÚorie, il est possible de cloner completement le disque dur avec la commande dd.
Je me souvient avoir eu des problÞmes au delÓ de 4 G?:
# man dd
|
|