> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment coller deux bandes son ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 03/02/2015 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je voudrais coller deux sons wave ou mp3, pour cela j'ai essayé Audacity qui refuse de lire mes musiques. Est-ce qu'il existe d'autres logiciels plus simples à utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide,

Publicité
jujube2
 Posté le 03/02/2015 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il te manque surement l' "encodeur lame" je pense!!

regardes là, tu verras comment le charger et d' autres trucs http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

ferrand
 Posté le 03/02/2015 à 12:50 
  Astucien

Bonjour,

j'ai essayé Audacity qui refuse de lire mes musiques

S'il s'agit bien de fichiers audio (wav et mp3 de surcroît) il n'y a aucune raison (sauf fichiers endommagés, mais alors plus lisible nulle part). Alors, comment as-tu procédé pour charger tes fichiers dans Audacity et les traiter (Audacity n'est pas à proprement parler un lecteur, même s'il en incorpore un !)

ferrand
 Posté le 03/02/2015 à 12:54 
  Astucien

jujube2 a écrit :

il te manque surement l' "encodeur lame" je pense!!

Cela ne vaut que pour les MP3, et Audacity signale quand il ne dispose pas de l'encodeur requis.

Mika Doo
 Posté le 03/02/2015 à 22:00 
Petit astucien

Bonsoir,

Avec l'encodeur lame j'arrive à lire en effet les fichiers son que j'ai en stock. Certains sont des Mp3 et d'autres ont l'extension.wave. Pour charger les fichiers dans Audacity je fais File et open ce qui m'amène à leur emplacement sur le disque dur. Bon, là ça marche mais est-ce qu'il existerait un tutoriel pour utiliser Audacity, car il est en anglais et pas mal de détails m'échappent ? Je voudrais passer la stéréo en mono et pouvoir ensuite coller deux morceaux différents. Merci à vous tous, bonne soirée,

jujube2
 Posté le 03/02/2015 à 22:11 
  Maître astucien

c'est ton audacity qui est en anglais ????? pas un problème !!

tu as lu le lien que j' ai donné ??? http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html il y a des fleches explicatives amplement suffisantes

Mika Doo
 Posté le 05/02/2015 à 11:44 
Petit astucien

Oups.....je n'avais regardé que le tuto de l'encodeur lame ! Oui, on peut faire beaucoup de choses avec Audacity et ses tutos, j'ai fait tout ce que je désirais faire. A l'exception toutefois d'avoir un son wave de taille honnête après conversion de Mp3 en Wave. Même après compression. C'est peut-être la nature-même du Wave d'être volumineux ? En attendant merci pour tous ces tuyaux qui me sont bien utiles !

Bien cordialement,

jujube2
 Posté le 05/02/2015 à 12:19 
  Maître astucien

C'est peut-être la nature-même du Wave d'être volumineux ?

Eh bien oui !! C'est pour cela que l' on passe souvent en MP3 malgré une perte de qualité...

( qui soit dit en passant n' est pas décelable en général, à moins d' avoir une bonne chaine, une bonne oreille et de la musique sympnonique pour comparer)

PS: et de plus, ça ne sert à rien de transformer du mp3 en wave !! ( sauf si pb de lecteur incompatible) ( les infos perdues (dans les graves et aigus surtout) ne vont pas reapparaitre par miracle )

>>> pour faire simple et imagé : tu prends un saucisson wave, tu le coupes en fines tranches et tu gardes une tranche sur cinq !! tu auras un saucisson mp3 plus court et plus léger si tu étires ton saucisson mp3 pour avoir de nouveau un sausisson wave de même longueur qu' au départ, tu auras des tranches d'air entre les tranches que tu avais gardé..

bye bye

Mika Doo
 Posté le 06/02/2015 à 22:01 
Petit astucien

Bonsoir,

j'aime bien l'exemple du saucisson, c'est très parlant !Pourtant je récupère souvent des sons wave à partir de pps que l'on reçoit sur le net et ils sont toujours très légers, 1 Mo maximum pour une durée de plusieurs minutes, c'est ce que je ne comprends pas.

En tout cas, merci pour tous tes conseils qui m'ont bien aidé ainsi que les tutoriels que je mets précieusement de côté.

Bonne fin de soirée, bien cordialement,

ferrand
 Posté le 06/02/2015 à 22:37 
  Astucien

Pourtant je récupère souvent des sons wave à partir de pps que l'on reçoit sur le net et ils sont toujours très légers, 1 Mo maximum pour une durée de plusieurs minutes, c'est ce que je ne comprends pas.

Il s'agit de fichiers audio compressés, généralement du mp3, avec extension wav (parce que certaines applications n'acceptent pas une autre extension).

Cdex permet de réencoder des fichiers compressés pour les doter d'une extension wav.

Mika Doo
 Posté le 07/02/2015 à 21:46 
Petit astucien

Exactement, certains programmes exigent un son wave et rien d'autre ! Voila donc un bon moyen pour contourner le problème, je pense que mon passage par ce forum a été bénéfique pour moi pour toutes les questions posées ! Encore merci à vous deux pour toutes ces infos, bonne soirée,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H5 Flow avec fenêtre latérale en verre trempé
89,99 € 110 € -18%
@Amazon
Bouteille Tabasco Original Red Pepper Sauce 3,8 L
72,95 € 95 € -23%
@Amazon
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt)
48,99 € 79,99 € -39%
@Amazon
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 20 To (+ 2 ans Services Rescue)
314,99 € 402 € -22%
@Amazon

Sujets relatifs
Deux écrans indépendants, comment faire ???
Comment couper un projet de nero vision en deux
Comment assembler deux images en une seule ???
Copier/coller métadonnées entre deux photos
Comment mettre deux photos en une ?
quel logiciel pour coller deux fichiers en mpeg???
coller deux titres dans le même fichier ?
Un document avi avec deux bandes son superposées
comment coller 2 fichiers mpg
Comment graver un film sur deux dvd.
Plus de sujets relatifs à Comment coller deux bandes son ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia