| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je voudrais coller deux sons wave ou mp3, pour cela j'ai essayé Audacity qui refuse de lire mes musiques. Est-ce qu'il existe d'autres logiciels plus simples à utiliser ? Merci d'avance pour votre aide, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
regardes là, tu verras comment le charger et d' autres trucs | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
S'il s'agit bien de fichiers audio (wav et mp3 de surcroît) il n'y a aucune raison (sauf fichiers endommagés, mais alors plus lisible nulle part). Alors, comment as-tu procédé pour charger tes fichiers dans Audacity et les traiter (Audacity n'est pas à proprement parler un lecteur, même s'il en incorpore un !) | |||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit :
Cela ne vaut que pour les MP3, et Audacity signale quand il ne dispose pas de l'encodeur requis.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Avec l'encodeur lame j'arrive à lire en effet les fichiers son que j'ai en stock. Certains sont des Mp3 et d'autres ont l'extension.wave. Pour charger les fichiers dans Audacity je fais File et open ce qui m'amène à leur emplacement sur le disque dur. Bon, là ça marche mais est-ce qu'il existerait un tutoriel pour utiliser Audacity, car il est en anglais et pas mal de détails m'échappent ? Je voudrais passer la stéréo en mono et pouvoir ensuite coller deux morceaux différents. Merci à vous tous, bonne soirée, | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Oups.....je n'avais regardé que le tuto de l'encodeur lame ! Oui, on peut faire beaucoup de choses avec Audacity et ses tutos, j'ai fait tout ce que je désirais faire. A l'exception toutefois d'avoir un son wave de taille honnête après conversion de Mp3 en Wave. Même après compression. C'est peut-être la nature-même du Wave d'être volumineux ? En attendant merci pour tous ces tuyaux qui me sont bien utiles ! Bien cordialement, | |||||||
![]() ![]() |
( qui soit dit en passant n' est pas décelable en général, à moins d' avoir une bonne chaine, une bonne oreille et de la musique sympnonique pour comparer) PS: et de plus, ça ne sert à rien de transformer du mp3 en wave !! ( sauf si pb de lecteur incompatible) >>> pour faire simple et imagé : tu prends un saucisson wave, tu le coupes en fines tranches et tu gardes une tranche sur cinq !! tu auras un saucisson mp3 plus court et plus léger bye bye | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'aime bien l'exemple du saucisson, c'est très parlant ! En tout cas, merci pour tous tes conseils qui m'ont bien aidé ainsi que les tutoriels que je mets précieusement de côté. Bonne fin de soirée, bien cordialement, | |||||||
![]() ![]() |
Il s'agit de fichiers audio compressés, généralement du mp3, avec extension wav (parce que certaines applications n'acceptent pas une autre extension). Cdex permet de réencoder des fichiers compressés pour les doter d'une extension wav. | |||||||
Petit astucien | Exactement, certains programmes exigent un son wave et rien d'autre ! Voila donc un bon moyen pour contourner le problème, je pense que mon passage par ce forum a été bénéfique pour moi pour toutes les questions posées ! Encore merci à vous deux pour toutes ces infos, bonne soirée, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|