| ||||||||
Astucien ![]() | Ave,
Qui peut m'expliquer comment on compresse.
J'ai Win Rar et je veux compresser des photos pour les envoyer, le truc c'est qu'avant compression le dossier fait 4,08Mo et aprés 4,02Mo.
C'est serait si simple si il était écrit Compresser, décompresser le "untel" dossier. Non, c'est extraire etc..
Help-me[boom]
Jacques [bierre]
Modifié par jsaintois le 30/10/2005 15:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour
Si fichiers JPG c'est normal qu'il n'y ait pas de différence en compressées.
Pour expliquer Winrar, pas évident dans un post.
Soit tu utilises les fonctions de ce que tu as dans le clique droit, soit tu te sers de Winrar ouvert.
Dans Google tape tutorial winrar tu as des réponses. Modifié par Marmotte2351 le 30/10/2005 11:12 | |||||||
Astucien ![]() | DanAndre a écrit :
Merci d'avoir répondu.
Comment expliques-tu que lorsque que j'utilise(avec XP et Outlook) "envoyer vers Destinataire" l'image qui fait 346Ko est compressée en 48 Ko? Il y a bien une compression d'image?
JacquesSi fichiers JPG c'est normal qu'il n'y ait pas de différence en compressées. | |||||||
Astucien | [hi]
reponse donné ici... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=214066&REP_ID=1352451 | |||||||
![]() | jsaintois a écrit :
Comment expliques-tu que lorsque que j'utilise(avec XP et Outlook) "envoyer vers Destinataire" l'image qui fait 346Ko est compressée en 48 Ko? Il y a bien une compression d'image?
Jacques
Parce que la taille est réduite.
[hello] User sorti d'affaire notre ami Denis ? MP le cas échéant. | |||||||
![]() ![]() | Salut,
Il ne faut pas confondre compression et réduction
Une image qui fait 1000 pixels de large sur 500 de haut fera une taille de 3 Mo
Compressée tu auras peut-être 2.5 Mo
L'image réduite dont la taille finale ne sera plus que de 500 x 250 pixels c'est -à-dire 4 fois plus petite pourrais arriver à 3 Mo divisé par 4 = 750 Ko
(je simplifie pour l'exemple)
MAis tu ne pourras plus jamais la remettre en 1000x500 dans la même qualité. Elle serait abimée
C'est ce que fait Outlook, tout choisissant une taille où le résultat sera tout à fait convenable pour un affichage sur ton PC.
Mais ne demande pas à un imprimeur ou à un graphiste de s'en servir. Il ne sera pas très heureux de la matière première que tu lui donnerais dans cet état | |||||||
Astucien ![]() | J'ai pigé!!
Merci à tous
A une porochaine fois
Jacques | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|