> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment compresser un dvd pour avoir 700 MoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemalu
  Posté le 10/03/2011 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai une série de films sur DVD que je voudrait transformer en fichiers de 700 Mo afin de les graver et gagner de la place (plusieurs sur un même DVD)

Comment m'y prendre ?

Merci

Publicité
leongka
 Posté le 10/03/2011 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonsoir,

tu as format factory qui fait ça très bien.

vois ici ses fonctions

@+

Modifié par leongka le 10/03/2011 23:48
pavillon49
 Posté le 11/03/2011 à 00:07 
Astucien

Bonsoir jemalu.

Il y a aussi Gordian Knot (c'est le meilleurs !!!) avec le tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/copier-un-DVD-en-XviD.html

Bon travail...

Tchin_tchin
 Posté le 11/03/2011 à 04:50 
Petit astucien

Message original par jemalu

Bonsoir,

J'ai une série de films sur DVD que je voudrait transformer en fichiers de 700 Mo afin de les graver et gagner de la place (plusieurs sur un même DVD)

Comment m'y prendre ?

Merci

Bonjour,

Règle N°1 : Ne pas confondre Video et films DVD. Règle n°2 : usage privé ? OK ! . Faire du commerce ? : c' est un Logement garanti et ( presque) gratuit dans une forteresse de l 'administration pénitentière, avec nourriture infecte. Sans compter l 'amende aussi conséquente que subséquente! Règle N°3 : il n 'y en a pas ...

Donc, pour les films : Il existe des " tout en un" tels que easyDivX, Avs4you, ou DVDFab ( avec modules séparés à " débloquer"dans la même interface), notamment. Le premier est un freeware et les deux autres sont des Softwwares. Avec pour ces derniers une période d'essai avec usage complet de 1 mois ( DVDFaB) ou un marquage apparent et insistant du nom du logiciel en rouge , en plein milieu de l 'écran, toutes les 30 secondes (AVS4You). j 'ai vu çà chez un ami qui s' y était habitué...! C 'est quand même gênant car ça fait vraiment "tâche" !...

Mais juste une question car c' est pas clair : tu veux réduire la taille d' un film déjà rippé et compressé ou bien celle d'un film du commerce à " l 'état brut" ?

Si c' est le second cas, EasyDivX n'est pas mal pour copie sur CD, mais, parait-il, vieillot. les DVD vierges de 4,4 Gigas n 'existaient pas encore. Certaines versions de DVdFab sont plus modernes. Idem pour AVS4You. EasyDivX va jusqu 'à tes 700 mégas, mais ne les dépasse pas. Les deux autres peuvent aller jusqu ' à 2 gigas et même plus..... C' est toujours mieux que les 8 ou 10 giga du DvD-film.. simple ou double couche... Mais :

Premier problème : D' une manière générale, tous les décrypteurs dits " tout en un" ne sont pas aptes à enlever, - d' abord et avant tout - toutes les protections des films...elles sont de plus en plus nombreuses, et il faut "suivre"...! D' ou l 'idée de trouver le "décrypteur" adéquat et qui ne fait que çà. Ce qui n 'est pas idiot en soi.

Mais supposons ce cas résolu : ( grâce à "DvdFab-decrypter", entièrement gratuit et sans limite de temps ni de taille.). Il sort un fichier décrypté en un seul morceau, unique , donc exploitable directement pour conversion finalisée par d' autres modules ( payants) de la même marque, notamment. Marketing , quand tu nous tiens !

Deuxième problème : certains logiciels ( décryptage seul ou " tout en un") te sortiront un fichier( .VoB) décrypté en un seul morceau d' environ 4 giga ( selon la taille du film initial) ce qui donnera après finalisation du processus de conversion un fichier .AVI ( divX) en un seul morceau d' environ 700 Mega à 1 Giga, selon tes choix de taille de " sortie". C' est ce qu 'il y a de mieux. En revanche, d 'autres logiciels te sortiront 4 ou 5 fichiers (.Vob) décryptés d' environ 1 Giga chacun.... ce qui donnera, après conversion et finalisation 4 ou 5 fichiers distincts .AVI ( DivX) de 300 mega par fichier. Autant dire , dans ce cas, que lire un film d 'un "seul trait" sur l 'ordin, ou sur la télé est impossible et qu 'il faudra jouer de la télécommande...A toi de voir...

Enfin, beaucoup proposent maintenant un choix conséquent de containeurs et de formats variés... y compris des choix de conversion vers des formats utilisables par des mobiles.

Je résume : A) on décrypte et/ou on rippe selon qu 'on choisisse un log "tout en un" ou non. B) on transforme (convertit) au format de son choix et à la taille voulue. Enfin, dernier point...: Trop de " compression" nuit à la qualité du résultat final : pixellisation, fluidité laissant à désirer lors de scènes rapides, etc... Un film initial de deux heures donnera par exemple un résultat relativement médiocre si tu te contentes d' une taille de sortie de 700 méga seulement. Voir également quels sont les formats compatibles avec une lecture possible sur la TV. Comme le faisaient nos bons vieux magnétoscopes VHS. Et HS tout court, maintenant !

Je l 'avoue, je n' ai jamais essayé moi-même. Mais tout ce que je t' ai expliqué est fiable. A force de lire les tutos et d' écouter attentivement ce qu 'en disent les afficionados de la copie privée, j 'en suis arrivé à comprendre les mécanisme de sauvegarde... Et puis mes étagères commençant à plier sous le poid de ma collection de films DVD (une "fortune " fragile" et hautement périssable -durée dee vie d' un DvD : 8 ans), on peut imaginer que je me sois renseigné et pris des tas de notes... Avant de "m' y mettre" éventuellement, à mon tour...

Voilà, pour les bases. D 'autres pcastuciens t' apporteront sûrement des précisions supplémentaires. Et bonne journée.

jemalu
 Posté le 11/03/2011 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour,

Il s'agit de 20 DVD du commerce (james Bond) que m'a prété mon fils pour les copier à des fins personnelles.

Comme ils sont lourds (> 4 GO chacun), je voudrais les compresser afin d'en graver 4 ou 5 par DVD de 4,7 Go.

Je possède DvdFab, AVS vidéo converter, Format factory.

Un des problèmes, c'est qu'après copie, j'obtiens plusieurs fichiers (.ifo,.vob...). que faire de tous ça ?

Quels sont les bons réglages à appliquer afin d'arriver au bout de 4 heures à un fichier unique de 700 Mo.

Je viens de faire une tentative avec Format factory, j'obtiens plusieurs fichiers uin peu moins lourds que les originaux, mais qui mis bout à bout font quand même 1 Go.

Je voudrais trouver un tutoriel qui décrit simplement les opérations à effectuer .

Merci

leongka
 Posté le 11/03/2011 à 16:26 
  Maître astucien

bonjour,

tu peux les convertir en .MKV (Matroska), très supérieur a l'AVI, tu garde les menus, le choix des langues etc..

vois ici

LiliAuchocolat
 Posté le 12/03/2011 à 15:07 
Petite astucienne

Salut essais aussi avec ce logiciel.

PatrickD
 Posté le 12/03/2011 à 15:33 
  Maître astucien

Bonjour jemalu,

Tu peux y parvenir facilement, mais avec du temps, en utilisant FairUse Wizard Light Edition, dont voici un tuto qui contient un lien de téléchargement.

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/DVD_DivX/page1.htm

Tu passeras directement de plus de 4 Go à 700 Mo par film.

jemalu
 Posté le 13/03/2011 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'utiliser la solution proposée par Patrickd avec le tuto animé superbement bien fait.

J' y suis arrivé du premier coup; c' est dire si tout est bien expliqué et je le recommande

merci

PatrickD
 Posté le 13/03/2011 à 17:39 
  Maître astucien

jemalu,

Content pour toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 5000 mAh 15W à 20,99 €
20,99 € 49,99 € -58%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
comment faire pour matter un divx sans avoir de pe
comment faire pour avoir le nom
comment faire pour compresser divx 1cd au lieu 2cd
comment avoir la connection avec I E
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Comment convertir des Vidéos de FRAPS pour PowerDirector
XBMC comment avoir les jaquettes de mes films et albums muisques ?
Comment désactiver " recommandées pour vous " dans Youtube ?
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Comment créer une association pour lire un film.?
Plus de sujets relatifs à Comment compresser un dvd pour avoir 700 Mo
 > Tous les forums > Forum Multimédia