| ||||||||
Petite astucienne | Je voudrais réduire en taille un fichier wav, sans changer le temps de la musique ?? Merci pour les réponses! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut Chouquette
Si tu ne souhaite pas changer non plus de format (wav) il te faut alors réencoder en changeant l'attribu Choisi convertir en WAV puis change l'attribu (moins élevé) Fait plusieurs essais pour trouver un bon compromis Utilise http://www.clubic.com/telecharger-fiche10333-dbpoweramp-music-converter.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Chouquette, Qu'entends-tu par "sans changer le temps de la musique"? Est-ce que tu veux dire la durée de la piste? Il est en effet possible d'encoder du wave en 8 bits (même en 4!) mais est-ce que ça ne posera pas des problèmes de lecture par la suite? En tout cas, une dégradation du son?... Jojoledur, que penses-tu de modifier la fréquence d'échantillonnage (à 22.050 Hz) plutôt que le format pour éviter toute incompatibilité de lecture? L'une ou l'autre manip va quand même causer une dégradation importante! Sinon, Chouquette n'a peut-être pas besoin de conserver le format wave et, dans ce cas, un bon format de compression risque moins de dégrader trop la qualité d'écoute... | |||||||
Petit astucien ![]() | stonehenge a écrit :
Salut Stonehenge
Oui il faudrais un peu plus d'infos sur les intentions de Chouquette .
| |||||||
Petite astucienne | Voilà, j'ai un fichier son .wav, et je voudrais le compresser afin qu'il soit moins lourd pour un diaporama pps, y a t'il une possibilité et laquelle ? Les diaporamas Power point ne prennent que les sons .wav. Au départ j'avais un Mp3 que j'ai converti en wav avec le petit logiciel Cd-ex, mais il est encore trop lourd! | |||||||
Petit astucien ![]() | Chouquette a écrit :
C'est donc bien ce que j'avais compris . Il te faut l'encoder en wav comme je j'ai dis dans ma premiere réponse . Enfin c'est mon avis ! Peut-etre qu'il y a mieu a faire | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Effectivement, le pps ne supporte que le wave! Espérons qu'il supporte le 8 bits, tiens-nous au courant... | |||||||
Petite astucienne | Je vais voir si je ne trouve pas quelque chose sur le net à nouveau! | |||||||
Astucien ![]() | Avec dbpoweramp, on diviser par environ 10 le poids d'un son wav en choisissant le format ADPCM avec bitrate 22025 à 8 bit. On peut descendre en bas de 22025, mais la qualité du son s'en ressent. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Avec Cdex tu peux trasformer ton fichier en RiffWav qui pèsera alors le mm poids qu'un MP3 | |||||||
Petite astucienne | J'utilise déjà Cdex mais le fichier reste identique, je cherche à le réduire plus!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|