> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment compresser un fichier wav ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chouquette
  Posté le 20/01/2007 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Je voudrais réduire en taille un fichier wav, sans changer le temps de la musique ??

Merci pour les réponses!

Publicité
jojoledur
 Posté le 20/01/2007 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Chouquette

Si tu ne souhaite pas changer non plus de format (wav) il te faut alors réencoder en changeant l'attribu

Choisi convertir en WAV puis change l'attribu (moins élevé)

Fait plusieurs essais pour trouver un bon compromis

Utilise http://www.clubic.com/telecharger-fiche10333-dbpoweramp-music-converter.html

stonehenge
 Posté le 22/01/2007 à 05:25 
Petit astucien

Bonjour Chouquette,

Qu'entends-tu par "sans changer le temps de la musique"? Est-ce que tu veux dire la durée de la piste?

Il est en effet possible d'encoder du wave en 8 bits (même en 4!) mais est-ce que ça ne posera pas des problèmes de lecture par la suite? En tout cas, une dégradation du son?... Jojoledur, que penses-tu de modifier la fréquence d'échantillonnage (à 22.050 Hz) plutôt que le format pour éviter toute incompatibilité de lecture? L'une ou l'autre manip va quand même causer une dégradation importante!

Sinon, Chouquette n'a peut-être pas besoin de conserver le format wave et, dans ce cas, un bon format de compression risque moins de dégrader trop la qualité d'écoute...

jojoledur
 Posté le 22/01/2007 à 07:50 
Petit astucien

stonehenge a écrit :

Jojoledur, que penses-tu de modifier la fréquence d'échantillonnage (à 22.050 Hz) plutôt que le format pour éviter toute incompatibilité de lecture? L'une ou l'autre manip va quand même causer une dégradation importante!

Sinon, Chouquette n'a peut-être pas besoin de conserver le format wave et, dans ce cas, un bon format de compression risque moins de dégrader trop la qualité d'écoute...

Salut Stonehenge

Oui il faudrais un peu plus d'infos sur les intentions de Chouquette .

Chouquette
 Posté le 22/01/2007 à 11:45 
Petite astucienne

Voilà, j'ai un fichier son .wav, et je voudrais le compresser afin qu'il soit moins lourd pour un diaporama pps, y a t'il une possibilité et laquelle ?

Les diaporamas Power point ne prennent que les sons .wav. Au départ j'avais un Mp3 que j'ai converti en wav avec le petit logiciel Cd-ex, mais il est encore trop lourd!

jojoledur
 Posté le 22/01/2007 à 13:10 
Petit astucien

Chouquette a écrit :

Voilà, j'ai un fichier son .wav, et je voudrais le compresser afin qu'il soit moins lourd pour un diaporama pps, y a t'il une possibilité et laquelle ?

Les diaporamas Power point ne prennent que les sons .wav. Au départ j'avais un Mp3 que j'ai converti en wav avec le petit logiciel Cd-ex, mais il est encore trop lourd!

C'est donc bien ce que j'avais compris .

Il te faut l'encoder en wav comme je j'ai dis dans ma premiere réponse . Enfin c'est mon avis ! Peut-etre qu'il y a mieu a faire

stonehenge
 Posté le 22/01/2007 à 18:21 
Petit astucien

Bonsoir,

Effectivement, le pps ne supporte que le wave! Espérons qu'il supporte le 8 bits, tiens-nous au courant...

Chouquette
 Posté le 22/01/2007 à 19:17 
Petite astucienne
Je vais voir si je ne trouve pas quelque chose sur le net à nouveau!
barat
 Posté le 22/01/2007 à 22:50 
Astucien

Avec dbpoweramp, on diviser par environ 10 le poids d'un son wav en choisissant le format ADPCM avec bitrate 22025 à 8 bit. On peut descendre en bas de 22025, mais la qualité du son s'en ressent.
bioman72
 Posté le 23/01/2007 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour

Avec Cdex tu peux trasformer ton fichier en RiffWav qui pèsera alors le mm poids qu'un MP3

Chouquette
 Posté le 23/01/2007 à 10:56 
Petite astucienne
J'utilise déjà Cdex mais le fichier reste identique, je cherche à le réduire plus!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
89,99 € 120 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 à 9,51 €
9,51 € 17 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 qui passe à 9,51 € au lieu de 17 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. D'autres câbles réseau cat 7 sont également en promotion : câble 15 m à 7,53 € au lieu de 13 €, câble 4,5 m à 4,85 € au lieu de 9 €.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,99 €
22,99 € 32 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 22,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment compresser un fichier audio
comment je peux compresser un fichier mp3
comment compresser un fichier video ???
svp,comment compresser un fichier dvd en divx?
fichier photo jpg altéré comment réparer ?
Comment rassembler FICHIER ZIP.PART ?
comment compresser des fichiers audio en mp3 avec audiograbber
comment convertir un fichier m4a en cda?
fichier lourd, comment envoyer gratuitement?
Comment ajouter des tags dans un fichier vidéo
Plus de sujets relatifs à Comment compresser un fichier wav ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia