| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et bonne année à tous, Actuellement je suis bloqué pour une formule dans un comptage avec Excel 2007 : Dans ce fichier au tableau de la page CAL je cherche à calculer en me basant à la colonne G de la page DATA sur les 100 cellules précédentes à combien de cellules se trouve le nombre de la ligne 4 dans la page CAL de la première des 100 cellules dessus la même ligne. Désolé de ne pas bien m'exprimer c'est pour cela que je donne un exemple : Dans la page CAL à B106 cela doit nous dire qu'il y a dans la colonne G page Data de la cellule G5 à G105 (c'est à dire sur les 100 cellules précédents la ligne 106 de la page CAL (B106)) qu'il y a qu'une cellule (G5) avant de trouver le numéro 1 (le numéro de base qu'on a dans la ligne 4 (page CAL) où est calcule ceci) qui est dans G6. Dans la page CAL à C110 le résulat devrait être 2 car il y a 2 cellules vide avant d'avoir le premier numéro 2 entre la cellule G10 et G109 (sur 100 cellules) de la page DATA. Merci Williams | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, en cellule B106 (dans CAL) entrer la formule : =LIGNE(INDEX(DATA!g5:g105;EQUIV(B4;DATA!G5:G105;0);1))-ligne(g5) Pour C110 =LIGNE(INDEX(DATA!g10:g109;EQUIV(c4;DATA!G10:G109);1))-ligne(g10) Ca devrait marcher !!
et en remplaçant g10, g5, g109 et g105 par la fonction ligne, ça pourrait simplifier | |||||||
Astucien | Suite en mettant des $ avant chaque lettre et/ou chiffre, la formule peut être copiée plus facilement. Ex : Pour C110 =LIGNE(INDEX(DATA!$g10:$g109;EQUIV(c$4;DATA!$G10:$G109);1))-ligne($g10) | |||||||
Petit astucien | Merci Dlxpat, Suite à ta formule j'ai trouvé plus simple puisque par exemple pour C110 il est possible de mettre : =(EQUIV(CAL!C$4;DATA!$G10:$G109;0)-1) se qui serra moins lourd comme formule sans INDEX. Williams | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|