| ||||||||
Petit astucien |
Dernièrement je suis passé de Windows 7 à Windows 10 et je n'arrive pas à configurer ma boîte mail Gmail avec le "courrier" de Windows 10. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Regardes CE LIEN qui décrit la méthode pour créer ton compte Gmail dans l'application Courrier de Windows 10. Bonne après-midi. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse j'ai immédiatement suivi tes conseils et lorsque tout était OK j'ai eu la réponse suivante erreur 0x80004005 donsc impossible de configurer le compte gmail. | |||||||
Astucien | Est-ce que Windows 10 est à jour ? Le compte Gmail est-il présent dans l'application Courrier ? A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos conseils, effectivement, Windows 10 est à jour, par contre dans l'application courrier, Gmail n'est pas présent, il ya entre autre Outlook et Google. Pa ailleurs, dans mon compte Gmail je n'ai pas trouvé "sécurité renforcée". | |||||||
Astucien | Ok pour ton système qui est à jour.
J'ai l'impression que tu n'as pas suivi le processus indiqué dans le lien communiqué 18/05 à 16h47. Lien que tu retrouveras ICI Gmail c'est la contraction de Google Mail qui est le Service Mail de ton compte Google. Le titre de cet article est : Comment ajouter Gmail dans l'application Courrier de Windows 10. A un moment du processus, il est bien précisé : Sélectionner le fournisseur Google et après : Vous êtes redirigé chez Google chez qui vous devez vous authentifier avec votre compte Gmail. Je viens de refaire un test et cela fonctionne correctement.
Pour ce point, regarde l'explication ICI paragraphe : Modifier l'accès au compte pour les applications moins sécurisées, et suis les indications. Dans la partie "Sécurité" et "Accès moins sécurisé des applications", cliquer sur "Activer l'accès" Voir capture ci-dessous Autre solution pour intégrer ton compte Gmail, dans l'application Courrier. En premier, accorder l'accès aux applications moins sécurisées détaillée ci-dessus. En second, tu suis les indications du lien de création ICI , et au lieu de sélectionner "Google" tu sélectionnes "Autre compte POP/IMAP" et tu complètes les zones Cela devrait te permettre de créer ton compte Gmail dans Courrier. Bon dimanche. | |||||||
Petit astucien | Encore merci, j'ai appliqué toutes tes indications et à chaque fois j'ai ce même message d'erreur "0.80004005" Bonne journée | |||||||
Astucien | Tu obtiens ce code en effectuant les 2 solutions ? As tu bien réalisé l'action sur ton compte Google afin d'autoriser l'accès pour les applications considérées moins sécurisées ? Regardes CE LIEN assistance de Microsoft qui donne quelques indications, notamment de désactiver temporairement ton antivirus et de voir le paramétrage du pare-Feu. Effectue une nouvelle création de ton compte pour voir. Peux tu donner la situation de te version Windows 10, dans la zone de recherches en bas à gauche tu tapes winver Dans l'écran qui s''affiche tu devrais avoir : Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.503) C'est la dernière version suite patch de semaine dernière. A +
Modifié par Le Marnais le 20/05/2019 17:15 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, je pense que vous n'avez pas autoriser l'accès à votre compte gmail depuis un nouvel appareil et pour cela suivez ces étapes :
1- ouvrez votre Compte Google sur n'importe quel navigateur.
2- consulter les paramètres de votre compte gmail et allez dans "sécurité"3- ensuite cherchez "désactivé la sécurité renforcée"
Aprés cela vous devez patienter une petite heure avant de relancer Windows Mail et de configurez votre Compte Google. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|