> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment configurer l'appli Outlook.com sur Nexus 7-2013 et Nexus 10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 13/10/2013 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour tous. J'ai installé l'appli Android Courrier Outlook.fr sur ma Nexus 7-2013 et ma Nexus 10.

Je ne parviens pas à la configurer correctement sur ces deux tablettes, ni pour la réception sur mon ordi.

1) Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les tablettes ? (comment rédiger mon adresse ? le pop3 ? le SMTP ? Quels ports pour le pop3 et le SMTP ? Cocher quelles sécurités ? ...)
2) Faut-il désinstaller l'appli Hotmail sur mes tablettes ?
3) Sur mon ordi, je centralise la réception de mon courrier dans Outlook Express (sur XP). Comme je n'ai pas installé Outlook.fr dans mon ordi, j'ai un message d'erreur sur Outlook.fr quand je retire le courrier. Cela vient sans doute du fait que Outllook.fr n'est pas installé pour les envois ? Que faire ?

Grand merci par avance.

Modifié par laparade le 13/10/2013 16:30
Publicité
AngeBleu
 Posté le 13/10/2013 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut laparade,

c'est pas plutôt outlook.com l'appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.outlook.Z7&hl=fr

sinon, tu as juste à mettre ton adresse hotmail ou outlook et ton mot de passe pour te connecter.

a te lire.

+++

laparade
 Posté le 13/10/2013 à 11:38 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

salut laparade, c'est pas plutôt outlook.com l'appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.outlook.Z7&hl=fr

sinon, tu as juste à mettre ton adresse hotmail ou outlook et ton mot de passe pour te connecter.

a te lire. +++

Merci, AngeBleu
Oui, tu as raison, c'est .com. Pourquoi me suis-je trompé ? Bizarre !

1) Dans Outlook.com, mon adresse serait donc : xxxxx.xxxxxxxx@hotmail.com comme dans hotmail.com
2) pop3 : pop3.live.com smtp : smtp.live.com
3) Port pop3 : 995 Cocher la case : Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
4) Port smtp : 25 ou 587 Coche la case : Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
5) Rendez-vous ensuite dans l'onglet Serveurs, et cochez la case : Mon serveur nécessite une authentification

6) ?? Désinstaller appli hotmail.com dans la tablette ? Je ne sais pas.
7) ?? Message d'erreur au retrait/envoi de courrier dans l'ordi ? Je ne sais pas.

Je vais essayer ça. Merci. Qu'en penses-tu ?

AngeBleu
 Posté le 13/10/2013 à 12:38 
Astucien

et dans tous cela tu ne mets pas de mot de passe ?

tu n'as pas de page d'authentification au lancement de l'appli ?

+++++

Modifié par AngeBleu le 13/10/2013 12:47
AngeBleu
 Posté le 13/10/2013 à 12:51 
Astucien

laparade
 Posté le 13/10/2013 à 17:08 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

voir http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook/android-no-app +++

OK. Merci. Ca marche ! Pour écrire et recevoir !

Me restent deux problèmes :

1) J'ai toujours des problèmes à trouver comment dans l'appli, on lance une page blanche pour écrire et où on clique pour l'envoyer.
Je trouve toujours par hasard et ensuite, je trouve plus.

2) Je ne réussis à écrire qu'avec des caractères simples non gras. Où peut-on formater autrement ?

MERCI, AngeBleu.

AngeBleu
 Posté le 13/10/2013 à 17:20 
Astucien

laparade,

Quand tu es dans ta boite de réception, tu n'as pas un rond et un plus dedans, cela permet sûrement d'ecrire un message (je n'est pas de compte outlook)

++++

laparade
 Posté le 13/10/2013 à 18:19 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

laparade, Quand tu es dans ta boite de réception, tu n'as pas un rond et un plus dedans, cela permet sûrement d'ecrire un message (je n'est pas de compte outlook)

++++

Pour le rond avec + dedans, ça marche. Pour le reste, ensuite,

j'ai trouvé ça, mais je ne suis pas sûr-sûr que c'est pour cette appli :

Comment modifier la couleur et la police du texte, et ajouter des liens ?
Plusieurs options vous permettent de modifier votre message (notamment le type de police et la couleur du texte), d’effectuer une sélection parmi un large éventail d’émoticônes (également appelées emoji) et d’ajouter des liens. Ces boutons ne sont pas visibles tant que vous n’en avez pas besoin. Vous disposez ainsi de plus d’espace pour afficher votre message. Voici comment obtenir ces commandes lorsque vous écrivez un message :

• Si vous utilisez la fonction tactile, effectuez un balayage du bas vers le haut de l’écran. Si le clavier tactile est visible, les commandes s’affichent en haut du clavier. Elles s’affichent également lorsque vous appuyez à côté d’un mot ou d’un autre texte, puis faites glisser les poignées pour les mettre en surbrillance.

• Si vous utilisez une souris, cliquez avec le bouton droit. Les commandes s’affichent également lorsque vous sélectionnez du texte.

• Si vous utilisez un clavier, appuyez sur la touche du logo WindowsTouche du logo Windows+Z
  • Pour insérer un lien, appuyez ou cliquez sur Autres, puis sur Insérer un lien. Pour modifier ou supprimer un lien inséré :

• Mettez en surbrillance le lien souhaité.

• Effectuez un balayage vers le haut à partir du bord inférieur.
    (Si vous utilisez une souris, cliquez avec le bouton droit sur l’application.)

• Appuyez ou cliquez sur Modifier le lien, sur Ouvrir le lien ou sur Supprimer le lien, en fonction de ce que vous voulez faire.

En tout cas, je n'ai pas réussi : ça renvoie à des sites ...

• Modifié par laparade le 13/10/2013 18:21
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
    8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
    Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
    189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
    SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
    61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan
    Support Invision MX400 articulé pour deux écrans PC de 19 à 32 pouces à 43,79 €
    43,79 € 70 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écran PC de 19 à 32 pouces à 43,79 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. 

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max par bras. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
    Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
    179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
    Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
    109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
    Comment regarder la TELE sur Nexus 7 2013 ?
    Nexus 7 (2013) vers Lollipop ?
    lecture pièces jointes nexus 7 2013
    Nexus 5 et appli Tango
    INFO : Configurer une adresse Email sur NEXUS 5 chez SFR et NEUF
    NEXUS 7 Connexion tablette-ORDI. Comment régler ça ?
    Comment coordonner les Contacts du NEXUS 5 avec ceux de GMail, sur l'ordi
    NEXUS 5 : Comment expérimenter le mode HDR+ de l'appareil-Photo ?
    Comment mettre l'icône du Play Store sur l'écran d'accueil du NEXUS 5 ?
    Deux lignes et un trait bleu (Nexus 7 2013
    Plus de sujets relatifs à Comment configurer l''appli Outlook.com sur Nexus 7-2013 et Nexus 10 ?
     > Tous les forums > Forum Mobilité