|
 Posté le 13/10/2013 @ 09:36 |
| Bonjour tous. J'ai installé l'appli Android Courrier Outlook.fr sur ma Nexus 7-2013 et ma Nexus 10.
Je ne parviens pas à la configurer correctement sur ces deux tablettes, ni pour la réception sur mon ordi.
1) Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les tablettes ? (comment rédiger mon adresse ? le pop3 ? le SMTP ? Quels ports pour le pop3 et le SMTP ? Cocher quelles sécurités ? ...) 2) Faut-il désinstaller l'appli Hotmail sur mes tablettes ? 3) Sur mon ordi, je centralise la réception de mon courrier dans Outlook Express (sur XP). Comme je n'ai pas installé Outlook.fr dans mon ordi, j'ai un message d'erreur sur Outlook.fr quand je retire le courrier. Cela vient sans doute du fait que Outllook.fr n'est pas installé pour les envois ? Que faire ?
Grand merci par avance. Modifié par laparade le 13/10/2013 16:30
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/10/2013 à 10:03 |
| |
|
Posté le 13/10/2013 à 11:38 |
Maître astucien | AngeBleu a écrit :
salut laparade, c'est pas plutôt outlook.com l'appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.outlook.Z7&hl=fr
sinon, tu as juste à mettre ton adresse hotmail ou outlook et ton mot de passe pour te connecter.
a te lire. +++
Merci, AngeBleu Oui, tu as raison, c'est .com. Pourquoi me suis-je trompé ? Bizarre !
1) Dans Outlook.com, mon adresse serait donc : xxxxx.xxxxxxxx@hotmail.com comme dans hotmail.com 2) pop3 : pop3.live.com smtp : smtp.live.com 3) Port pop3 : 995 Cocher la case : Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) 4) Port smtp : 25 ou 587 Coche la case : Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) 5) Rendez-vous ensuite dans l'onglet Serveurs, et cochez la case : Mon serveur nécessite une authentification
6) ?? Désinstaller appli hotmail.com dans la tablette ? Je ne sais pas. 7) ?? Message d'erreur au retrait/envoi de courrier dans l'ordi ? Je ne sais pas.
Je vais essayer ça. Merci. Qu'en penses-tu ? |
|
Posté le 13/10/2013 à 12:38 |
| et dans tous cela tu ne mets pas de mot de passe ?
tu n'as pas de page d'authentification au lancement de l'appli ?
+++++ Modifié par AngeBleu le 13/10/2013 12:47 |
|
Posté le 13/10/2013 à 12:51 |
| |
|
Posté le 13/10/2013 à 17:08 |
Maître astucien | AngeBleu a écrit :
voir http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook/android-no-app +++
OK. Merci. Ca marche ! Pour écrire et recevoir !
Me restent deux problèmes :
1) J'ai toujours des problèmes à trouver comment dans l'appli, on lance une page blanche pour écrire et où on clique pour l'envoyer. Je trouve toujours par hasard et ensuite, je trouve plus.
2) Je ne réussis à écrire qu'avec des caractères simples non gras. Où peut-on formater autrement ?
MERCI, AngeBleu. |
|
Posté le 13/10/2013 à 17:20 |
| laparade,
Quand tu es dans ta boite de réception, tu n'as pas un rond et un plus dedans, cela permet sûrement d'ecrire un message (je n'est pas de compte outlook)
++++ |
|
Posté le 13/10/2013 à 18:19 |
Maître astucien | AngeBleu a écrit :
laparade, Quand tu es dans ta boite de réception, tu n'as pas un rond et un plus dedans, cela permet sûrement d'ecrire un message (je n'est pas de compte outlook)
++++
Pour le rond avec + dedans, ça marche. Pour le reste, ensuite,
j'ai trouvé ça, mais je ne suis pas sûr-sûr que c'est pour cette appli :
Comment modifier la couleur et la police du texte, et ajouter des liens ?
Plusieurs options vous permettent de modifier votre message (notamment le type de police et la couleur du texte), d’effectuer une sélection parmi un large éventail d’émoticônes (également appelées emoji) et d’ajouter des liens. Ces boutons ne sont pas visibles tant que vous n’en avez pas besoin. Vous disposez ainsi de plus d’espace pour afficher votre message. Voici comment obtenir ces commandes lorsque vous écrivez un message :
Si vous utilisez la fonction tactile, effectuez un balayage du bas vers le haut de l’écran. Si le clavier tactile est visible, les commandes s’affichent en haut du clavier. Elles s’affichent également lorsque vous appuyez à côté d’un mot ou d’un autre texte, puis faites glisser les poignées pour les mettre en surbrillance.
Si vous utilisez une souris, cliquez avec le bouton droit. Les commandes s’affichent également lorsque vous sélectionnez du texte.
Si vous utilisez un clavier, appuyez sur la touche du logo Windows +Z
Pour insérer un lien, appuyez ou cliquez sur Autres, puis sur Insérer un lien. Pour modifier ou supprimer un lien inséré :
Mettez en surbrillance le lien souhaité.
Effectuez un balayage vers le haut à partir du bord inférieur. (Si vous utilisez une souris, cliquez avec le bouton droit sur l’application.)
Appuyez ou cliquez sur Modifier le lien, sur Ouvrir le lien ou sur Supprimer le lien, en fonction de ce que vous voulez faire.
En tout cas, je n'ai pas réussi : ça renvoie à des sites ...
Modifié par laparade le 13/10/2013 18:21 |
|