| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour les amis. Sur G-Mail 0rdi (XP), j'ai d'abord supprimé toutes mes importations et voici comment se structurent maintenant mes contacts :
1) J'avoue que je ne comprends pas pourquoi j'en ai 151 seulement dans "Mes contacts" et 258 dans "Cercles". Pourquoi cette différence et faut-il ou bien, peut-on réduire cette différence (c.-à.-d. les égaliser, compléter ceux qui manquent dans les 151 ?) ? Si oui, comment faire ? 2) Ceci étant fait (si c'est possible et souhaitable), peut-on supprimer tous les "Cercles" sans supprimer de contacts ?
3) Mon idée serait de revenir à une liste de "Contacts" simplifiée au maximum pour re-synchroniser avec mon NEXUS 5. Et ensuite de recréer des "Cercles" rationnellement. Est-ce une bonne idée ? MERCI. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Petite question qui peut paraître aussi sote que grenue ( est-ce que ce ne serait pas, un peu comme dans facebook, des "amis" d'"amis" d'"amis".... | |||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit : Merci beorcs. Mais je ne saisis pas bien ce que tu veux dire. Je n'ai que des adresses de contacts que je connais. Bien que je n'aie pas fait une vérification totale, je pense que ce sont uniquement des doublons qui sont dans les "Cercles" et même des triplons et des quadruplons ... D'où me viennent-ils ? Mais si j'ouvre les "Cercles", on n'a plus la commande de Fusion. Elle est grisée ! Comment peut-on fusionner dans les Cercles ? Mystère ! | |||||||
Astucien ![]() | Google- gmail commence a nous les briser plus que menu en prétendant organiser tout dans notre vie sur Android . ça devient une plaie . et ceci sans compter les réseaux dit " sociaux" que je ne peux plus voir en peinture. Quelques petits avantages mais une grande dose d'e******ts maxi et surtout d'intrusion dans notre vie privée . | |||||||
Astucien ![]() |
je pense qu' il organise pour qui veut bien surtout.. j'ai Gmail sans qu' elle soient brisées, sinon, à la première felure je me serai barré | |||||||
Petit astucien | il te faut creer tes libelles et transferer les contacts dans ces libelle, et la synchro se fait en automatique. Mais Gmail est merdique avec ces automatismes imposes. Par contre il est bien pratique pour conserver des doubles de sa messagerie principale, free sfr orange ...A+ Modifié par Maurice50 le 16/05/2014 19:27 | |||||||
Petit astucien | il te faut creer tes libelles et transferer les contacts dans ces libelle, et la synchro se fait en automatique. Mais Gmail est merdique avec ces automatismes imposes. A+ | |||||||
![]() ![]() | Maurice50 a écrit : Merci Maurice50. Ouais ! J'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas aller voir dans les "Cercles". C'est la répétition infinie de contacts (doublons, triplons, quadruplons, quintuplons, ..., chacun avec des contenus incomplets, etc ...). Si, par exemple, parmi les doublons (ou triplons, ...), on essaie d'en supprimer un (ou deux), ça supprime les deux ou les trois d'office ! On ne sait plus ce qu'on fait ! C'est incroyablement incompréhensible ! | |||||||
Astucien ![]() | Ouais ,c'est ce que je voulais dire: Google nous donne de plus en plus de "possibilités nouvelles" dont il vaut mieux ne pas se servir a moins que l'on en ai absolument besoin et que l'on sache d'instinct comment y arriver. Au final ,une usine a Gaz de plus en plus difficile a administrer alors qu'il y a un tas de personnes encore qui ne cherchent qu'à télephoner tout simplement . Mon dieu que des arriérés au 21 em siécle . C'est pour rendre service ,dit Google, comme cela plus de probleme si vous changez d'opérateur ? Service à qui ? ...........Les gens de Google savent eux très bien a qui . Peu a peu tout le monde s'en persuade et se plie à la Methode Unique ,il n'y a qu'a lire les posts qui précédent. Ceux qui n'en sont pas convaincus se mettent a douter de leur capacité intelectuelle et a croire en leur inaptitude a entrer dans la "modernité." ,certains en arriveraient meme à faire des complexes .
| |||||||
![]() ![]() | BONSOIR. Comment synchroniser a posteriori les contacts de son téléphone Android avec Gmail ? Voir ici : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/358853/comment-synchroniser-a-posteriori-les-contacts-de-son-telephone-android-avec-gmail Ci-dessous, reproduction intégrale de la note. Vous avez stocké pendant longtemps tous vos contacts sur la mémoire de votre téléphone et vous souhaitez maintenant les synchroniser avec votre compte Gmail pour les partager avec d'autres appareils (tablette, PC etc.)? Ces quelques conseils devraient vous y aider. Fournitures nécessaires : ** Un téléphone Android ** Un Compte GMail ** Une micro-Carte SD ETAPES de la Réalisation : 1) Dans un premier temps, vous allez devoir configurer votre compte Gmail si cela n'a pas déjà été fait. Dans "comptes et synchronisation", vous pourrez renseigner votre adresse mail, votre mot de passe et choisir quoi synchroniser (contacts, mails, agenda).
2) Avant de continuer, mieux vaut sauvegarder son carnet d'adresses dans un fichier de sauvegarde. Pour cela, télécharger une application du type "Mybackup" ou utilisez le programme de synchronisation fourni avec votre smartphone (si applicable). En cas d'erreur, vous pourrez ainsi récupérer vos contacts.
3) Exportez tout votre répertoire vers la carte SD du téléphone s'il en possède une. Dans "Contacts", cliquez sur "Menu" puis "Importer/Exporter" et "Exporter vers carte SD".
4) Maintenant, vous allez devoir effacer tous les contacts de votre répertoire: allez dans les paramètres du téléphone puis dans "Applications" et "Gérer les applications". Cliquez sur l'application "Contacts" puis sur le bouton "Effacer les données". Une fois l'opération effectuée, vérifiez que votre répertoire est vide.
5) Depuis le répertoire, allez sur "Menu" puis "Importer/Exporter" et "Importer à partir de la carte SD". On vous demande alors sur quelle base doivent être stockés les contacts (téléphone ou compte Gmail a minima): choisissez le compte Gmail.Vérifiez que vos contacts sont revenus dans le répertoire.
6) Dans les paramètres du téléphone, allez sur "Comptes et Synchronisation". Vérifiez que la synchronisation avec votre compte Gmail est activée et que la case "Contacts" est cochée. Cliquez sur "Synchroniser" pour forcer la synchronisation.
7) Connectez-vous à l'aide d'un ordinateur à votre compte Gmail et rendez-vous dans les Contacts. Si l'opération a fonctionné, tous vos contacts vont apparaître. ASTUCES et MISES en GARDE : Astuce(s) : ** Grâce à cette méthode, vous pourrez partager vos contacts entre vos appareils mobiles compatibles: smartphone, tablette, ordinateur portable etc. Mise en garde : ** Cette manipulation nécessite une certaine aisance avec les nouvelles technologies. En cas de doute, demandez conseil à votre opérateur en téléphonie mobile. ** Nécessite une connexion Internet mobile ** Si la mémoire du téléphone est trop pleine (message d'erreur), la synchronisation peut ne pas se faire.
L'auteur de cette note a testé ce qui précède avec un HTC Wildfire S Modifié par laparade le 19/05/2014 20:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|