> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment configurer mon ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Émile
  Posté le 27/06/2006 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours à tous J'ai deux disques durs installé avec tiroirs et donc je change de tiroirs pour passer de Linux à Windows XP Je désire installer XP en permanence à l'interne et garder linux avec tiroir. Quand j'utilise XP je n'utilise pas de tiroir et quand je veut utilier Linux je n'ai qu'à brancher le tiroir. Comment connecter mes DD et configurer mon BIOS pour obtenir ce résultat? Merci à l'avance Émile
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 27/06/2006 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, ce serait pas plutôt à demander dans le Forum "les mains dans le cambouis" ?
Émile
 Posté le 27/06/2006 à 21:42 
Petit astucien
Peut etre que tu as raison je connait peu le site Alors comment déplacer mon message Merci Émile
Thierryko
 Posté le 28/06/2006 à 02:45 
Astucien

Salut a vous Il te faut cliquer sur l icone triangulaire jaune en haut a droite et faire la demande....(prevenir la moderation) L icone est aussi en bas a gauche de la page. Sinon c a a l air pas mal ton system de tiroirs... A bientot

Modifié par Thierryko le 28/06/2006 02:46
tilagoon
 Posté le 28/06/2006 à 04:21 
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Si c'etait pour moi je ferai la chose suivante : - Installation du disque avec XP en interne , configuré "master" et le BIOS configuré pour demarrer dessus : rien que de tres classique ! - Pour Linux ( dans son tiroir) je configurerai le bootloader pour etre installe dans le boot record de la partition ou Linux est installé (et non pas dans le MBR du DD). En suite avec le programme "BOOTPART" je ferai un multi boot de Windows qui me permettrait de choisir le systeme au demarrage. Pour l'art et la maniere de faire ca voir ici : [url]http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#linux[/url] C'est tres facile a faire et ca fonctionne a merveille. Avec ce systeme tu n'as rien a faire dans le bios , car tu demarres toujours sur le meme DD !!! A la limite tu peux mettre les 2 DD en interne ( Linux en slave) !!!
Émile
 Posté le 28/06/2006 à 18:01 
Petit astucien
Merci tilagoon L'option de dual boot est l'idéal mais j'avais oublié de dire que j'ai un troisième system avec un troisième tiroir et je suis en apprentissage de Linux et peu de tempss pour travailler dessus avant l'automne. Le 3 iéme tiroir est mon ancien system de win 98 que je me sert de temps à autre avec mes vielles installations ainsi que pour backup en ca de plantage de win XP. Jaimerais plutot avoir un système qui fonctionne avec XP et en insérant un ou l'autre des tiroirs que je puisse travailler avec sans avoir à débrancher XP. Encore merci pout ton info. Émile
Émile
 Posté le 30/06/2006 à 23:15 
Petit astucien
Problème résolu Je n'ai pas le temps et je vais essayer quelques choses Merci quand meme Émile
Émile
 Posté le 05/07/2006 à 16:20 
Petit astucien
Vos commentaires SVP Possible, pas posssible, peut être, crois pas, etc.... Merci Émile
Émile
 Posté le 06/07/2006 à 19:50 
Petit astucien
Bonjours à tous Problème résolu Pour ceux que c'a intéresse Je suis branché comme ceci: Primaire Master = DD tiroir Primaire Slave = DVD Secondaire Master = DD interne Secondaire = CD et le BIOS : 1 = Floppy 2 = CD 3 = DD tiroir 4 = DD interne Raison : Utilisation de la partition de 80G du DD interne quand j'utilise un titoir pour sauvegarder des données Merci à tous Émile
Publicité
tilagoon
 Posté le 06/07/2006 à 20:54 
  Grand Maître astucien

[hello][hello][hello] [trinquer3] Eh oui c'est une solution!! [approuve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment configurer un ordi?
comment récupérer mes trucs sur mon ordi qui a grillé svp ?
Comment trouver mot de passe pour ouvrir un ordi
Comment configurer un port USB 3 correctement ?
Comment installer Bluetooth sur un ordi
Comment monter son propre Ordi de bureau ?
comment choisir un ordi.portable
Comment configurer mon bios
comment installer deuxième compte sur ordi
Comment formater un ordi portable hp sous vista sa
Plus de sujets relatifs à Comment configurer mon ordi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis