| ||||||||
Petit astucien | Sur le pc est branché mon alicebox , un portable se connecte à l'alicebox par le wifi. J'aimerais créer un réseau entre le pc et le portable. Peut on me décrire la procédure à suivre? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir Goldo, Quels sont les systèmes d'exploitations respectifs (XP, Vista) ?
| |||||||
Petit astucien |
Xp pro sur les 2
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucienne |
Et maintenant, je vais Bonne soirée à tous et, n'hésite pas Goldo, si tu bloques quelque part, tu nous dis... A+ | |||||||
Petit astucien |
Je viens de regarder les tutos Pour le portable , pas de problème il est connecté à l'internet en wifi. C'est après que je vois pas comment relier le portable au pc... Faut il que je configure mon alicebox ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Si le Pc fixe est déjà connecter avec l'Alicebox, c'est bien. Pour que les 2 Pc se voient, il faut partager les disques durs sur chacun des PC. As tu lu, l'ensemble des pages que je t'ai donner le lien Créer son réseau domestique (Lan) @++ | |||||||
Petit astucien |
Message windows dit qu'il n'est pas accessible je n'ai peut ^tre pas les autorisatioçns necessaires et à la fi il dit qu'il ne trouve pas le chemin réseau Sur le portable je ne vois rien du tout!
| |||||||
Astucien ![]() | As tu bien effectuer la création avec l'aide de l'assistant de XP, "Créer une réseau domestique ou de petite entreprise?? Si oui, vérifie dans les paramêtres des cartes réseau si les 2 premières lignes Client pour les réseaux Microsoft Partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux Microsoft sont bien cochées comme sur cette image
| |||||||
Petit astucien |
Je viens dépoussiérer le topic. Je suis maintenant en train d'essayer de créer un réseau entre un nouveau portable sous Vista et mon pc fixe sous xp, de la même façon c'est à dire le pc relié à l'alicebox en filaire (ethernet) et le portable en wifi. J'ai déjà réussi la moitié de l'objectif puisque je vois Vista sur XP et que je peux lire ou écrire dans le dossier de partage public. Là où je ne trouve pas comment faire c'est pour voir XP dans Vista Votre aide serait la bienvenue. | |||||||
Petit astucien |
Un ptit up des fois que
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|