> Tous les forums > Forum Mac
 comment configurer un routeur wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hamanny
  Posté le 13/02/2013 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bjr

Je voudrais configurer mon routeur wifi D-Lynksystem mais je ne parvient pas a le fair pouvez vous m'aider merci d'avance

Publicité
marief29
 Posté le 13/02/2013 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Sur Mac ?

Il faut en tout premier lieu brancher le routeur en ethernet sur le Mac, tu dois avoir un câble avec le routeur, ensuite dans un navigateur web, atteindre l'interface du routeur. Le mode d'emploi dit quelle adresse il faut donner. Sur un routeur Netgear, c'est 192.168.0.1 mais ce doit être différent pour D-Link, peut-être 198.68.62.1, c'était quelque chose comme cela pour feu mon point d'accès wifi D_Link. Ensuite, il faudra entrer les identifiants pour accéder à internet. Quand tout sera fini, tu pourras débrancher le câble et accéder par wifi. Le choix de l'accès internet se fait dans Menu Pomme/Préférences Système/Réseau, tout est prtatiquement automatique. Les CD fournis sont en général totalement inutiles sur Mac.

Ceci dit, je donne à mes ordis une adresse fixe, j'ai moins d'ennuis quand plusieurs ordis sont allumés. Dans Préférences Système/Réseau/Airport/Avancé/TCP-IP : je configure manuellement en donnant à chacun des ordis une adresse située dans la liste acceptée, ce qui sera sans doute pour toi 198.68.62.x où x est à partir de 2.

EDIT/ Je viens de trouver les manuels français de D_Link ici ftp://ftp.dlink.fr/Manuels_Francais et il est aussi dit 92.168.0.1 dans le premier que j'ai ouvert. Il n'y avait pas le mode d'emploi Mac mais c'est pareil au début, puisqu'on le fait sur un navigateur.

Modifié par marief29 le 13/02/2013 14:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Remplacement du Wifi Freebox V6 par Routeur Asus RT-AC66U ?
Configurer internet wifi sur mac eMac OSX 10.3.9
Comment se connecter à 2 réseau wifi différent ?
Configurer WIFI sur Mac mais ailleurs
Comment configurer mon mac OSX pour avoir internet
[Ipad] Adaptateur Wifi - Questions.
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Comment activer itunes sur iPad ?
CLE WIFI
Comment transférer musiques de iPhone vers Mac
Plus de sujets relatifs à comment configurer un routeur wifi
 > Tous les forums > Forum Mac