> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment connaître la marque de mon DD ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glubos
  Posté le 30/06/2004 @ 19:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bpnjour tout le monde ! j'ai un Sony Vaio PCG-F190 de 1998 et j'aimerais connaître la marque du constructeur de mon disque dur, mais chez Sony ils demandent 20 euros pour me donner le renseignement, vu que je ne suis plus sous garantie, ou alors ils m'ont dit "ouvrez-le, la marque est inscrite sur le disque dur", gloups ![triste]c'est pas pour le plaisir, c'est parce que je dois peut-être envisager formatage bas niveau (because erreur physique sur partition D dans table FAT) et que d'après les forums où j'ai cherché de l'aide, pour utiliser le freeware LOFORMAT pour effectuer le formatage bas niveau, il faut connaître la marque de son disque dur. C'est pas que je sois radin, mais je suis un recalculé chômdu,donc j'essaye de pas claquer mon blé bêtement, et je trouve choquant [desapprouve]d'avoir à payer pour connaître la marque de mon DD.. Merci les amis pcastuciens, merci ![bigsmile]
Publicité
Yeahhh69
 Posté le 30/06/2004 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut glubos, Pour tout connaitre au moindre détails ton PC, télécharges ceci : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html[url][/url] Je trouve très injuste que Sony te demande 20 € pour connaitre la marque de ton disque dur. Du jamais vu et du jamais entendu.....[clindoeil] N'es pas peur de regarder à l'intérieur de ta tour...tu ne risques rien. A plus[hello]

Modifié par Yeahhh69 le 30/06/2004 19:58
michmich2
 Posté le 30/06/2004 à 22:26 
Petit astucien
salut tu peut aussi telecharger un super petit logiciel free et en francais http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php
Arsenic
 Posté le 30/06/2004 à 22:41 
  Astucien
Remarques bien qu'ils n'ont pas tort, avec leur histoire de tournevis: ça prend 10 mn, ça ne coûte pas un rond si l'on a déjà le tournevis, ça évite de télécharger encore un énième logiciel qui, d'une part, ne servira jamais à rien d'autre qu'à encombrer le disque, d'autre part rendra souvent des informations erronnées pour ne faire que comparer ce qu'il "détecte" à une base de données qui lui est intégrée, et qui est limitative.
manubandit
 Posté le 30/06/2004 à 23:53 
Petit astucien
salut télécharge aida sur télécharger.com tres simple et complet va faloir que je leur demande de l'argent chez aida et en + c'est en français voila a+ [img]http://signaturesperso.site.voila.fr/manubarteam.gif[/img]
glubos
 Posté le 01/07/2004 à 23:01 
Petit astucien
Merci de vos réponses ! je vais aller sur les liens que vous m'indiquez, et je reviens vous dire si mon problème est résolu. J'ai essayé avec Aïda32, mais je ne trouve pas la marque du DD..ceci dit,je suis nul en informatique, donc, ne rigolez pas trop, mais, le DD, dans le rapport que me donne AÏda32, c'est peut-être : le Bios ? ou le processeur ? [rougir]ou le CPUID ?.. Merci à vous trois, de votre gentillesse et de votre patience.. Quant à l'attitude de Sony, j'en ai été scotché [choc], mais cest pourtant comme ça, hélas ! C'est d'autant plus minable de leur part que je trouve ma bécane, le Sony Vaio en question (au fait, il s'agit d'un portable, donc, le tournevis, je n'oserai pas m'y risquer seul..)ben je le trouve génial, il a six ans, jamais un blème à part une charnière d'écran cassée puis réparée, mais je suis pas sûr de racheter un Sony, la prochaine fois..[triste] Bon, je vais sur les liens, à+ Amicalement !

Modifié par glubos le 01/07/2004 23:02
michmich2
 Posté le 01/07/2004 à 23:40 
Petit astucien
bonsoir avec aida32 clic sur carte mère puis sert toi des flèches en haut à gauche couleur bleu ,arrivée à un moment tu tombera forcément sur stockage... bye..
fracka-c
 Posté le 02/07/2004 à 11:15 
Petit astucien
sans deconner te fait pas chier ouvre la tour!!! t'as au pire 8 vis a devisser et pour casser quelque chose faut vraiment etre un ane. tu dois meme arriver a voir la marque sans devisser le DD juste en ouvrant la tour. si tu l'a jamais ouverte profite de l'occasion pour y faire la poussiere bye
glubos
 Posté le 03/07/2004 à 18:35 
Petit astucien
Salut ! merci, michmich2, je vais essayer ça et je te tiens au courant. Cher fraca-c, je n'ai pas de tour, c'est un ordi portable !.. merci quand même de t'intéresser à mon problème, c'est sympa ! A plusss ![smile]
Publicité
mimi101
 Posté le 03/07/2004 à 19:25 
Astucien
fracka-c Il y a une petite bricole qui a dù t'échapper, il s'agit d'un portable... a+ Excuses-moi d'avoir rajouté, je n'avais pas lu que cela t'avais été signalé! C'est pas grave, on en en est tous là plus ou moins. [img]http://home.tele2.fr/camille/petit%20escargot.JPG[/img]

Modifié par mimi101 le 03/07/2004 19:31
glubos
 Posté le 03/07/2004 à 23:20 
Petit astucien
[smile]hello tout le monde ! donc je suis allé voir avec Aïda32 dans "stockages Windows", il y a une liste que voici : Generic Nec Floppy Disk Generic IDE Disk Type 40 Toshiba DVD-ROM SD-C2102 donc, la marque de mon DD je sais toujours pas ce que c'est...[triste]vraiment je suis trop nul, désolé les ami(e)s, je comprends toujours pas.. Generic c'est pas une marque, si ?..Help ! merci !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
39,99 €Enceinte Portable étanche Bluetooth JBL Clip 4 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable JBL Clip 4 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm (câble intégré). Cette enceinte ultra légère, robuste et étanche IPX7 peut être emportée partout avec vous. Elle offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Elle possède un mousqueton qui vous permettra de la porter  sur vos vêtements, à votre ceinture, sur votre sac à dos ou votre cartable.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Résolu Comment connaître marque modem interne?
Comment connaitre la marque de sa memoire???
Comment connaitre les pixels d'un écran?
cle usb comment connaitre ses performances
comment connaitre la temperature du CPU
Comment connaître les limites d'une carte vidéo ?
Webcam trouver driver sans connaitre la marque
comment connaitre la temperature de mon cpu
comment connaitre le disuqe dur qu'il me faut?
Comment connaître son "pll "?
Plus de sujets relatifs à comment connaître la marque de mon DD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis