> Tous les forums > Forum Windows XP
 comment connaitre le programme qui bloqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 02/12/2009 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, j'ai un DD externe que je n'arrive pas à fermer, je reçois le message suivant :" impossible de fermer car un programme y a encore accès" et je ne vois pas du tout lequel se pourrait être que faire ? merci

Publicité
nadellen
 Posté le 02/12/2009 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

1ere solution la plus simple, ferme tous tes programmes dont tu n'as pas besoin(msn, yahoo, musique,emule,programmes utilisant une webcam ect pour ne garder que l'essentiel: internet explorer, l'antivirus...

apres avoir ouvert ton disque dur, tente de faire un clic droit dans un endroit vide de la barre de tache (surtout pas sur une icone)puis dans le sous menu qui s'affiche, selectionne gestionaire de tache

. la regarde en 1er sur applications voir si tu y vois un programme qui ne repond pas; ou un programme qui ne devrait pas y etre car tu ne l'utilise pas , ou du moins pas volontairement

si tu ne vois rien de special, va voir dans l'onglet suivant: processus, reste dessus qqs secondes et regarde les chiffres; la plupart seront a 00, iexplore varie, taskmgr aussi, mais verifie si'il yen a un qui monte vraiment, ou qui reste coince autrement qu'a 00, si tu trouves dans applications ou processus, selectionne la ligne du probleme, et clique sur fin de tache ou terminer le processus mais dans les processus,fais attention de ne pas arreter un truc necessairesi tu ne trouves rien ou pas sure,au pire tu reboote ton ordi, ca fermera de force, sans resoudre le probleme malheureusement

2eme solution:

quelles sortes de programmes as tu sur ce disque? qui pourrait etre utilise par d'autres ressources? tiens moi au courant

BAUDOT
 Posté le 03/12/2009 à 01:16 
Astucien

j'ai fait ce que tu m'as dit en 1°, pas de programmes ouverts et pas de processus.Sur ce DD il y a des photos et des chansons, le tout étant fermé, je n'utilise ni Emule ni tout autre programme d'échange. La seule chose qu'il puisse y avoir c'est que j'ai télécharger et installé Seagate Disk Wizard puis, étant donné le fait qu'il fallait relancer le PC popur l'activer, je ne l'ai pas fait car je laisse mon ordi allumé en permanence ( j'ai des problèmes pour le rallumer, il reste bloqué sur l'icône de la CM et je dois démarrer avec ma sauvegarde), j'ai donc supprimé ce programme avec le log Suppress Plus, mais quand je vais dans ajout et suppression de programmes il y figure toujours en grisé, peut-être que le problème vient de là, bien que je n'ai ja

BAUDOT
 Posté le 03/12/2009 à 01:18 
Astucien

suite :bien que je n'ai pas activé S Disk Wizard . J'espère avoir été assez clair et mes excuses pour le 2è message suite à une erreur de frappe

nadellen
 Posté le 03/12/2009 à 12:54 
Astucienne

c'est que tu l'as supprime mais il reste des fichiers partages, qui n'ont pas ete desinstalles comme il faut; je ne connais pas ton logiciel que tu as utilise, et je ne suis pas une astuciienne tres gradee, mais le mieux c'est d'aller dans ta base de registre, supprimer tout ca ; cela dit, voici d'autres pistes a tester avant

commence par essayer de rechercher, avec le nom de ton programme qui merde

windows te trouvera peut etre encore des trucs, et t'affichera le dossier ou ils sont, alors tu pourras les supprimer

sinon base de registre: pour y acceder, fais executer puis regedit puis envoi

dans la liste,en principe ca se trouve dans hkey current user->sofware mais faut bien faire attention, en cas de suppression malencontreuse, aie!! peut etre une autre solution? reinstalle ton soft, ce qui va ecraser les anciens fichiers, liens dll et tout, puis redesinstalle le, par le desinstaleur integre, la tu verras dans le rapport, ce qui n'a pas ete supprime, et tu pourras supprimer manuellement

si tu l'as, essaye aussi tuneup, sinon tu le trouveras surement sur pc astuces et meme en essai, (tu as 30 jours) il peut nettoyer ta base de registre plus surement que toi

essaye tout ca en douceur, considere que d'aller toi meme dans la base de registre est la derniere operation a tenter si tu ne connais pas, mais c'est pas si complique, suffit de ne rien modifier sans etre sure de son coup, tu me tiens au courant?

Cassydy
 Posté le 03/12/2009 à 13:34 
Astucien

avec "revo uninstaller", tu supprimes tout ce qui concerne le log (ce qui est en gras).

Ed

BAUDOT
 Posté le 03/12/2009 à 17:00 
Astucien

merci de vos réponses pour la BDR pas de problème j'y suis souvent, j'ai effacé ce programme à son emplacement sur mon disque C mais il semble rester malgré tout des dll ou autres car il apparait toujours dans le panneau de configuration, je vais essayer le log de Cassydy pour voir et je vous tiendrai au courant

BAUDOT
 Posté le 03/12/2009 à 17:29 
Astucien

hourra! ce log Revo uninstaller est formidable, tout est rentré dans l'ordre Encore merci à tous deux.

JMJsurfer
 Posté le 03/12/2009 à 17:37 
Astucien

Bonsoir,

Si c'est un gros disque externe, USB par exemple, il est possible que ce soit le cache en écriture qui soit encore en service - Solution désactver le Cache : => OUtils d'administration =>Gestion de l'ordinateur => lecteurs de disque => choisir le disque à problème => Proriétées => Stratégie et désativer le cache : La fermeture devrait s'en trouver accélérée ou tout simplement possible

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment afficher un programme en pleine page écran ?
Comment bloquer ce programme Avast Safezone.
Comment reperer les fichiers ou programme inutiles ?
Comment trouver mon MTU pour connaitre ma valeur
Pc Completement bloqué comment faire ??
comment fermer un programe qui bloque messenger
bloqué:le programme d'installation démarre windows
Comment "quitter" un programme
comment connaitre les drivers manquants?
Débloquer un programme que j'ai bloqué
Plus de sujets relatifs à comment connaitre le programme qui bloque
 > Tous les forums > Forum Windows XP