| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Même quand je n'utilise pas mon PC, la led Wifi de ma LiveBox clignotte (env. 1 fois par sec). Dès que je désactive le Wifi sur le PC, elle reste éteinte.
Existe-il un programme ou un moyen qui permet de connaitre les programmes qui utilisent la connexion internet ?
Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est sûr que si tu coupes le Wifi, le témoin d'activité reste éteint. Comment es-tu connecté, en ethernet ou en Wifi ? Dans le premier cas ceci voudrait dire que quelqu'un utilise ton point d'accès Wifi. Dans l'autre ce n'est pas forcément anormal et ce n'est pas parce qu'il y a de l'activité sur le réseau local qu'il y en a entre internet et ton réseau local. Ce témoin n'a aucun rapport implicite avec internet. Ceci dit ton pare-feu est peut-être mal réglé. C'est à ce niveau que tu dois autoriser ou non les applications à sortir sur internet. C'est le rôle d'un pare-feu local. FG
| |||||||
Petit astucien | Je suis connecté en Wifi. Il n'y a que mon PC de connecté. Je ne pense pas que quelqu'un utilise ma box, car quand je déconnecte mon PC, la Led de la box reste éteinte. Pour le parefeu, je ne sais pas le configurer. J'utilise Bitdefender Internet Security 2013. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Tu peux par curiosité "voir" ce qu'il se passe en mode cmd (console) avec la commande: netstat -a -b. tu seras surpris de la quantité d'informations ... on peut ajouter le paramètre -t 60 qui va relancer la commande toutes les minutes.
Sauf erreur (de ma part), le pare-feu ne bloque que les entrées. | |||||||
![]() ![]() | Cubitus95 a écrit : C'est vrai uniquement pour celui de XP et c'est pour ça que je dis toujours qu'il fait double emploi avec le routeur. Sous XP un pare-feu tierce partie permet de contrôler les sorties au niveau application. Je suppose que le Bitdefender en question ici inclut un pare-feu, auquel ca d'alleurs il faudrait d'ailleurs désactiver celui de Windows sous peine de ralentissement. FG | |||||||
![]() | lancer netstat -ano parallelement lancer le gestionnaire de peripherique>> onglet processus en activant l'affichage des PID par comparaison des 2 on sait qui fait quoi | |||||||
Petit astucien |
J'ai trouvé un autre moyen : Dans la config du pare-feu de Bitdefender, il existe une fenêtre "Activité du réseau" qui montre toutes les entrées/sorties. Le processus coupable est sdfssvc.exe qui appartient à Spybot (cf. http://www.shouldiblockit.com/sdfssvc.exe-11887.aspx). Donc tout est OK. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|