> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment connaître taille en cm cellule tableauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 05/08/2012 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je veux imprimer sur une planche d'étiquettes précollées des chiffres. Je souhaite réaliser avec Word 2010, un tableau

avec des cellules dont les dimensions seront identiques aux étiquettes afin que l'impression soit exploitable.

Est-il possible de connaître, de déterminer les dimensions en cm des cellules pour réaliser ce travail ? Le cas échéant, comment faire ?

D'avance, merci

Publicité
jc09
 Posté le 05/08/2012 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Dans word 2010,faire fichier/nouveau /étiquettes/publipostage et expédition/Professionnel

à ce niveau on voit quelques modèles par défaut,si insuffisant voir dans Rechercher des modèles sur office.com;

bonne journée;

jc09

m@rina
 Posté le 05/08/2012 à 15:14 
Astucienne

Bonjour,

Pour compléter la réponse de jc09 :

Dans la boîte de dialogue Enveloppes et étiquettes, il faut cliquer sur le bouton Options afin d'accéder aux différents formats. Il n'y en a pas "quelques-uns", ils y sont pratiquement tous, il y en a énormément.

Il faut prendre la référence de tes étiquettes et en principe tu dois trouver : dans la liste Fournisseur des étiquettes, tu sélectionnes de tes étiquettes, et ensuite tu sélectionnes le numéro de référence. Tout ça doit se trouver sur la boîte de tes étiquettes.

Si tu n'as plus la boîte ou si tes étiquettes sont vraiment exotiques, tu peux créer ton formatage toi même en cliquant sur le bouton Détails. Et là tu prends ton double décimètre et tu renseignes toutes les zones à remplir.

Bienheureux
 Posté le 06/08/2012 à 11:52 
Petit astucien

Marina, JCO9,

Bonjour,

Quand j'ouvre la page étiquette en sélectionnant : fichier - nouveau, j'ai cinq lignes d'étiquettes mais je n'ai pas su ou pu trouver le bouton " options ". Je n'ai pas trouvé non plus le chemin : nouveau/étiquettes/publipostage. Je n'ai pas non plus trouvé le bouton " détail " qui doit permettre de réaliser une étiquette au format souhaité.

J''utilise Word 2010 est-ce pour cette raison ou ai-je mal cherché ?

J'ignore si vous avez bien interprété mon problème. Pour cette raison je me permets de le reformuler. Je souhaite imprimer la planche que je détiens - format A4 avec 14 étiquettes préencollées. Chaque étiquette mesure 38 mm de haut et 100 mm de long. Je désire inscrire dans chaque étiquette plusieurs nombres (1-2-3 par exemple). je cherche la solution pour créer un fichier - une étiquette " qui aura un format identique à celle de la planche.

D'avance, merci pour les renseignements déjà fournis et, peut-être, ceux à venir.

starcos
 Posté le 06/08/2012 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour,

Pour votre problème, il existe deux solutions :

Soit par l’insertion d’un tableau, de 2 colonnes sur 5 lignes.

Sélectionner l’ensemble puis clic bouton droit de la souris.

Propriété du tableau : ligne 3.8 cm

http://cjoint.com/?BHgpTlK7v1b

Propriété du tableau : colonne 10.0 cm

http://cjoint.com/?BHgpX27exOb

Et voilà le résultat apparait sur votre écran.

La seconde consiste d’aller sur le lien suivant :

http://www.avery.fr/avery/fr_fr/Demos/Demos-logiciels/Logiciel-Assistant-Avery-pour-Microsoft-Office.htm

Là vous avez la possibilité d’avoir un logiciel gratuit qui s’intègre dans Word et de choisir le format souhaité.

J’espère avoir été claire dans mes explications, je suis à votre service pour plus ample information.

Jean Michel Cossart

Modifié par starcos le 06/08/2012 15:49
Argitxu
 Posté le 07/08/2012 à 00:14 

Bonjour,

Bienheureux, je crois bien que M@rina ;)) parlait du menu Publipostage / Démarrer la fusion / Etiquettes / Tu tombes sur le Menu Option étiquettes et tu y trouves effectivement moult références et formats, et l'option détails

Ceci dit, par le chemin que t’a donné JCO9 (Fichier / Nouveau…….), tu as un format qui colle pratiquement à ce que tu veux : 99,1 X 38,1. Il te suffit de supprimer le contenu

Modifié par Argitxu le 07/08/2012 00:15
Bienheureux
 Posté le 08/08/2012 à 14:34 
Petit astucien

A l'attention de JC09 - MARINA - ARGITXURGITXU 6 ET starcosO

Bienheureux
 Posté le 08/08/2012 à 14:54 
Petit astucien

A l'attention de JC09 - MARINA - STARCOS et ARGITXU.

Merci pour vos renseignements. J'ai finalement trouvé la solution pour faire apparaître la planche d'étiquettes au format de celles que je détiens puisque la référence AVERY ( étiquette que je détiens) est incluse dans le menu déroulant qui permet de sélectionner le type d'étiquette. J'ai donc résolu une partie de mes difficultés.

Je n'ai pas trouvé la solution pour déplacer le curseur dans l'étiquette.

Pour ouvrir cette page j'ai sélectionné : publipostage - étiquette " ce qui ouvre la page " enveloppe - étiquette " J'ai sélectionné en bas " nouveau document " et j'ai ouvert une page avec la planche d'étiquettes. Le curseur clignote en haut et à gauche de la 1ère étiquette. A partir de là je n'ai pas su ou placer le curseur au centre (horiszontal) de l'étiquette.

Si j'appuie sur le flèche " descendre " cela crée un trait ou bandeau sur toute la longueur de l'étiquette et cela augmente la hauteur de l'étiquette. Si j'appuie sur " entrée " le curseur passe dans la 2ème étiquette.

Je cherche donc la solution pour placer le curseur au centre de l'étiquette (centre hozizontal) et taper une suite de chiffres sur une ligne avec des caractères taille 36.

MERCI pour cette nouvelle demande et merci pour les liens fournis par STARCOS.

starcos
 Posté le 08/08/2012 à 15:39 
Petit astucien

Publicité
Bienheureux
 Posté le 16/08/2012 à 11:52 
Petit astucien

STARCOS,

J'ai eu des difficultés pour savoir quoi faire avec des liens objet de ta solution. Enfin j'ai trouvé la solution. J'ai téléchargé le logiciel AVERY ert j'ai pu réaliser ce que je souhaite.

MERCI, avec un peu de retard dû à d'autres préoccupations.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment imprimer 100 images en conservant leur taille d'impression?
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
comment inverser un tableau sous exel 2007
Comment garder la taille et la position d'une image lors d'une copie
Comment verrouiller une cellule Excel 2007
Comment classer un tableau
Comment ouvrir tableau office
Excel 2007 ou comment agrandir mon tableau ??
[LibreOffice] Changer hauteur cellule tableau
Comment réduire la taille d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à Comment connaître taille en cm cellule tableau
 > Tous les forums > Forum Bureautique